2024-03-19 04:58

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


L'INVESTISSEUR INTELLIGENT de Benjamin Graham

Démarré par julien, 2016-10-04 11:46

« précédent - suivant »

julien

2016-10-04 11:46 Dernière édition: 2016-10-04 11:54 par julien
Benjamin Graham est un des mentor de Warren Buffet (Warren Buffett est né en 1930 à Omaha, dans le Nebraska. Il a bâti sa fortune sur des investissements  . Réputé économe , Warren buffet est le 3eme homme le plus riche du monde! avec 60,8 milliards de dollars en 2016)

Son livre : https://www.amazon.fr/gp/product/2909356108/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2909356108&linkCode=as2&tag=richesseetfin-21







INFORMATION SUR LE LIVRE 'L'INVESTISSEUR INTELLIGENT'



Né Benjamin Grossbaum, le 9 Mai 1894 à Londres, Benjamin Graham a émigré aux États Unis d'Amérique, quand il était simplement âgé d'un an. A la suite du décès de ses parents, Benjamin eu une enfance marquée principalement par des marasmes économiques dégradants.
À 20 ans, il fut diplômé des départements d'Anglais, de Mathématiques et de Philosophie. Sa biographie inclut, entre-autres, deux livres à succès : 'The Intelligent Investor' (L'Investisseur Intelligent) et 'Security Analysis' (Analyse de la Sécurité).

L'Investisseur Intelligent fut publié en 1949 et préente beaucoup deux profils : l'investisseur actif et de l'investisseur passif. D'après Benjamin, l'investisseur actif est un professionnel qui a beaucoup plus de temps et d'une multitude de centres d'intérêt. Cet investisseur est capable de déceler les meilleures possibilités sur le marché.

Concernant l'investisseur passif, il investit avec précaution et fait des achats sur le long terme pour ne pas devoir surveiller ne permanence ses achats. 

Avec L'Investisseur Intelligent, Benjamin Graham donne une leçon importante aux investisseur. Il s'agit de 'la marge de sécurité'. Selon ce précepte, vous devrez seulement acheter des actions qui sont vraiment vendu en dessous de leurs valeurs. En opérant comme cela, vous aurez une plus grande marge  ou un plus gros benefice.  Il dit aussi que le marché ne sait pas tout, et qu'il faut éviter de lui faire confiance aveuglément.

Speednaru

Garder une marge importante est nécessaire, que ce soit dans le monde de l'investissement ou dans n'importe quel autre domaine,  à mon sens... Maintenant, ce livre m'a l'air plutôt intéressant, je le commanderais dès que possible !

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta publication, Julien. Est-ce que le livre relate à la fois l'histoire et les conseils de Benjamin Graham, ou seulement des astuces pour les investisseurs en herbe et/Ou expérimentés !

Merci d'avance...