2024-03-19 05:51

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Avis sur Degiro

Démarré par ludovic, 2019-06-22 13:10

« précédent - suivant »

ludovic

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'investis en bourse. J'ai actuellement mon CTO et mon PEA chez Binck. J'en suis satisfait, l'interface est bonne et les tarifs sont plus faibles que ceux de Boursorama (où j'avais mes comptes avant de migrer vers mon dernier courtier). Un nouveau broker a fait son apparition depuis quelques années, il s'agit de DeGiro. Les avis Degiro sont bons. Il n'y a pas de frais de garde. Les frais pour les passages d'ordre sont vraiment très bas (achat/vente d'actions). Quelques euros, et cela même lorsqu'on investit aux USA ou d'autres places boursières étrangères ! Il n'y a pas de frais cachés. J'hésite à passer chez eux juste pour les actions US (pour les actions FR, les tarifs de Binck restent très compétitives). Cependant, j'ai un doute sur la qualité des services de DeGiro. Je vois qu'ils ne fournissent le fameux IFU en fin d'année, c'est donc un peu de galère au moment de la déclaration des plus-values (ou moins-values  ;D)... Quid du service client ? Est-ce que ça vaut le coup de passer chez DeGiro pour gagner quelques dizaines d'euros en frais par an ?
Investir en bourse est devenu une passion, je passe au moins un ordre par mois. 50/50 entre la France et des places étrangères, NYSE, Nasdaq, etc. J'investis aussi en Angleterre en ce moment.  8)
Note : il n'y a pas de PEA chez Degiro pour le moment donc je garde Binck pour le PEA.