2024-03-19 09:03

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Comment apprendre ?

Démarré par Speednaru, 2016-12-16 09:14

« précédent - suivant »

Speednaru

A dire vrai, je n'y connais strictement rien en bourse. Comment bien débuter ?

Il existe peut-être un livre très détaillé et clair, qui permet de commencer pas-à-pas ? Pourtant, dans ce que je lis en général lorsque je cherche des conseils sur cette thématique, je me retrouve avec de trop nombreux termes à apprendre, et les phrases s'enchaînent, sans que je n'y comprenne grand chose...

Ce serait génial si quelqu'un pouvait me conseiller un livre sur le sujet.... Ou sinon, prendre le temps de m'expliquer, petit à petit, tous les rouages de la bourse, des investissements, et de toutes leurs possibilités...

Ce qui m'inquiète, pour l'heure, c'est les risques que l'on prend lorsque l'on joue avec la bourse. Si je place mon argent là-dessus et que l'action perd excessivement sa valeur, je ne pourrais pas récupérer mon argent par la suite, c'est bien cela ? Et dans le cas où j'aurais misé sur une bonne action, comment retirer ensuite mon argent ?

Merci pour vos réponses !

Didier-Fabrice

Salut,

Si tu ne comprends rien quand tu lis des trucs sur internet c'est sûrement qu'il te manque le jargon. C'est un peu comme si tu essaies de lire un livre dans une langue étrangère et qu'il te manque du vocabulaire (je connais bien ce problème je suis accro à google translate quand je reçois des mails lol)

Du coup c'est chiant mais il faut comme pour les langues bosser son vocabulaire.  L'avantage c'est qu'Internet regorge de lexiques que ce soit sur des sites tels actufinance.fr, abcbourse.com, lesechos.fr (en collaboration avec le Vernimmen) ou même sur des sites plus généralistes comme linternaute. Tu cherches lexique finance sur google et tu vas avoir des tas de réponse