Zeste

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Quelles sont les spécialités de la plateforme Zeste ?

Zeste est le nom donné par la Nef pour désigner le site internet qui enfaite est une plateforme de financement participatif qui a pour but d’aider à financer des projets pour l’avenir de demain. Cela peut être l’agriculture biologique et paysanne, les énergies renouvelables, les opérations de recyclage, les habitats écologiques, le commerce équitable, le partage, le social,… Beaucoup de domaines pour beaucoup de projets qui ont besoin de vous.

Zeste a déjà réalisé plus d’une vingtaine de projets en 2017 grâce à plus de 4000 membres qui ont réussi à lever pas loin de 350,000 euros !

Pourquoi devenir contributeur sur la plateforme Zeste ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout le monde peut contribuer aux projets de Zeste. Pour contribuer, vous aurez besoin de créer un compte en quelques minutes puis de choisir un projet et de cliquer sur le bouton « faire un zeste ».

Concrètement, si vous vous intéressez aux projets de l’avenir de demain, vous devez devenir contributeur de Zeste car vous allez devenir l’acteur du changement de demain. Vous allez pouvoir échanger et donner de l’argent à des projets qui vont changer la vie.

En plus, vous allez pouvoir profiter de quelques avantages comme par exemple ; la réduction fiscale si le projet le permet mais vous aurez surtout des contreparties en échange de votre générosité.
Les contreparties ne sont pas des investissements mais plutôt des cadeaux comme par exemple de la nourriture gratuite si vous aidez un projet d’un camion pizza bio par exemple, mais ce n’est pas tout en fonction des projets ; vous aurez différents biens matériels à recevoir chez vous !

Pourquoi demander des fonds sur cette plateforme plutôt qu’une autre ?

En choisissant Zeste, vous êtes sûr d’être sur une plateforme de financement participatif fiable puisque le fondateur est la Nef. Ensuite, vous allez pouvoir toucher de nombreuses personnes qui seront surement intéressées par votre projet vu qu’il y a des contreparties en échange d’un don pour votre projet.

N’oubliez pas par contre que seules les personnes morales (associations, sociétés ou entrepreneurs) peuvent déposer un projet sur la plateforme, donc si vous comptez vous inscrire sur Zeste ; pensez à cela avant de préparer votre projet.

Cela ne vous coutera rien si votre campagne n’atteint pas les 1000 euros mais si vous dépassez ce seuil, vous aurez juste une faible taxe de 7 à 8% pour aider à la contribution du site qui vous aura permis de réaliser votre projet, ne l’oubliez pas !

Qui est le staff de la plateforme Zeste ?

Comme indiqué un peu plus haut dans l’article, c’est la Nef qui gère la plateforme Zeste. La Nef c’est quoi ? C’est une coopérative financière éthique en France qui propose des solutions de crédits et d’épargnes orientés dans le domaine des projets sociaux, écologiques ou même culturels.
Pour vous montrer sa fiabilité, c’est une banque qui s’est crowdfundée depuis 1988 avec 7,5 millions de francs récoltés pour devenir totalement indépendant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link