7 conseils pour vous mener à la liberté financière

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Peu importe où nous sommes dans la vie, nous pouvons tous apprendre quelque chose sur l’argent et comment mieux préparer notre avenir. Cet article peut vous remettre sur la voie d’une vie plus épanouissante et financièrement libre.

 

 Automatisez votre investissement.

L’expérience a prouvé que si nous devons faire un effort conscient chaque fois que nous devons investir, nous commencerons par de bonnes intentions, puis nous échouerons lamentablement quelques mois plus tard. Si vous pouvez automatiser votre épargne en faisant par exemple un prélèvement automatique sur vos comptes bancaires ou par exemple chez pretup si vous aimez le crowdfunding. La règle ici est que si vous ne le voyez pas, vous ne le réaliserez pas et cet argent ne vous manquera pas. Une bonne règle est de mettre de côté 10% de votre revenu.

Immobilier

Si vous ne l’avez pas déjà fait, achetez une maison sauf cas particuliers. La location ne fera que rendre votre propriétaire riche. Indépendamment de ce que le marché à court terme fait de l’immobilier c’est l’un des meilleurs investissements à long terme que vous pouvez faire. Il a également de nombreux avantages, y compris les déductions pour les intérêts hypothécaires. L’immobilier va presque toujours monter car il est fortement corrélé avec la démographie et les revenus. Les gens auront toujours besoin d’un toit au-dessus de leur tête. Il suffit de regarder la télé, l’immobilier a fait de nombreux millionnaires et c’est un facteur clé dans presque toutes les séries de de livres sur la conquête de la richesse.

 Assurance médicale et assurance-vie

Vous devez les avoir,   demandez à quelqu’un qui ne l’a pas eu quand quelque chose d’inattendu s’est produit. Si vous aimez votre famille, ils sont un must. Mais, la note, ne vous faites pas prendre. Prenez une assurance vie. Si vous cotisez 20 ans ou plus, ces années vous donneront une couverture à long terme et si vous suivez tous ces conseils, vous n’aurez besoin de rien au-delà. La vie entière rend vous rend riche et rien ne vaut d’avoir la santé mais bon, vous ne savez jamais. Un contrat d’assurance peut être acheté à bas prix sur chez toutes les banques ou sociétés d’assurance. Pour l’assurance médicale, dans la plupart des cas vous paierez en perte, mais ce sont les cas qui sont rares qui comptent. Si vous avez un plan d’épargne salariale adéquat, utilisez-le de toute façon

N’achetez jamais de nouvelles voitures

Il est un fait que les nouvelles voitures perdent 25-30% de leur valeur au moment où vous les sortez du concessionnaire. Laissez quelqu’un d’autre payer pour cette dépréciation et obtenez une voiture de deux ou trois ans. Avec les dernières avancées technologiques, les voitures peuvent facilement parcourir 200 000 km et plus si le moteur n’est pas trop petit et bien entretenu. Un véhicule de deux ou trois ans avec 30 000 km vous épargnera non seulement le coût initial, mais aussi sur le coût de votre assurance, et les taxes.  Obtenez plusieurs offres de crédit et voyez à quels prêts vous êtes admissible si vous voulez emprunter. Cela peut facilement être fait sur Internet et vous permettra d’économiser gros chez votre revendeur local (faites attention au taux du crédit au concessionnaire – ils auront souvent 1-3 points sur le taux et cela peut signifier des milliers d’intérêts supplémentaires sur le terme du prêt).

 Sortez des dettes

J’ai mis comme conseil d’investissement ci-dessus que vous devez vous payer d’abord. Si vous êtes débordé de dettes, il existe de des agences à but non lucratif qui renégocient votre dette et vos conditions en votre nom. Élaborez un plan pour rembourser en premier vos dettes à taux d’intérêt élevé. Soyez plus sage avec vos achats – avez-vous vraiment besoin de ce téléviseur à écran plat de 60 pouces? Une BMW que vous ne pouvez pas vous permettre? etc … Coupez toutes les cartes sauf 1 ou 2 (pour les urgences, vous devriez avoir 1 carte de crédit) et pas de cartes de crédit de magasin. Le but de toutes les cartes de magasin est de vous inciter à acheter plus et payer plus. Mon grand-père disait « Si vous ne pouvez pas vous le permettre, ne l’achetez pas. » Le seul bon prêt à avoir est une hypothèque ou un prêt pour investir, et pas toujours.

 

Ne coupez jamais les ponts

Si vous quittez votre emploi actuel, partez en bons termes. Trouvez un remplaçant si le temps le permet. Cela vous mettra sous un bon jour avec votre ancienne direction et peut aboutir à une bonne référence, un autre travail, un rappel pour plus d’argent, etc … Ne partez jamais en mauvais termes. C’est juste pas bon Kharma. En outre, il ne sera pas douloureux de prendre régulièrement des déjeuners d’affaires et des clients. Cela vous tiendra au courant de l’industrie, vous donner de nombreux contacts supplémentaires vous donner des faveurs futures – pensez aux lobbyistes, vous ne pensez pas qu’ils dépensent tout cet argent pour des politiciens pour rien, n’est-ce pas? N’ayez pas peur de demander une faveur de temps en temps. Le kharma est la grande règle ici – quand vous aidez les autres, vous vous servirez par inadvertance.

Redonnez

Une fois que vous l’avez fait, il est juste que vous aidiez les autres moins chanceux que vous. Indépendamment de vos croyances lorsque vous donnez du temps et de l’argent pour aider les autres, vous servez aussi. Vous vous sentirez bien. En outre, la règle cardinale du kharma est que lorsque vous donnez vous obtiendrez beaucoup plus de fois ce que vous donnez en retour. Prenez le temps de vous aider en faisant du bénévolat. Même si c’est 1 heure par semaine, vous aiderez à améliorer la vie de quelqu’un d’autre. Volontaire, cela fera de vous une meilleure personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link