Winefunding

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Qu’est ce que Winefunding ?

Winefunding est une nouvelle plateforme de financement participatif c’est-à-dire un site de crowdfunding expert du vin. Ce site propose depuis mai 2016, d’entrer au capital d’un domaine viticole ou bien d’une entreprise de la filière du vin. Les investisseurs passionnés et sérieux peuvent alors financer les projets de vignerons talentueux ou alors de participer au développement d’une entreprise viti-vinicole. L’idée de cette plateforme est de mettre en relation des vignerons ayant besoin de fonds avec des amateurs souhaitant s’impliquer.

Comment investir dans un projet sur WineFunding ?

WineFunding propose deux modes de financement pour les prêteur selon la contrepartie de votre contribution.

Premier mode de financement : vous serez remboursé en vin. En quoi cela consiste ? Vous prêtez une somme d’argent à un domaine pour financer leur projet et en contrepartie vous serez remboursé en bouteilles de vin sur plusieurs années. Vous pouvez même avoir un remboursement en nuitées au domaine selon les projets.

Deuxième mode de financement ; vous devenez actionnaire. Donc vous investissez au capital d’une entreprise de la filière vin c’est-à-dire les domaines viticoles, les négociants, les fournisseurs ou encore les prestataires et vous acquériez du vin selon vos envies et bien évidemment vous percevrez des dividendes et/ou une plus-value. De plus, vous aurez le droit à des avantages fiscaux avec certains porjets d’investissement.

Pourquoi choisir WineFunding quand on est prêteur?

WineFunding est une plate-forme extrêmement sûre avec une sélection exigeante et des audits rigoureux. En effet, les équipes du site s’appuie sur des réseaux professionnels dans les régions viticoles et sélectionnent les meilleurs domaines en se basant sur trois critères très précis : l’excellence des vins, la viabilité du projet et la volonté de partager. Ainsi, les experts du WineFunding confirment la qualité du projet et la capacité à produire des vins d’exceptions et les auditeurs indépendants réalisent des vérifications sur l’aspects juridiques, sociaux, financiers, fiscaux, techniques et économiques. Mais ce n’est pas tout ! Les procédures sont sécurisées et vous pourrez ainsi transférer des fonds par virement bancaire ou par carte bancaire sans vous inquiéter. De plus, vous devrez signer numériquement le bulletin de souscription pour toujours plus de sécurisées.

Vous investissez directement dans des domaines viticoles et des entreprises de la filière que vous choissisez pour s’avoir exactement à quoi sert votre argent. En outre, la communauté de cette plateforme est très active. Les WineFunders et les Winefundés aiment partager leur passion commune : le vin. Ainsi, vous pourrez vous rendre à des évènements conviviaux organisés par le site pour déguster des vins et rencontrer des vignerons. V

ous aurez également accès à des conditions préférentielles d’achat des vins du domaine que vous avez choisi de financer mais aussi des autres WineFundés. Pour ce qui concerne les avantages fiscaux, vos investissements réalisés peuvent être donc éligibles à des avantages fiscaux comme TEPA : 50% du montant investi déductible de l’IS, ou comme Madelin : 18% du montant investi est déductible de l’IR. Enfin, il faut choisir ce site car il offre des perspectives de plus-value.

WineFunding sélectionne pour vous les meilleurs entreprises et les accompagne pendant des années pour améliorer leur valorisation financière. Ainsi, cette plateforme va favoriser la liquidité des titres auprès d’une communauté active d’investisseurs.

Comment contribuer à un projet ?

Rien de plus simple. Vous créez votre profil gratuitement puis choisissez une entreprise en consultant en ligne toutes les informations sur chaque projet individuellement.

Vous pouvez posez des questions à l’équipe de WineFunding ou au vigneron, vous pourrez même le rencontrer lors des évènements de dégustation et lui demandez de vous envoyez des échantillons de son vin. Vous pouvez ensuite contribuer en ligne en payant par carte bancaire, par virement ou en transmettant un chèque à l’équipe de WineFunding.

Signez alors électroniquement les documents et vous pourrez alors enfin déguster des vins de votre domaine, suivre son développement, diversifier vos expériences dans le vin et pour quelques projets : réduire vos impôts.

Pourquoi choisir WineFunding quand on est emprunteur ?

WineFunding permet aux emprunteur d’obtenir des fonds propres pour un projet par les WineFunders. Ainsi, vous en tant qu’emprunteur, n’avez pas besoin de rembourser les prêteurs en numéraire comme avec un prêt bancaire.

De plus, WineFunding est sûrement la plateforme la mieux placé pour gérer votre entreprise. Les WineFundeurs sont vos meilleurs clients et vos ambassadeurs naturels. Vous pourrez alors proposer vos vins à toute la communauté et participer aux évènements organisés par le site afin d’accroître votre notoriété et celle de votre domaine. Mais en tant qu’emprunteur, vous devez également choisir WineFunding car il y a une double expertise : vin et finance, un accompagnement complet et durable, la gestion est simple et cette plateforme de crowfunding est sécurisée.

Comment devenir emprunteur sur WineFunding ?

Pour devenir emprunteur sur WineFunding il suffit simplement de s’inscrire gratuitement en ligne sur le site, d’envoyez des échantillons de vos vins afin qu’ils puissent être présentés aux experts pour valider la qualité des vins qui seront alors ensuite accessibles aux WineFunders.

Ensuite, vous devrez réaliser un audit flash par le partenaire du site. Si vous avez un projet financé en « prêt remboursé en vin », l’équipe de WineFunding modélisera la durée de remboursement et le nombre de bouteille à proposer en contrepartie. Et si c’est un projet financé par augmentation de capital, l’équipe du site réaliser une première évaluation de la valeur de votre entreprise afin d’envisager le pourcentage de capital à ouvrir pour financer votre projet. Ensuite, vous participez aux audits approfondis ou « due-diligences » et vous préparez votre compagne de levée de fonds. Lorsque le montant est atteint, le comité d’expert peut soir clôturer la levée des fonds, soit prolonger la récolte des fonds si vous en avez davantage besoins.

Enfin, lancez votre campagne toujours avec l’aide de WineFunding, récoltez les fonds nécessaires, participez aux évènements et rachetez les parts de capital ou continuez avec des actionnaires extérieurs. Cette dernière étape est votre décision mais l’équipe de WineFunding avec ses experts sera toujours là pour vous donner des conseilles et vous aidez de vos choix. Vous êtes suivi et accompagné !

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link