Trouver un travail en finance

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Vous êtes sur le point d’obtenir un diplôme ou vous venez d’avoir un diplôme en finance, en comptabilité, en économie ou en administration. Comment pouvez-vous transformer ce papier en un excellent travail ? La première étape consiste à choisir une branche.

La finance est un vaste domaine

 

Qui dit finance dit souvent banque, pourtant trouver un emploi en finance ne se limite pas qu’aux banques, en effet le domaine de la finance est un domaine vaste et inclus des domaines proches comme le commerce (typiquement un banquier est un vendeur) ainsi que la comptabilité. Les diplômes en finance mènent généralement à des emplois dans des sociétés ou des institutions financières. Les emplois en entreprise incluent des analystes qui prennent des décisions commerciales stratégiques, les comptables qui budgétisent et suivent les dépenses ou encore les auditeurs qui contrôles les comptes.

Pour ne pas vous disperser, passez en revue votre carrière universitaire. Demandez au professeur qui a enseigné à votre cours préféré quel métier est le plus étroitement lié à la matière qu’il enseigne et demandez ses recommandations d’entreprises qui embauchent pour ce poste. Bien entendu l’intituler de votre diplôme va faire beaucoup, en effet avec le diplôme de comptabilité (DCG) la voie est toute tracée. En outre, recherchez des sociétés dont les produits ou services qui sont liés à vos activités parascolaires préférées.

 

Commencez à faire du réseau aujourd’hui. Il est vraiment important que les gens profitent de toutes les opportunités offertes sur le campus ou dans la vie actives pour entrer en contact avec les entreprises.  Maximisez votre utilisation des services offerts par le centre de carrière si vous êtes encore à l’université.  Rejoignez des clubs qui invitent les employeurs à visiter. Assistez à des séances à des salons de l’emploi

Trouver un emploi est un vrai travail

 

Si vous voulez trouver un très bon emploi en finance, vous devrez mettre beaucoup d’efforts dans votre recherche. À partir de maintenant et jusqu’à l’obtention du contrat, considérez votre recherche comme un travail à temps partiel. Dressez une liste de tâches liées à la recherche d’emploi et planifiez-en au moins une par jour. Cela peut être parfois un coup de chance, mais la chance se travaille également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link