Travailler à son domicile

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Beaucoup de gens sont attirés par l’idée de travailler depuis leur domicile, mais ils laissent souvent leurs craintes et leurs préjugés à ce sujet les empêcher de poursuivre.

Dans ce monde de plus en plus numérique, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour travailler à domicile. Que vous restiez à la maison pour votre propre santé ou que vous preniez soin d’un être cher, les emplois à la maison sont une excellente solution au travail classique même si ce n’est pour vous qu’une activité à temps partiel pour compléter ses revenus. À mesure que l’économie s’améliorera, de plus en plus d’entreprises chercheront du personnel supplémentaire pour du télétravail car il n’y a pas de bureau, pas de frais, que cela soit en tant que service après-vente, secrétaires et bien d’autres. Pour les tâches distantes, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet, de certaines compétences de base et d’une attitude dynamique. Consultez la liste des métiers à domicile pour trouver tout un tas d’idées. Il y a des solutions qui vont du téléconseil en passant par le designer voir la vente et la créations de produits comme des livres numériques en effet la créativité quand il s’agit de faire de l’argent est sans limite.

Commencer une entreprise à temps plein ou à temps partiel est évidemment une décision majeure qui nécessite une recherche et une paperasserie qui peuvent sembler décourageantes. Mais avant de remettre ou de rejeter le démarrage d’une entreprise chez vous, reconsidérez les choses à la vue de ces quelques points importants.

Contrôle de votre emploi du temps

Être en charge de votre journée est l’un des plus grands avantages de travailler à domicile et aussi la partie la plus difficile. Vous pouvez définir et personnaliser vos heures de travail pour répondre aux besoins de votre vie personnelle et familiale. Vous souhaitez pouvoir faire une sieste au milieu de la journée? Vous pouvez en tant que propriétaire d’une entreprise.

Faites-vous mieux votre travail tard le soir, après votre vie de famille, quand ils sont enfin tous au lit et ne vous dérangent plus, vous pouvez alors planifier votre temps de travail en fonction de cette contrainte.

 

Plus de temps

Si vous sentez que votre travail prend trop de temps, avoir une entreprise à domicile pourrait être la solution, mais attention une entreprise nécessite du temps. Avoir un horaire flexible signifie que vous pouvez consacrer du temps à vos enfants et à votre famille ou poursuivre d’autres objectifs. Si vous voulez apprendre à la maison tout en dirigeant votre entreprise, vous le pouvez tout comme vous pouvez faire du shopping ou encore vous occuper de vous même. Cependant, il faut un peu de gestion pour parvenir à un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans certains cas, malgré votre présence vous devrez peut-être encore organiser la garde vos enfants, car ils vous perturbent trop ce qui peut nuire à votre productivité, car n’oublions pas que vous êtes avant tout là pour gagner de l’argent.

Gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez

L’un des meilleurs aspects du fait de démarrer son entreprise à domicile est de pouvoir transformer un passe-temps ou une passion en revenu. En fait, vous êtes plus susceptible de réussir si vous vous concentrez sur votre passion et vos bénéfices, en effet n’oubliez pas que construire une entreprise est avant tout un marathon et non un sprint.

 

Contrôle de votre revenu

Beaucoup de gens choisissent de ne pas créer d’entreprise parce qu’ils craignent d’avoir un revenu instable et variable. Bien que les propriétaires d’entreprise qu’ils font à domicile doivent en tenir compte, la réalité est qu’une entreprise à domicile peut vous permettre de gagner ce que vous valez, cela vaut sur le marché autant en positif qu’en négatif. De plus vous pouvez dépasser le nombre d’heures des 35H si besoin, cela permet de contrôler en partie vos revenus.

En tant que propriétaire d’une entreprise, vous définissez vos objectifs de revenu et vos prix de produits ou de services. Tant que vous faites le travail qui doit être fait et qu’il y de la demande, par exemple en réalisant des prestations pour de nouveaux clients et en commercialisant des produits et services via votre entreprise, vous réalisez des bénéfices. Vous pouvez voir à cette adresse des solutions concrètes pour gagner un peu d’argent de chez vous ou parfois beaucoup, après sachez que vous n’aurez pas systématiquement besoin de créer une entreprise selon votre activité.

 

Contrôle de votre travail

Plus de costume et de pantalons habillés. Plus de cravates ou de collants. Vous pouvez porter ce que vous voulez dans votre « bureau » c’est à dire votre domicile. Si vous êtes plus à l’aise et inspiré dans votre peignoir, vous pouvez le porter tous les jours si vous le souhaitez.

Une note de prudence cependant, la tenue de travail s’est avérée corrélée avec les niveaux de productivité.

 

Pas de patron

Une entreprise type auto entreprise est idéale pour quelqu’un qui n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. En outre, les propriétaires d’entreprise n’ont pas à se sentir coupables de se présenter en retard au travail (à moins, bien sûr, qu’ils prennent rendez-vous). Il n’y a pas besoin de demander un congé ou d’appeler en cas de maladie. Il n’y a personne qui regarde par-dessus votre épaule pour vous assurer que vous travaillez ou vous interdire le télephone au travail.

Un plus haut niveau de satisfaction

Il y a un lien direct entre la satisfaction personnelle et le bonheur. Lorsque vous faites ce que vous aimez et que vous réussissez, vous êtes destiné à être plus heureux. Ce bonheur et cette satisfaction imprègnent tous les domaines de votre vie. Vous serez plus agréable à vivre, vous ferez preuve de plus de patience et ceux qui vos côtoient seront plus heureux.

Les avantages d’avoir son bureau à domicile sont évidents: à la maison, tout le monde se sent bien, est plus détendu et travaille de manière plus concentré que dans un bureau avec un bruit de fond gênant. Cependant je préfère vous prévenir, cela nécessite un lieu de travail optimal et une chaise sur la table de la cuisine n’est pas nécessairement un bon choix. Même quant on n’a son bureau à domicile, les mêmes exigences devraient s’appliquer que dans un bureau classique. L’ergonomie est un mot clé important ici. Parce que même à la maison, vous passez quelques heures assis devant l’ordinateur à travailler.

Plus de trajets quotidiens ou de factures élevées

L’essence et la voiture, un budget conséquent qui mange littéralement votre fortune. Réduire les déplacements quotidiens permet de récupérer une partie de cet argent pour le placer dans votre poche et non plus celle de l’état (n’oubliez pas l’essence c’est moins de 20 centime, le reste c’est des taxes et de la TVA sur les taxes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link