Tout le monde mérite d’être riche, ou tout ce que vous n’avez jamais appris à propos de votre argent

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

tout le monde merite d etre riche malgre la crise

 TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE , ou tout ce que vous n’avez jamais appris à propos de votre argent » d’Olivier Seban est un des premiers et des meuilleurs livres sur le sujet.

Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu’il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s’y prendre. Lisez cette nouvelle édition de Tout le monde mérite d’être riche et découvrez : le secret qui vous mettra définitivement à l’abri des problèmes d’argent ; les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd’hui (quels que soient vos revenus) ; comment acheter de l’immobilier sans avancer un centime ; comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise ; un plan d’action simple et concret pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l’aviez jamais imaginé.

Toute l’expérience d’Olivier Seban dans les domaines de la bourse, de l’immobilier et de l’entreprenariat ce récent fortement dans ce livre et il nous livre ses astuces et son expérience pour nous aider à, comme lui, prospérer dans ces domaines.

bouton ca interesse

A propos du livre

Traduit en plusieurs langues, ce livre est le bestseller de l’argent personnel. La crise financière récente, les hausses et les baisses imprévisibles de la bourse, la flambée de l’immobilier, les nouvelles opportunités de création d’entreprise : tout l’environnement économique actuel le rend encore plus nécessaire.

Cette nouvelle édition mise à jour propose encore plus de conseils et de techniques pour maîtriser votre argent, vous constituer un « capital sécurité » … et profiter de la vie !

L’objectif du livre n’est pas de faire du lecteur un multimillionnaire mais de lui montrer comment bien gérer ses finances et son budget pour éviter le cycle appauvrissant des crédits à la consommation (ou à s’en dégager s’il y est déjà enfermé), retrouver une gestion saine de ses revenus, et saisir les meilleures opportunités de développement de sas avoirs.

Astuces, conseils, méthodologie… Olivier Seban met à mal tous les tabous et toutes les fausses croyances. Le début de la richesse nécessite avant tout une bonne gestion !

Après avoir créé avec succès plusieurs entreprises dans différents domaines technologiques, Olivier Seban s’est lancé dans le trading à l’âge de 35 ans… Il vit de ses revenus boursiers depuis 1998.

Outre ce bestseller, Olivier Seban est aussi l’auteur chez Maxima de “Toutes les femmes méritent d’être riches” et d’un classique boursier “Techniques et stratégies du Day trading et Swing trading” (2ème édition)

bouton ca interesse

A propos de l’auteur

Olivier Seban est sans aucun doute le coach, et l’expert immobilier, le plus suivi et le plus souvent cité sur Internet.

Il est l’auteur de plusieurs livres dont le best-seller « Tout le monde mérite d’être riche », vendu dans plus de 20 pays et traduit en 6 langues. Olivier Seban démontre que tout le monde peut réussir et changer sa vie en utilisant l’immobilier comme vecteur d’enrichissement et de développement personnel.

Au travers de ses formations, et de ses apparitions sur les différentes TV françaises, belges et suisses, il partage son expérience d’investisseur et d’entrepreneur à succès pour aider les autres à réussir et améliorer leur vie.

Olivier Seban évoque dans son livre les 3 moments clés du processus d’enrichissement que sont l’accumulation, l’investissement et la protection.

On y retrouve donc aussi bien des conseils pour mieux gérer ses finances personnelles, des recettes pour investir facilement en bourse et dans l’immobilier (sans avancer un seul centime de sa poche !) et des plans d’actions pour améliorer son efficacité personnelle dans chacun de ces domaines.

Parce qu’il est devenu millionnaire à 32 ans, Olivier Seban sait de quoi il parle et il a en plus le mérite de se montrer pédagogue pour mettre l’éducation financière à la portée de tous. Que demander de plus ?

Un livre à lire absolument !

Olivier Seban à travers son livre « Tout le monde mérite d’être riche » (3ème édition) aux éditions Maxima, nous montre qu’il n’y a pas que les riches qui doivent continuer à s’enrichir !

Des personnes comme vous et moi peuvent aussi devenir riches à condition bien évidemment de faire quelques efforts et surtout de s’employer à vouloir devenir riche. Vous pensez que cela risque d’être difficile ? Je vous arrête de suite !

Vous méritez d’être riche vous aussi ! Pas question de « mais je n’ai pas d’argent, jamais je ne deviendrais riche… » (le tout avec la larme à l’oeil et la voix tremblotante). Stop !

Avec le livre « Tout le monde mérite d’être riche », les croyances sur l’argent et les idées reçues tombent alors.  Vous pensez qu’il est nécessaire d’avoir déjà de l’argent pour devenir riche ? Vous pensez que pour prospérer il faut un bon métier ? Vous pensez que s’enrichir demande du temps ?

Faux, faux et archi faux ! Olivier Seban vous démontrera que tout n’était qu’excuses auparavant, que la véritable réponse n’est pas de travailler dur mais bien de travailler intelligemment et qu’il ne suffit pas d’avoir déjà un gros capital pour devenir riche mais d’être simplement motivé et d’avoir ce désir d’y arriver. Seul votre mental jouera dans votre réussite et tous les conseils d’Olivier Seban vous seront bénéfiques.

L’objectif du livre « Tout le monde mérite d’être riche » est de vous aider à vous enrichir, à garder votre argent et surtout à le faire fructifier avec toutes les méthodes qu’Olivier Seban décrit dans ce livre.

A travers plusieurs exemples tirés d’histoires réelles, Olivier Seban vous montrera qu’une personne comme vous et moi peut arriver à leurs fins en utilisant des stratégies logiques et simples pour gagner de l’argent.

Vous découvrirez le point de départ pour commencer à gagner de l’argent, ce que vous devez faire et surtout vous découvrirez les principes et les processus d’enrichissements que les riches sont jalousement gardé rien que pour eux jusqu’alors !

L’immobilier, la bourse, les placements, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent de manière efficace et surtout durable.

Olivier Seban vous donnera donc toutes les clés nécessaires à votre éducation financière, éducation que vous n’avez jamais eu à l’école, ce qui sincèrement est un réel tort ! Il vous donnera tous les secrets qu’il a acquis au fur et à mesure des années. Des secrets qui valent des milliers d’euros !

Olivier Seban, grand pédagogue, nous ouvre alors les portes d’un monde que nous ne connaissons que très peu : l’éducation financière.

Devenir maitre de son argent n’aura alors jamais été aussi simple avec un livre tel que « Tout le monde mérite d’être riche ».

La grande force de « Tout le monde mérite d’être riche » est que tout le monde peut appliquer ses conseils, ceux qui oseront dire qu’ils ne le peuvent pas seront alors de mauvaise foi.

Encore faudra-t-il faire le premier pas vers l’enrichissement, chose qui sera la plus difficile pour commencer. Une fois votre peur partie, vous pourrez commencer sereinement votre apprentissage avec les stratégies d’Olivier Seban.

bouton ca interesse

Résumé du livre

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ou voudraient nous faire croire, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà de l’argent pour s’enrichir.

Olivier Seban montre même qu’il est relativement facile à partir d’un simple salaire et en adoptant les bons réflexes, d’acheter de l’immobilier sans avancer un centime ou de placer son argent pour qu’il rapporte 5 à 10 fois plus qu’un compte d’épargne classique. Pour y parvenir, ce livre présente bien plus qu’une méthode ou des techniques d’enrichissement : il propose un véritable coaching financier et des règles précises à appliquer en toutes circonstances qui aideront le lecteur à modifier sa perception de l’argent et à prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Créateur d’entreprise à 23 ans et millionnaire à 32, conférencier et auteur de plusieurs livres à succès, Olivier Seban connaît parfaitement les logiques et les mécanismes financiers qui favorisent l’enrichissement personnel : immobilier, placements à taux élevés, bourse… Il démontre que les opportunités d’accroître son patrimoine sont nombreuses et facilement accessibles à tous ceux qui veulent les saisir.

Mais quel que soit votre choix d’investissement, la leçon la plus importante de ce livre, c’est que tout le monde peut s’engager sur la voie de l’enrichissement à partir du plan d’action que propose Olivier Seban.

Parmi ces croyances sur l’argent évoquées

  • Première croyance : l’argent ne fait pas le bonheur.

Évidemment l’argent ne fait pas tout car il y a des gens riches qui ne sont pas heureux. Mais on peut se mettre d’accord sur le fait que l’argent favorise amplement une tranquillité de conscience qui elle permet plus facilement de développer son bonheur.

 

  • Deuxième croyance : s’enrichir prend du temps.

C’est faux, quelques années suffisent généralement a accumulé assez de richesses pour s’offrir un avenir plus tranquille. En soi, s’enrichir demande autant de temps que s’appauvrir, c’est surtout une question de mode de pensée.

  • Troisièmecroyance : Avoir un bon métier suffit pour prospérer.

Travailler à l’école et avoir un bon métier permet de posséder un travail avec un bon revenu c’est vrai. Mais bien souvent un meilleur revenu implique un meilleur train de vie donc plus de dépenses.

Ce n’est pas ton salaire qui détermine l’augmentation de ta richesse. Ce sont tes revenus par rapport à tes dépenses.

Tu auras sûrement déjà remarqué que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Cela signifie que si tu commences à t’enrichir en faisant les bonnes choses tu continueras de t’enrichir par la suite.

L’objectif de Tout le monde mérite d’être riche n’est pas de te rendre multimilliardaire mais de te faire passer du bon côté de la barrière qui existe entre riches et pauvres.

En décidant de suivre dès maintenant ses conseils, vous gagnerez un temps précieux pour sécuriser votre avenir financier tout en augmentant votre pouvoir d’achat… avant de profiter des plaisirs de votre nouvelle richesse…

bouton ca interesse

Quel est le contenu du livre ?

On vit dans une société où l’argent est omniprésent, où l’argent est un moyen d’échanges et d’investissement et un outil très utile si on sait bien l’utiliser, il n’y a aucun cours dans les écoles primaires, dans les collèges et dans les lycées, à ma connaissance, qui n’enseignent comment bien gérer son argent. Et quand on voit ce que font la plupart des gens, on se dit que vraiment c’est dommage.

En tout cas, en attendant que cette lacune soit comblée dans les programmes scolaires, et puis de toute façon pour tous ceux qui ne sont plus à l’école, c’est trop tard, il faut combler cette lacune par nous-mêmes. Et c’est là où il est important de lire des livres sur le sujet ou de suivre des formations sur le sujet. Et le livre « Tout le monde mérite d’être riche », il a le mérite vraiment de vous initier en douceur.

Il est conçu pour les débutants clairement. C’est un livre qui se lit très simplement, très facilement. Olivier Seban, il n’a pas comme but d’obtenir un prix Nobel de littérature en écrivant ce livre et ça se sent ! Et c’est exactement ce qu’on lui demande, on veut d’un livre de non-fiction, ce qu’on veut c’est qu’il soit simple, qu’il aille droit à l’essentiel et qu’il nous donne des pistes concrètes pour changer des choses dans notre vie.

Et c’est exactement ce que fait ce livre. Il va vous donner toutes les clés pour avoir une éducation de base au niveau de la finance et c’est quelque chose qui manque.

Le livre commence par toute une série de chapitres sur l’état d’esprit qui est très important pour bien réussir financièrement.

Ensuite, il nous donne des bases pour l’éducation financière. Il vous enseignera quelle est la différence entre un actif et un passif par exemple, entre un actif et un revenu aussi, ou un passif et une dette. Ce n’est pas la même chose.

Ensuite, il va vous donner des pistes pour faire fructifier votre argent. Et il y a des tas de choses comme ça qui sont simples. Et comme le dit Olivier Seban dans son livre : « ce n’est pas parce que c’est simple que ce n’est pas performant. ».

Des fois, justement, on voudrait des choses qui soient extrêmement complexes pour nous motiver à agir, en se disant : « Non, c’est tellement simple, ça ne vaut pas le coup de s’y attarder. » alors que justement, et bien parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les plus intéressantes.

Donc vraiment, c’est un livre que je vous recommande si aujourd’hui, vous n’avez pas lu de livre sur le sujet de l’indépendance financière, de l’éducation financière.

Ça vous donnera toutes les bases nécessaires pour bien comprendre le sujet que vous pouvez approfondir ensuite après avoir pratiqué déjà ce qui est commun dans le livre, en lisant d’autres livres, on va dire, qui vont un peu plus en profondeur dans le sujet. C’est un excellent livre d’initiation que je vous recommande fortement.

Sommaire

  • Fausses croyances et réalités
  • Un premier pas vers la richesse
  • Le point de départ
  • Principes d’enrichissement
  • Placements : la course contre l’inflation
  • Immobilier
  • La Bourse
  • L’entreprise
  • Chance et opportunité
  • Dormez sur vos deux oreilles
  • Demandez ! On vous donnera
  • A vous de jouer
  • bouton ca interesse

Pourquoi acheter le livre ?

Je recommande ce livre à toute personne qui souhaite être indépendant financièrement et qui ne sait pas par où commencer.

En effet, ce livre est un livre facile à lire, dans lequel l’auteur s’adresse à ses lecteurs de façon claire et simple, sans utiliser un jargon d’économiste, de banquier ou autre courtier.

Dans son livre Olivier Seban vous pousse à faire un point sur vous-mêmeet sur votre relation à l’argent. Il parle, entre autre, des fausses croyances que l’on a de l’argent, par exemple : que l’acquisition de richesse se fait au détriment des autres, que l’argent est quelque chose de mauvais, qu’il faut être déjà riche pour pouvoir investir…

Il prend aussi l’exemple de trois familles fictives, la famille Clactou, la famille Matuvu et la famille Chuipariche. Ces familles sont confrontées à différentes opportunités, différentes tentations et réagissent différemment selon leur éducation financière. Il se peut même que vous vous reconnaitrez dans ces familles !

Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’il vous permet de faire le point sur votre propre budget, et sur la façon dont vous gérez votre argent, en vous donnant des notions de bases (qu’est-ce que des revenus actifs ? des revenus passifs ? l’importance de toujours se payer en 1er…) tout en abordant de façon globale les manières de s’enrichir grâce à 3 piliers d’enrichissement :

  • L’immobilier
  • La bourse
  • La création d’entreprise

A travers ces 3 piliers d’enrichissement, Olivier Seban vous donne des conseils simples que tout le monde peut mettre en place.

Pour mieux gérer votre budget, arrondir vos fins de mois, pour savoir comment investir en bourse en limitant la prise de risque, comment trouver une bonne affaire en immobilier et comment financer votre projet, comment créer votre entreprise.

Cet ouvrage propose une lecture fluide faite d’explications simples et détaillées. Il « met tout à plat », affirme/confirme les bases de la gestion de l’argent et les possibilités d’investissement. Il répond à la question « comment s’enrichir en partant de rien ? ». Les miracles n’existant généralement pas, le travail se conjugue sans détour avec l’envie de s’enrichir, la réflexion l’accompagne pour guider la pensée, mener à bien ses projets.

Avec ce livre, vous ne verrez plus vos finances de la même manière !

Si vous êtes au début de votre éducation financière, il vous apportera les connaissances nécessaires à tout projet émergeant ; si au contraire vous êtes déjà bien avancé(e), certes certaines choses vous seront déjà connues, mais une « piqûre de rappel » fait toujours du bien

Il existe une 3ème édition (2012) Tout le monde mérite d’être riche … malgré la crise ! Les différences avec les éditions précédentes sont explicitées par Olivier Seban : « Fondamentalement le sujet est le même, mais remanié et réactualisé par rapport à la crise, vous verrez qu’il n’y a aucune différence dans la gestion des finances entre un individu comme vous et moi et un État. En bref cela se résume à une chose : si vous dépensez l’argent que vous n’avez pas, vous allez avoir quelques problèmes !«

Les points forts

  • Facilité de lecture : vocabulaire simplifié, comparaison entre les 3 familles fictives, explication de certains principes de base…
  • Livre très général : l’auteur aborde les différents piliers de l’enrichissement : la bourse, l’immobilier et la création d’entreprise. A vous de voir dans quel domaine vous êtes le plus attiré.
  • C’est un livre qui vous pousse à passer à l’action : que ce soit à mieux gérer votre budget, à changer votre rapport à l’argent ou à pousser à vous former.

Le point faible

  • C’est un livre très global, destiné aux gens qui débutent dans les investissements. Si vous connaissez déjà les notions de base, ou que vous souhaitez en savoir plus sur ces 3 piliers d’enrichissement, il faut s’inscrire à des formations. D’ailleurs Olivier Seban propose régulièrement des séminaires sur l’immobilier et la bourse.

 

bouton ca interesse

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite