Top 5 conseils pour les nouveaux investisseurs en Bitcoin

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Alors que l’investissement Bitcoin peut être intimidant pour ceux qui commencent, il existe plusieurs conseils que les nouveaux arrivants peuvent utiliser pour maximiser leurs chances de succès.

En suivant les cinq conseils ci-dessous, les investisseurs peuvent augmenter leurs chances d’atteindre leurs objectifs.

Faites vos devoirs

 

Tout d’abord, les investisseurs qui commencent dans Bitcoin doivent faire leurs devoirs et le devoir numéro un est d’apprendre.

 

Plus vous en savez, mieux ce sera, utilisez tout les cours, formations, formation gratuite que vous pouvez.

 

Il est à souligner que le Bitcoin offre une opportunité unique et rare, mais doit être traité en conséquence c’est-à-dire comme un investissement hautement spéculatif. En conséquence, plus d’un expert a encouragé les nouveaux venus à se plonger dans la technologie sous-jacente du Bitcoin. Si vous avez un penchant technique quelconque, prenez 10 minutes pour feuilleter le livre blanc original de Satoshi 2008, ce n’est que 8 pages, lisibles et un travail de génie inspirant!

 

Investir dans les cryptocoins   est hautement spéculatif et le marché est largement non réglementé. Quiconque souhaite le faire devrait être prêt à perdre tout son investissement.

 

Cela peut sembler évident, mais je pense que la première chose est de prendre le temps de comprendre la blockchain et de comprendre ce qui donne sa valeur au bitcoin, car en soi, il n’est qu’une monnaie.

Puisque l’apprentissage de Bitcoin peut prendre du temps, les nouveaux investisseurs pourraient bénéficier de manière significative de la collaboration avec un mentor il suffit de trouvez une personne de confiance avec laquelle vous pouvez vous engager pour poser des questions afin de comprendre les nuances de votre investissement

 

 

Procéder avec prudence

 

Le risque est inhérent à l’investissement, et les investisseurs doivent garder à l’esprit que la monnaie numérique est à un stade de développement très précoce par rapport à des marchés d’actifs similaires comme les marchés boursiers ou obligataires.

Commencez petit, et investir une petite partie de votre capital

 

Diversifier efficacement

 

Au cours des dernières années, le  Bitcoin a produit des gains très impressionnants, et les médias ont développé un flux constant d’histoires sur les «millionnaires en Bitcoin».

 

Alors que ces histoires pourraient tenter un investisseur de mettre tout leur argent dans le Bitcoin, gardez à l’esprit qu’aucun professionnel de l’investissement ne conseillerait à un individu de mettre tous ses œufs dans le même panier, de plus, cette mode est maintenant déjà obsolète.

 

Lors de la création d’un portefeuille diversifié, les investisseurs pourraient envisager des altcoins, des actifs plus traditionnels tels que des actions et des obligations, ou les deux.

 

L’idée de base de la diversification est la création d’un portefeuille où une baisse d’une composante correspondra à un gain égal dans une autre.

 

Par exemple, disons qu’un investisseur a un portefeuille simple, composé de quantités égales de Bitcoin, Ether, Litecoin, Ripple et Bitcoin Cash.

 

Si une devise numérique tombe 10%, alors idéalement, un autre actif numérique augmentera du même montant.

 

Il existe un grand nombre d’autres cryptomonnaies actives (des centaines).Rappelez-vous que la plupart d’entre eux peuvent être considérés comme des start-ups et la plupart des start-ups échouent.

 

Gardez vos pièces dans des portefeuilles

 

Alors que les plateformes d’ échange sont un excellent endroit pour acheter des devises numériques, ils ne peuvent pas être le meilleur endroit pour détenir de tels actifs.

 

Ne stockez pas de pièces de monnaie sur une plateforme d’ échange dans la courte histoire de Bitcoin, de nombreuses plateformes d’échanges ont été piratées.

 

Il est bon d’acheter sur une plateforme d’échange comme  coinhouse, mais ensuite déplacez vos pièces dans un portefeuille en ligne comme ledgerwallet

 

Les investisseurs peuvent prendre d’autres mesures pour gérer le risque en utilisant à la fois des portefeuilles à chaud (en ligne) et des portefeuilles à froid (hors ligne).Tout comme vous gardez de l’argent dans votre portefeuille, dans votre compte bancaire et peut-être dans un coffre-fort, vous devez gérer les monnaies numériques de la même manière.

 

Se préparer à de la volatilité

 

Les marchés des devises numériques sont notoirement instables, et les investisseurs peuvent utiliser plusieurs stratégies pour gérer les fluctuations de prix inévitables. En effet a chaque régulation par un gouvernement, le prix de la devise chute.

 

Résistez à la tentation de faire des paris à court terme, de  vendre au sommet, d’obtenir le prix le plus bas. La plupart des gens qui essaient ce genre de choses sont moins performants que les simples acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link