Si c´était si simple de devenir riche pourquoi personne ne le devient ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Selon mes estimations il est nécessaire d´avoir 40 000 visiteurs pour fabriquer 1 millionnaire
Selon mes estimations il est nécessaire d´avoir 40 000 visiteurs pour fabriquer 1 millionnaire

Une question revient souvent (tout le temps en fait). Si c´était si simple de devenir riche pourquoi personne ne le devient riche ? Voici une des réponses.

Une question revient souvent (tout le temps en fait). Si c´était si simple de devenir riche pourquoi personne ne le devient ? Voici une des réponses.

Commençons d’abord par une petite analogie avec l’analyse des ventes d’un livre américain :

Aux États-Unis, est paru un des best-sellers sur la réussite, ce livre s’est vendu à 1 million d’exemplaires. Il donne des conseils pour devenir millionnaire dans l’immobilier. L’étude démontre que sur 1 million de personnes qui ont acheté ce livre, 90 % ne l’ont même pas ouvert (soit 900 000). Sur les 10% restant (100 000), 60% n’ont fait que le feuilleter (60 000), 20% l’ont lu (20 000), mais ne l’ont pas terminé, seulement 20% (20 000) restant l’ont vraiment lu. Mais, seules quelques personnes ont suivi précisément les conseils de l’auteur (là par contre je n´ai pas le pourcentage admettons 20% soit 4 000), … Ceux-là sont devenus millionnaires. On peut en conclure que même si la méthode existe, ce n’est pas elle qui fait le millionnaire, c’est bien celui qui lit la méthode et l’applique qui fait de lui ou non un millionnaire.

On peut faire le parallèle avec la situation suivante : admettons que je propose, sur internet, une méthode pour gagner de l´argent. 90% des internautes restent moins de 10 secondes sur le site web. En admettant alors que tous les autres internautes sur le site deviennent des clients qui achètent la méthode proposée (dans l’analogie ci-dessus il s’agit des 1 million d’acheteurs du livre), et en gardant les mêmes pourcentages que dans l’étude précédente : à votre avis combien de visite me faut-il pour générer un millionnaire ?

En raisonnant à l’envers, on peut estimer le calcul suivant : pour 1 millionnaire qui a acheté, lu et appliqué la méthode = 5 personnes ont acheté et lu la méthode sans l’appliquer = 25 personnes ont seulement acheté la méthode, mais sans la lire entièrement = 250 personnes sont venu sur le site et ont acheté la méthode sans la lire (l´équivalent des 1 million de ventes) =  2 500 visiteurs sont restés moins de 10 secondes sur le site (soit un taux de 10 visites = 1 vente).

Et encore les statistiques sont très discutables. En effet, elles présupposent que le taux de vente est égal aux visites de plus de 10 secondes (c’est-à-dire que chaque visiteur qui reste plus de 10 secondes sur le site achèterait la méthode). En vérité le taux de vente moyen sur le net est de 2%, ce qui ramènerait la moyenne statistique du nombre de visites nécessaires pour espérer générer un millionnaire à 10 000  visiteurs. On peut également ajouter que je prends en compte, en tant que ceux qui appliquent les conseils, 1/5ème des lecteurs, ce qui est probablement aussi surestimé. Je pense que la réalité se rapproche plutôt de 1/40 000, mais ça donne déjà un début d’ordre d´idée. Éclairant, n´est-ce pas ?

Ainsi même si des méthodes existent pour développer son patrimoine, la plupart des gens (on peut estimer cette part à 85%) ne se donnent même pas la peine de lire ces méthodes. Seuls les 15% restants peuvent espérer développer leur patrimoine et devenir riches parce qu’ils s’ouvrent à l’éventualité que c’est peut-être possible.

Plus concrètement, pour parler de mon expérience personnelle : dans tous mes amis, seuls 3 placent de l´argent, et dans ma famille directe personne ne le fait alors qu’ils ont à disposition un conseiller gratuit. Il n’y a pas de secret, soit on prend la peine de connaitre les outils, soit on ne cherche pas à les connaitre ou on ne les applique pas, ou on doute de leur efficacité et on ne les utilisera pas, et donc les résultats restent moyens.

J´en entends des excuses pour ne pas investir, j´ai eu droit en vrac à :

  • l´argent ne m´intéresse pas (mais bien entendu !, et vous bossez pour les beaux yeux de votre patron peut être),
  •  je ne comprends rien,
  •  je n´ai pas le temps,
  • c´est risqué d´investir (la moins pire à mon avis),
  • moi je suis un pro et je travaille,
  • c´est mal la finance à cause d´eux on a du chômage,
  • je ne suis pas assez riche donc je ne peux pas investir. (Pour ceux-là, je souhaite dire que Rome ne se fait pas en un jour et que c’est bien en commençant quelque part que l’on peut arriver à quelque chose)
  • on verra plus tard,
  • Je n’ai pas d’argent,
  • La bourse c´est le casino,
  • J´ai eu du mal à mettre de côté, ce n´est pas pour tout perdre

Au mieux, ils lisent des sites comme celui-ci, s’abonnent à des lettres d’information, écoutent les conseils d’amis avisés, mais ne passent pas à l’action et continuent à dépenser trop, à vivre au-dessus de leurs moyens, à mettre leur épargne sur un livret d’épargne. Au pire, ils ne font rien pour assurer leur futur et celui de leur famille et pensent que tous les conseils que vous trouvez ici ne les concernent pas ou sont impossibles à suivre.

Voilà ma conclusion sur la richesse, navrante, mais véridique.

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite