royalties crowdfunding

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

L’idée est assez simple – l’artiste ou la société vend du futur de ses revenus en échange d’un prêt quelle payera à  l’investisseur via un pourcentage de ses ventes chaque mois,  à partir de 2 pour cent ou beaucoup plus jusqu’à ce que l’investisseur a reçu son capital plus la Prime  initialement négocié si la prime est temporaire ou sous conditions sinon l’investisseur recevra l’argent sur les ventes de manière illimité.

Pourquoi le royalties crowdfunding?

En tant qu’investisseur cela est intéressant, votre but n’étant que de faire du bénéfice. L’avantage principal pour l’investisseur est qu’il obtient son revenu régulièrement à partir des revenus bruts (pas les bénéfices) dès qu’une vente se produit. L’avantage pour l’entrepreneur est qu’il ne renonce pas à son capital tout en maintenant 100 pour cent de la propriété.

Un créateur-auteur, musicien, cinéaste, peintre-alloue une partie de ses flux de trésorerie aux investisseurs en échange d’un soutien financier. Il s’agit rarement de tous les flux de revenus, mais plutôt d’une partie des ventes d’un produit précis. De même, les rendements  proviennent d’une partie des revenus d’une entreprise, ce qui signifie que la société n’a aucune obligation de rembourser une dette et les investisseurs ne peuvent pas influencer les transactions de la société

La logique est la suivante. Étant donné que les investisseurs en equity sont à la partie la plus risquée du cycle de vie de la société (son bas dans un bilan ou son haut selon comment vous le tourné) –   le coût du capital pour ces détenteurs de capitaux sera beaucoup plus élevé relativement au coût avec le royalty crowdfunding. 


Dans l’ensemble, à vrai dire, je suis surpris que l’option de financement par des redevances a été négligée par les entrepreneurs et les investisseurs et n’est pas encore entré couramment de la finance entrepreneuriale.

Encore une fois, d’une part, vous préservez votre position de propriétaire et le contrôle en tant qu’entrepreneur, tout en reportant la vente d’actions  qui sont  plus cher au début du cycle de vie d’une entreprise car plus risqué.

L’investisseur, d’autre part, reçoit des paiements mensuels et n’est pas étranglé par le manque de liquidités.

L’existence de ventes ou de produits avec une clientèle potentielle est important. Les redevances représentent la meilleure façon d’investir et de financer des entreprises privées.

La société encourt une dépense d’un pourcentage des revenus et évite la dilution des actions.

L’investisseur évite le conflit d’intérêts irréconciliable et inévitable avec le propriétaire de l’entreprise et jouit de participer à la croissance des revenus de la société, indépendamment  des bénéfices par action.

Avantages et inconvénients des investissements de Crowdfunding de redevance

 

Les placements en royalties contournent les préoccupations traditionnelles concernant les actions, comme les fluctuations du marché. En outre, certains le perçoivent comme une alternative plus intelligente et moins coûteuse à l’équité ou à la dette, mais pas sans risque.

Plutôt que de posséder une entreprise ou un produit, les investisseurs ne doivent pas s’inquiéter de la performance après leur terme d’investissement – ni les entreprises doivent stipuler des dispositions de contrôle des actions ou traiter avec d’autres procédures d’actionnaires.

Au cours de la période de redevance active, les investisseurs et les sociétés émettrices partagent un objectif mutuel: toutes les parties veulent que les revenus augmentent. Cela peut également aider à motiver une entreprise ou un produit à atteindre son plein potentiel de marché, ce qui en fait un contrat lucratif pour les deux parties.

Malgré ces avantages, quelques contre-arguments existent. Par exemple, certains utilisateurs se sont exprimés et ont contesté les redevances. Une question soulevée concerne les marges bénéficiaires brutes et la répartition des redevances qui restreignent les options du marché (c.-à-d. Les prix). En outre, les niveaux de production changent d’un trimestre à l’autre, de sorte que les investisseurs peuvent constater que leur rendement est incohérent par rapport à leur investissement. Enfin, les accords entre investisseurs et investisseurs se terminent parfois par des conflits lorsqu’un contrat comporte des ambiguïtés ou ne prévoit pas un événement. Dans ce cas, il peut devenir un obstacle pour les investisseurs futurs, selon la durée du contrat. De plus souvent, les contrat sont limités dans le temps (par exemple wedogood), ce qui peu grandement être tentant de faire de la Recherche et Développement, et ne lancer la vente qu’après ne plus avoir à payer les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link