Revendre sa voiture d’occasion un bon plan

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Il n’est pas toujours évident de revendre correctement sa voiture d’occasion et le prix de revente ne s’improvise pas. Les Français changent de véhicule régulièrement, au rythme de leurs évolutions personnelles.

Quels sont les critères pour bien revendre sa voiture ?

Il y en a plusieurs, mais commençons par les basiques.

La marque et le type de véhicule, en effet tous les véhicules ne se valent pas, un véhicule haut de gamme ou réputé fiable ou beau sera toujours une valeur appréciable.

Un véhicule avec un faible kilométrage est toujours mieux revendu. En effet c’est un critère important d’usure, plus une voiture roule plus elle s’use et donc plus elle se déprécie, ce qui fait alors chuter sa cote

Le lieu, n’oublions pas que certaines voitures ne vendent plus facilement dans certains endroits, un 4*4 aura peu être bien plus de chances de trouver preneur dans une région comme les Vosges ou les alpes alors qu’une décapotable trouvera plus facilement preneur au sud peut être. La structure du marché peu donc fortement varié.

Sachez que revendre votre voiture pour une plus petite peut être une source non négligeable d’économies.

 

Vendre à un garage ou un repreneur professionnel

Le gros point fort de la revente à un professionnel c’est la rapidité et la sécurité de la vente (exemple chez un pro pour revendre sa voiture d’occasion ), en effet un professionnel vous reprend la voiture, mais cela à un prix bien entendu, en contrepartie vous aurez une petite baisse par rapport au prix d’un particulier, c’est tout à fait normal, le service n’est pas gratuit.

Sachez que souvent dans le cadre d’un rachat de véhicule neuf, le concessionnaire vous propose directement le rachat de votre ancien véhicule, en effet ce qui l’intéresse avant tout c’est de vendre son véhicule, car ça, c’est pour lui son gagne-pain.

 

Vente à un particulier

La vente à un particulier est différente et nécessitera probablement plus de temps notamment, car de nombreuses choses sont demandées maintenant.

Le contrôle technique est par exemple obligatoire et en plus il doit dater de moins de 6 mois.

La déclaration de cession d’un véhicule :

Il faudra aussi fait La déclaration de cession qui doit être remplie par l’ancien propriétaire, avec la signature de l’acquéreur. En 3 exemplaires ( un pour l acheteur, un pour le vendeur, un pour la préfecture)

Le certificat de non-gage, ou certificat de situation administrative :

Ce document indispensable permet de savoir si le véhicule est gagé ou a été déclaré accidenté, volé  . Il doit avoir moins de 15 jours lorsqu’il est remis à l’acheteur.

Et en dernier, la carte grise bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link