Résidence Services Seniors

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Dans une société industrielle, la retraite s’avère souvent plus fantasmatique que réelle et préparer l’avenir semble impossible. Les gens doivent travailler pour vivre et vivent pour travailler.

Cependant, le jour vient finalement pour chaque homme et chaque femme de donner un coup d’arrêt à leur carrière.

Mais en fait un très faible pourcentage est vraiment prêt à passer sa vie en retraite ou plus souvent les personnes ont besoin de leur pension pour vivre et rares sont ceux prêts pour un départ en maison de retraite ou maison senior.

Qu’est-ce qu’une résidence senior?

Une résidence senior est un établissement privé conçu pour accueillir des personnes âgées. Il est destiné à ceux qui souhaitent maintenir leur mode de vie tout en bénéficiant d’un soutien et de soins sur place. Contrairement à une maison de retraite où les pensionnaires sont plus surveillées.

Les résidences ne dispenses pas les mêmes soins que les maisons de retraite (enfin les ehpad), plus médicalisées.

Les installations sont spécifiquement conçues et permettent aux individus de vivre dans des chambres privées, des appartements, des maisons individuelles, un environnement social plus actif et adapté. Ils sont souvent définis à la fois par des restrictions d’âge (55+, 65+, etc.) et des restrictions de revenu (par exemple, ces installations sont financées par des fonds privés et nécessitent des frais mensuels plus élevés qu’un simple appartement).

Les résidences seniors répondent aux besoins actuels et futurs. Cela permet aux résidents de rester dans leur environnement familier, quelles que soient leurs conditions. Ces options sont financées par des fonds privés qui acceptent rarement les programmes de subvention du gouvernement

Comment se présentent les résidences seniors ?

 

Souvent ce sont des appartements avec ascenseur, disponibles du T1 au T3. Ils sont parfois meublés ou non, selon les besoins. Ils proposent des prestations qualitatives et des agencements favorisant l’autonomie et le bien-être des résidents âgés c’est-à-dire  des cuisines ouvertes et équipées, volets électriques ou encore des douches à l’italienne avec siège ou barre de maintien.  Les espaces collectifs sont aussi disponibles avec un restaurant, espace TV, bibliothèque afin de faciliter les interactions sociales et de renforcer la convivialité au sein de la résidence.

Afin de faciliter la vie des résidents, les forfaits hébergement comprennent en général toutes les prestations de base c’est-à-dire le loyer, les charges d’eau, l’assurance habitation, les charges relatives à l’entretien des parties communes et aux frais de personnel et l’accès aux activités régulières et les espaces de vie.

Les extras sont en plus comme le petit déjeuner, midi et soir 365 jours/an, le ménage, l’aide à domicile et les services à la personne, les prestations de coiffure, la blanchisserie.

 

L’importance de l’indépendance des personnes âgées dans les résidences séniors

 

Vivre dans une communauté de retraités peut donner à de nombreuses personnes âgées l’impression de ne plus avoir le même degré d’indépendance hors il est toujours primordiale que ces personnes se sentent indépendantes dans leur nouveau domicile.

Bien que les communautés de retraités offrent de nombreux avantages fantastiques, elles peuvent également donner aux personnes âgées le sentiment de devoir compter sur les autres pour survivre. Les personnes âgées qui se sentent capables de rester indépendantes pendant les soins sont non seulement en meilleure santé physique mais le sont aussi mentalement, socialement et émotionnellement.

 

Les personnes âgées devraient se sentir comme si elles étaient encore capables de faire les choses elles-mêmes lors de la transition vers tout type de soins aux personnes âgées. S’assurer que les personnes âgées se sentent indépendantes peut leur garantir la meilleure qualité de vie possible tout en restant heureux et engagés pendant cette période passionnante de leur vie et c’est le but de la résidence.

Et en termes d’investissement ?

Pour un Ehpad ou dans une résidence senior, vous achetez un logement meublé dont la gestion est confiée à un exploitant. Contrairement aux résidences seniors, les Ehpad étant des établissements médicalisés, ils doivent avoir reçu l’agrément du conseil général et de la Direction des affaires sanitaires et sociales autrement dit la Ddass.

Comme tout investissement, vous devez faire attention à avoir une offre adaptée à la demande lors de votre investissement.

 

Le taux de rendement est défini dans le contrat d’exploitation, il est garanti et fixe en général, tant que l’exploitant ne fait pas faillite.

Comme pour tout investissement, il y a toujours un risque à prendre en compte. Les principaux risques et préoccupations concernant les investissements dans les logements pour personnes âgées comprennent la vacance locative, les coûts de développement et d’exploitation   les activités de construction, concurrence pour les acquisitions, les changements économiques et les changements de réglementation qui pourraient affecter le marché à l’avenir.

 

Pourquoi devriez-vous envisager d’investir dans des logements pour personnes âgées s’il faut des années ou des décennies avant de pouvoir en profiter ?

D’ici 2030, dans 10 ans à peine, on estime que les personnes âgées représenteront environ 20% de la population. Investir maintenant dans des résidences pour personnes âgées sous toutes leurs formes pourrait devenir un investissement très lucratif au cours de la prochaine décennie.

Les retours sur investissement restent plus stables que les investissements classiques.

Des aides fiscales existent, comme toujours, pour aider et compenser un peu le risque. En investissant dans ces appartements meublés, vous devenez fiscalement un loueur en meublé professionnel ou non-professionnel avec quelques avantages sympathiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link