Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique. Elle tient compte des unités de calcul internes. La crypto-monnaie fournit un système de paiement décentralisé qui fonctionne automatiquement (pas d’administrateur interne ou externe ou de son équivalent).La crypto-monnaie n’a pas de forme physique ou électronique. C’est simplement un nombre qui représente la quantité de données unitaires. Ces unités sont enregistrées dans la position correspondante du paquet d’informations de protocole de transmission de données. Souvent, elles ne sont même pas chiffrées, comme toutes les autres informations sur les transactions entre les adresses système.

Dans ce cas, les méthodes de cryptographie sont basées sur les mécanismes de génération d’adresse et de vérification des autorisations (signature numérique basée sur un système à clé publique, l’action est disponible exclusivement pour le détenteur de cette adresse de clé secrète). Ainsi que la création d’un package de transactions et son lien avec d’autres paquets (le hachage en série ne permet pas de modifier les informations sur la quantité de crypto-monnaie).

Dans le même temps, le système ne dispose d’aucune information sur les propriétaires des adresses. Il n’y a aucune information indiquant que l’adresse a été créée (l’adresse peut être générée de manière totalement autonome, même sans se connecter au réseau et sans rapporter quoi que ce soit au réseau plus tard).Ainsi, il n’existe aucun mécanisme pour garantir que l’adresse du destinataire existe réellement ou que la clé d’accès à celle-ci n’a pas été perdue.Le manque d’informations sur le propriétaire est à la base (mais cela ne se limite pas) de l’anonymat des participants aux transactions

En raison de leurs conditions économiques et de leurs conséquences, les paiements en crypto-monnaie sont plus semblables à des paiements en liquide qu’à des options de paiement en fonds, bien que les crypto-monnaie principalement développées pour les achats à distance (par exemple en ligne). Par exemple, le site acheterbitcoin.info (NDLR: j’ai pas testé). Ici vous pouvez trouver des explications très simples du bitcoin et en faire l’achat du bitcoin. Comme exemple en ligne, c’est le site le plus populaire qui est utilisé comme une option pour comprendre le bitcoin.

Développement de la crypto-monnaie

Depuis que Bitcoin est apparu dans le monde, l’histoire des crypto-monnaies a commencé, qui est devenue très riche jusqu’à aujourd’hui. Après tout, les pièces numériques et les projets de crypto-monnaie ont trouvé une application dans de nombreux domaines de l’activité humaine, et il suffit d’analyser les causes et le processus de développement pour en évaluer les perspectives. La première et la plus bonne crypto-monnaie est considérée comme le bitcoin – c’est après son succès sur le marché que de nombreux autres projets similaires aux systèmes monétaires ont été mis en place.

Bitcoin et les causes des crypto-monnaies

Avant la création des cryptomonnaies, de nombreuses déficiences des systèmes de paiement bancaire et électronique n’ont pas encore été constatées car elles n’ont pas encore été comparées aux capacités des systèmes décentralisés. Mais il y avait déjà une hypothèse selon laquelle un système de paiement alternatif aurait plus d’avantages, et le marché l’accepterait en cas de dispositif décentralisé.Parmi les avantages du système de paiement supposé, il y avait l’absence de frais de transaction, la possibilité d’utilisation par chaque personne et l’anonymat total des transferts. C’est-à-dire qu’un système de paiement décentralisé donnerait aux utilisateurs la liberté de contourner les conditions des institutions financières et des banques mondiales.

Qui a créé cette monnaie numérique?

N’importe quelle invention géniale dans l’histoire de l’humanité, des années d’expérimentation et de recherche ont eu lieu avant sa naissance.En l’occurrence, avant le lancement du réseau bitcoin pendant quarante ans, les programmeurs ont travaillé à améliorer les méthodes de cryptage et les modes sécurisés de transfert de données. Ces développements ne portaient pas directement sur le bitcoin, mais ont été réalisés dans des projets antérieurs, dont « Hascash » et « b-money », dont Hal Finney d’IBM. Le créateur du réseau Bitcoin est considéré comme un utilisateur de l’un des forums anglophones sous le surnom de Satoshi Nakamoto, dont l’identité est restée inconnue jusqu’à présent.Apparemment, il voulait travailler de manière totalement anonyme, fournissant simplement au monde ses concepts et ses développements sur un nouveau réseau numérique. C’est lui qui a écrit le code des applications pour le libre accès et a formé les principes du futur réseau de crypto-monnaie.
Avant la publication des résultats de ses travaux en 2009, il a travaillé pendant deux ans. Après cela, le développeur « est parti » et un groupe d’autres programmeurs s’est engagé dans le développement ultérieur du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link