Quand utiliser un prêt personnel

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Quand utiliser un prêt personnel

La dette n’est pas quelque chose que vous devriez accueillir trop souvent dans votre vie financière, mais parfois c’est nécessaire. À moins d’épargner massivement ou d’avoir de l’argent grâce à sa famille, il est difficile d’aller à l’université, de posséder une maison ou de payer pour de grandes urgences sans avoir un crédit.

Mais si vous vous méfiez d’une nouvelle dette mal contrôlée, que faire lorsque vous avez besoin d’un apport d’argent rapidement pour les urgences ou les dépenses? C’est à ce moment qu’un prêt personnel peut être intéressant sans pour autant vous facturer aussi cher qu’un découvert.

À quoi sert un prêt personnel?

Apprenez comment un prêt personnel peut être utilisé de manière responsable et quand il va creuser votre tombe.

 

Coûts funéraires

 

Couvrir le coût d’un enterrement peut être cher, donc vous aurez certainement envie de chercher un faible taux en attendant de toucher l’héritage.

Avantages: Un prêt personnel peut aider à couvrir les éléments de base ou les extras, comme une procession. Si votre bien-aimé n’avait pas d’assurance vie, les prêts personnels pourraient vous empêcher de drainer votre propre épargne pour payer les funérailles. Un prêt personnel rapide peut être utile en attendant de libérer les fonds à la banque.

 

Les inconvénients: Si vous avez un prêt personnel à taux d’intérêt élevé, vos versements mensuels pourraient vous coûter cher. Même avec de faibles paiements mensuels, vous rembourserez peut-être le prêt longtemps après les funérailles, ce qui ajoutera plus d’intérêt au montant initial.

 

Payer pour l’université

Les prêts étudiants sont l’une des formes de crédit les plus utilisées aujourd’hui, ce qui signifie de plus en plus de dettes dues aux études. Les prêts étudiants sont populaires parce qu’ils viennent souvent avec un taux d’intérêt bas. Alors que les prêts étudiants couvrent généralement les frais de scolarité, un prêt personnel peut vous aider à vous procurer un logement, des manuels scolaires et, en gros, tout ce qu’un prêt étudiant ne peut pas (ou ne veut pas) couvrir. Les taux d’intérêt plus bas sur ces prêts aident les paiements à rester gérable alors qu’utiliser une carte de crédit traditionnelle pour couvrir ces coûts peut vous couter plus cher.

Démarrer une entreprise

 

Peut-être que vous avez déjà été diplômé et êtes prêt à démarrer votre propre entreprise. Un prêt personnel peut vous aider à payer les nouveaux frais nécessaires, tels que les permis, les matériaux, la dotation en personnel, l’équipement, l’espace de bureau et les autres dépenses d’entreprise pendant que vous êtes encore au stade avant d’avoir des revenus.

 

L’utilisation d’un prêt personnel pour votre entreprise peut vous éviter d’avoir à puiser dans vos économies personnelles (dont vous avez probablement besoin pour vivre en ce moment) et de liquider d’autres actifs pour maintenir l’activité à flot.

Rembourser d’autres dettes

 

Vous avez bien lu, dans certains cas, obtenir un prêt personnel peut réellement aider votre situation financière. Par exemple, si vous avez une dette avec une carte de crédit à intérêt élevé, la rembourser avec un prêt personnel pourrait avoir du sens, tant que votre prêt personnel a un taux d’intérêt inférieur à votre dette initiale.

 

Alternativement, vous pouvez utiliser un prêt personnel pour consolider plusieurs dettes en un seul paiement mensuel avec un taux d’intérêt fixe. En simplifiant le processus de paiement, vous pouvez éviter les frais de retard ou les frais de découvert , sachez que les prêts personnels sur des montants importants ont des taux bien plus réduits que les petits prêts.

 Rénovations et entretien

 

Avec la chaleur de l’été, votre système de clim travaille probablement très dur. Mais que feriez-vous si cela cessait de fonctionner? Avec des coûts de réparation qui sont généralement dans les milliers d’euros, pourriez-vous vous permettre de remplacer votre système en entier?

 

Les urgences au domicile sont faites de grosses réparations ou de réparations en chaine qui risquent de vous couter plus que votre fonds d’urgence.

Dans des circonstances comme celle-ci, un prêt personnel peut être utilisé pour garder vos économies d’urgence à la banque. Au lieu de vider votre fonds d’urgence et de vous précipiter pour épargner à nouveau, vous pouvez plutôt effectuer un paiement moins élevé chaque mois. Vous pouvez également utiliser des prêts personnels pour investir dans des améliorations et des mises à niveau autour de votre maison, en particulier si vous cherchez à vendre à l’avenir.

Urgences personnelles

 

Tout comme les situations d’urgence à domicile, les urgences personnelles nécessitent souvent de grandes quantités d’argent, disponible rapidement. Vous ne devriez pas avoir à sortir d’un hôpital parce que vous ne pouvez pas vous le permettre. La dette médicale affecte le crédit et les finances de presque 43 millions d’Américains et cela risque de nous arriver aussi.

 

Lorsque vous faite face à des factures d’hôpital, des problèmes de voiture, une perte d’emploi, ou les frais funéraires pour un membre de la famille, la dernière chose que vous voulez faire est de stresser sur l’argent. Dans les situations d’urgence graves et inévitables, un prêt personnel est probablement une meilleure option que d’utiliser une carte de crédit.

Quand ne pas utiliser un prêt personnel

 

Bien que certaines situations justifient des prêts personnels, il existe plusieurs façons moins astucieuses d’utiliser cette forme de crédit. L’utilisation de fonds de prêt personnel sur des dépenses comme un mariage ou des vacances de luxe peut conduire à de gros problèmes d’endettement.

Les urgences se produisent et sont inévitables, même si payer pour elles peut être ressenti comme un fardeau. Mais une bonne règle lorsque vous envisagez d’utiliser un prêt personnel est de vous demander « Est-ce que je voudrais encore payer un an à partir de maintenant? »

 

Vous ne voudriez pas payer les vacances de l’année dernière quand vous essayez de planifier celles de cette année. Et bien que vous puissiez penser que faire des folies sur un mariage est la norme cela peut conduire à des remords. Bref tous les objets qui risquent de se dégrader sauf si vous en avez absolument besoin sont à proscrire par ce genre de financement.

Rappelez-vous  juste que ce n’est pas parce que l’argent est disponible que vous êtes obligé de l’utiliser. N’empruntez que ce dont vous avez besoin, dépensez judicieusement et gardez à l’esprit votre paiement mensuel en plus de vos autres factures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link