Personne ne veut devenir riche lentement

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Devenir riche lentement

La semaine dernière j’ai vu sur un site une conversation entre Warren Buffett et Jeff Bezos directeur d’Amazon (citée à l’origine dans l’article de Parker Thompson).

Pour une conversation aussi court, cela me donna à réfléchir. J’y ai pensé toute la semaine.

Nous vivons à l’ère de la gratification instantanée. De nos jours, se faire plaisir est tou. On dit de la patience qu’elle est une vertu, mais que c’est une qualité qui s’estompe rapidement dans notre génération.

 

Nous entendons parler de nouvelles astuces sur les actions, de programmes de marketing multiniveau, de moyens de gagner des milliers de dollars depuis votre canapé, d’investissements alternatifs tels que le bitcoin et de nombreux autres programmes d’enrichissement rapide.

 

Cependant, lorsqu’il s’agit de créer une véritable richesse, il n’y a pas de raccourci. Les investisseurs qui acceptent de créer de la richesse lentement sont ceux qui finissent par prendre de l’avance.

 

Construire la richesse au fil du temps

Warren Buffett est un ardent défenseur des fonds indiciels : «Mon conseil au fiduciaire est on ne peut plus simple: mettez 10% de la trésorerie dans des obligations d’État à court terme et à 90% dans un fonds indiciel S & P 500 à très faible coût.  (Note Buffet utilise un peu de levier il me semble). Je crois que les résultats à long terme de cette méthode seront supérieurs à ceux de la plupart des investisseurs – qu’ils soient des fonds de pension, des institutions ou des particuliers   qui emploient des gestionnaires ayant des honoraires élevés.

 

Il n’a pas gagné à la loterie ou fait fortune avec la crypto-monnaie. Il a construit la majeure partie de son patrimoine en achetant des actions d’entreprises de grande qualité et en les conservant pendant très, très longtemps. En fait, à 56 ans, il valait 1,4 milliard de dollars. De 56 à 66 ans, sa fortune a atteint 17 milliards de dollars. De 66 ans à 83 ans, sa fortune a atteint 58,5 milliards de dollars ! La grande majorité de ses avoirs ont été acquis plus tard dans la vie, car les intérêts composés de ses placements ont explosé en sa faveur.

 

La richesse de  buffett

 

C’est aussi pourquoi je suis un grand partisan de la simplicité de d’une stratégie. Les actions de grandes entreprises, c’est dans une assurance vie ou un compte titre ou pea. Nous ne faisons pas attention aux hauts et aux bas du marché, et nous n’essayons pas de découvrir le truc populaire du moment pour s’enrichir rapidement. J’utilise le crowdfunding pour le court terme comme sur estate guru (Estateguru 0,5% de bonus )

. En fin de compte, nous allons probablement nous lancer dans l’immobilier et continuer à travailler à la création de flux de revenus passifs sur la voie de notre indépendance financière .

 

Les qualités les plus importantes d’un investisseur sont la capacité d’élaborer un plan et de s’y tenir, de faire preuve de patience, de libérer vos émotions de l’investissement et de limiter les frais d’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link