Ouvrir un compte bancaire sans justificatif de revenus

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Lors d’une demande d’ouverture de compte bancaire, on exige souvent de nombreux documents aux clients. C’est pour cette raison que beaucoup de gens préfèrent aujourd’hui ouvrir un compte bancaire en ligne. En effet, les banques en ligne sont moins strictes et permet d’ouvrir un compte sans justificatif de revenus. Toutes les banques en ligne ne se valent toutefois pas et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de recourir à un comparateur de banque en ligne avant d’ouvrir un compte.

Procédure d’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents pour justifier l’identité du client. Ainsi, il est souvent exigé de fournir un justificatif d’identité et de domicile. La signature du titulaire du compte est également exigée lors de la demande d’ouverture. Certaines banques peuvent également exigées un justificatif de revenus, mais d’autres ne l’exigent si le client est déjà affilié à une banque physique. Les banques exigent donc dans ce cas un IBAN du compte existant. De même, pour les étudiants. Ces derniers ne sont pas obligés de fournir un justificatif de revenus lors de l’ouverture d’un compte. Pour trouver les banques en ligne qui n’exigent pas de justificatif de revenus, il est nécessaire de recourir à un comparatif de banque en ligne. Cela permet de comparer les offres et d’avoir toutes les informations en une seule fois.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne

Les comptes bancaires en ligne offrent plusieurs avantages comme l’accessibilité et la simplicité. Ils ont en effet l’avantage d’être plus pratiques et offrent également de meilleurs taux que les banques physiques. La gratuité des frais bancaires et de la carte figure également parmi les avantages offerts lorsqu’on ouvre un compte bancaire en ligne. En outre, on peut ouvrir son compte à tout moment, sans devoir prendre un rendez-vous ni à attendre à l’accueil. Par ailleurs, le compte est activé dans un délai de 7 jours maximum et il n’est pas nécessaire de se déplacer pour cela. Il en de même en ce qui concerne la collecter d’information et de renseignements. Il suffit de consulter un comparateur de banque en ligne pour avoir toutes les informations nécessaires. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir des informations, il suffit de comparer les offres sur les comparatifs de banque. Tous les documents nécessaires ainsi que les tarifs y sont expliqués.

Qui peut ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les banques en ligne attirent aujourd’hui de plus en plus de clientèle grâce à leur gratuité et à leur accessibilité. Les offres promotionnelles sont en effet nombreuses qu’il est difficile de résister. Il faut cependant être vigilant lors de l’ouverture d’un compte et de recourir à un comparateur de banque en ligne.

Conditions d’ouverture de compte bancaire en ligne

L’avantage des banques en lignes est que l’ouverture de compte est disponible pour tout le monde. Les conditions peuvent cependant variées d’une banque à l’autre. Certaines banques exigent en effet un revenu minimum et d’autre non. Par ailleurs, aucune condition de domiciliation n’est exigée. Un dépôt minimum est toutefois exigé à l’ouverture du compte et cela peut varier de 300 euros à 40 euros selon la banque. De même, pour activer son compte et bénéficier d’une carte de paiement gratuite, un versement initial est requis. Quant aux documents exigés à l’ouverture d’un compte, les banques demandent souvent un justificatif de domicile et un justificatif de revenus. Pour les étudiants, la présentation d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant est souvent requise. De même, une pièce d’identité avec une photographie et la signature du demandeur est aussi exigée. Les conditions d’ouverture d’un compte en ligne varient d’un établissement bancaire à un autre, ainsi pour trouver celui qui vous convient le mieux, il est recommandé de comparer les offres sur un comparatif de banque en ligne.

Avantages des banques en ligne

Les banques en ligne sont bien connues pour leurs offres promotionnelles. Ce qui rend le choix de la banque plus difficile. C’est pour cette raison même qu’il est toujours recommandé de recourir à un comparatif de banque en ligne. Cela permet de trouver les meilleures offres ainsi que la banque qui répond le plus à vos exigences. Le principal avantage lorsqu’on ouvre un compte bancaire en ligne est que les banques offrent souvent une prime de bienvenue. Cette offre n’est toutefois pas disponible toute l’année mais à une certaine seulement. Par ailleurs, une prime de parrainage est offerte aux clients qui attirent d’autres clients pour ouvrir un compte. Autre avantage, le tarif. En effet, les banques en ligne sont souvent moins chères que les banques réelles. La plupart du temps, aucun frais de tenu n’est exigé et la carte bancaire est souvent gratuite. Ouvrir un compte bancaire en ligne est donc très avantageux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link