Où passe votre argent? ou pourquoi vous courrez après

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Apprenez à garder l´argent dans VOTRE poche
Apprenez à garder l´argent dans VOTRE poche

Où passe votre argent? Vous avez une paye à 4 chiffres et pourtant vous n´êtes toujours pas riche, apprenez ou passe votre argent et enrichissez-vous.

Notez que je ne parle jamais de salaire(ou presque) pour définir la richesse, pourquoi ? Tout simplement parque-l’on peut être riche avec 2000euros par mois et pauvre avec 10 000. Comment cela se fait-il? simplement parque vous dépensez plus ou presque tout votre salaire dans des choses inutiles ou inversement vous épargner une quantité substantielle de ce dernier.

Avez-vous souvent entendu que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres? Mais pourquoi?

En fait allez dans une maison d´un vrai riche et d´un pauvre que découvrez-vous? Des tas de bibelots inutiles qui ne vaudront rien demain dans la maison du premier et des choses qui rapportent dans la maison du second. En fait c´est pour cette raison que l´argenterie se transmet parfois de génération en génération, car elle fait partie des biens qui ne perdent pas forcément de la valeur ( l´argent c ´est un métal précieux avant tout, et utilitaire par-dessus le marché).

Les pauvres et la classe moyenne sont en général dans le schéma suivant : je vends mon temps pour un salaire (smic, 2000€ ou 10000€), qui me permet de vivre et payer mes factures, pour lesquels je dois travailler… Sauf qu’au bout du compte vous êtes dépendant de ce dernier, c’est donc que les Anglais appellent le concept de la rat race.

Vous constatez également que les pauvres et la classe moyennent achètes des objets en fonction de leurs salaires, objets qui s´usent et qu’ il faut racheter, comme typiquement une voiture. Sauf que votre salaire ne progresse pas ou peut donc, vous êtes limité à une valeur absolue de bien possédés qui se dégradent, voir pire avec la crise, vous perdez de l´argent, car vous devez vous priver et donc acheter moins.

 

Oui, mais les riches dans tout çà?

Les riches achètent des choses qui prennent de la valeur avec le temps (action, obligations, etc), du coup leurs revenus augmentent, ce qui permet d’acheter plus de choses qui prennent de la valeur….

 

Ci-dessous un résumé de vos meilleurs et pires dépenses pour votre argent

Voici en vrac les pires dépenses que vous pouvez faire:

-La cigarette ( cela vous coute cher et en plus ruine votre santé), votre petit coté sm financier peut-être?

-drogues (idem que précédant)

-certains voyages (vous gagnez une expérience ou investissez dans votre couple, éventuellement)

-une grosse voiture ( ça coute cher à l´achat, à l entretien et en plus ça ne vaut rien au bout de 10 ans)

-des bibelots inutiles

-de la mauvaise nourriture

 

Et les meilleurs:

-votre éducation

-votre santé

-des actions

-des obligations

-des placements

-votre couple et votre famille en général ( belle maman?)

-vos amis ( enfin ça dépend desquelles)

-votre travail (ben oui avoir un travail ça aide énormément)

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite