OPCI : un bon investissement immobilier ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Au même titre que l’or, la pierre est considérée comme étant une « valeur refuge ». Pour cause, elle offre une excellente rentabilité à long terme et permet aux investisseurs de sécuriser leur patrimoine en temps de crise. Bien que l’investissement immobilier constitue un rêve qui demeure inaccessible à bien des Français, on peut tout de même s’y aventurer à partir de quelques centaines d’euros grâce à l’OPCI. Dans ce qui va suivre, nous allons vous expliquer ce qu’est réellement un OPCI, pourquoi et comment investir, etc.

Gestion de patrimoine immobilier : qu’est-ce qu’un OPCI ?

L’OPCI ou Organisme de Placement Collectif Immobilier est une manière d’investir autrement dans la pierre. On y trouve statutairement 2 familles, notamment les SPPICAV (Sociétés de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable) et les FPI (Fonds de Placement Immobilier).

Dans tous les cas, il s’agit d’un produit d’investissement « hybride » dont la particularité réside d’une part dans son accessibilité au grand public, soit un ticket d’entrée oscillant entre 100 et 1000€. D’autre part, un OPCI se compose d’actifs financiers (10 à 40 %) et d’actifs immobiliers (60 à 90 %). On parle ainsi d’investissement dans ladite « pierre-papier », un moyen vous permettant d’investir de façon indirecte dans l’immobilier locatif à travers l’acquisition de parts et d’actions d’OPCI.

Si un tel investissement vous intéresse, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en vous faisant accompagner par des entreprises spécialisées telles que Periance-conseil.fr, un expert en gestion patrimoniale.

OPCI gestion patrimoine immobilier

Pourquoi acquérir des parts d’OPCI ?

Tout simplement parce que le fait de souscrire des parts d’OPCI ouvre droit à une tranquillité de gestion. La SGP (Société de Gestion de Portefeuille) gérant l’OPCI s’occupe des locataires, de la sélection ainsi que de l’investissement dans des actifs immobiliers et actifs financiers tout en garantissant la gestion. Cela vous permet ainsi de mener à bien vos investissements sans que vous ayez à vous en occuper.

En optant pour l’acquisition des parts d’OPCI, vous profitez de surcroît d’un investissement diversifié dans le sens où vous placez votre argent dans l’immobilier, mais également dans des valeurs mobilières (OPCVM, obligations, actions). Les risques sont ainsi mutualisés à travers cette composition mixte. Il faut préciser qu’un tel investissement rime également avec revenus complémentaires réguliers, liquidité facilitée, souplesse, protection réglementaire, cadre fiscal attractif…

Comment investir dans les OPCI ?

Pour investir dans les OPCI, plusieurs options s’offrent à vous. La souscription peut se faire, soit directement auprès des sociétés de gestion, soit auprès des compagnies d’assurance, des banques ou encore des cabinets de gestion de patrimoine, soit via un compte-titre.

En tout cas, pour acquérir des parts d’OPCI, il existe certains frais dont vous aurez à vous acquitter lors de la souscription. On cite notamment les frais de souscription et les frais de gestion.

Pourquoi se faire accompagner par une société de conseil en gestion de patrimoine ?

Investir dans la pierre, en OPCI ou non, est une aventure qui ne peut en aucun cas laisser place à l’improvisation. C’est pourquoi, afin de s’assurer d’un investissement aussi stable que rentable sur le long terme, difficile de faire l’impasse sur les conseils avisés d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Un tel expert patrimonial met à votre service toute son expertise et son panel de compétences à travers des conseils personnalisés. Il vous orientera vers les meilleurs placements pouvant s’accommoder à votre profil d’investisseur. Il se charge aussi d’effectuer un suivi pérenne de vos placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link