Objets publicitaires

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

N’importe quel commercial  sait qu’un client qui ne pense pas à vous ne risque pas de revenir vous voir, c’est pour ça qu’il existe des cartes de visite et autres objets publicitaires. Par exemple le site https://fr.helloprint.be/ ou dans sa versions française https://www.helloprint.fr/ propose un grand nombre d’objets publicitaires en plus des classiques cartes de visite.

Le principe

La publicité sur un support présent chez le client permet d’introduire votre logo dans le quotidien du client.

Le support publicitaire est un cadeau fait au client ou au prospect afin d’augmenter la visibilité et d’encrer la marque du produit dans la tête du client. Il permet souvent d’augmenter la visibilité de la marque auprès d’autres prospects potentiels lors de son utilisation par le détenteur de l’objet. Il permet aussi d’augmenter la fidélité ou l’image de la marque chez un client déjà présent sous la forme d’un cadeau.

Pourquoi utiliser des objets publicitaires ?

Peut importe ce qui est dit, le cadeau reste toujours un bon moyen d’assurer la promotion de sa marque auprès du marché cible, car n’oublions pas que qui se ressemble s’assemble, donc votre client actuel à donc probablement un cercle d’amis qui lui ressemblent ou dans le même domaine.

Quels sont les objets publicitaires existants ?

Il y en énormément, cela va de la simple carte de visite que tout le monde possède et doit posséder au stylo ou calendrier en passant par les objets pour les salons et/ou les batteries supplémentaires pour téléphone, très pratique en passant et très bien vue par les clients.

Pour quelles occasions ?

Les occasions pour donner des objets publicitaires sont nombreuses, mais on distingue certaines causes :

  • Les gros achats (voitures pour ne citer qu’elles), on peut trouver des objets de bonne manufacture dans cette catégorie, des clés USB ou des batteries externes de téléphones.
  • Salons professionnels ou séminaire, vous trouverez souvent des stylos.
  • Pour un parrainage.
  • Pour un départ.
  • Pour la signature d’un contrat.
  • De la part du comité de votre entreprise par exemple, c’est un clin d’œil fait par l’entreprise à ses salariés.

Comment augmenter l’efficacité des objets publicitaires ?

Cet objet est d’autant plus efficace que l’objet est utilisé souvent par le client. Si l’objet est associé à quelque chose de positif ou est un objet utile alors la valeur perçue peut être très importante par le client. Dans ce cas n’hésitez pas à mettre des objets de qualités, car n’oubliez pas que votre logo y est directement, ce qui veut dire pour le client que votre marque est associée à cet objet, et si celui-ci est fiable votre marque est fiable ni plus ni moins un peu comme la musique est associée à une marque (je vous invite à revoir la vidéo des marques https://www.youtube.com/watch?v=AqCB6tGR3hs&t=637s ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link