Miimosa

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

 

Avant de commencer la présentation du site internet Miimosa, parlons un peu du financement participatif. Késako ? Le financement participatif plus connu sous le nom de « crowdfunding » en anglais est un mode de financement récent qui permet aux particuliers de soutenir financièrement et de façon collective des projets intéressants pour eux ou du moins qui leur plaisent.

Quel est le rapport avec Miimosa ? C’est surement la question que vous vous posez dans votre tête. Eh bien, il faut que vous sachiez que Miimosa est un site internet dont l’activité principale est le financement participatif.

C’est d’ailleurs le premier site de financement participatif dédié uniquement à l’agriculture et à l’alimentation. Miimosa est plus qu’un simple site de crowdfunding ; c’est un lieu d’échange, de partage, de solidarité entre une communauté de contributeurs et des créateurs de projets dans ces deux secteurs.

Miimosa c’est quoi?

La plateforme de financement participatif Miimosa n’hésite pas à bien récompenser ses contributeurs en leur offrant des contreparties exclusives et même parfois inédites comparées à ces concurrents dans le domaine participatif. Le monde agricole offre pleins de possibilités de vous offrir une contrepartie, n’oubliez pas que chaque don compte pour créer un projet donc n’hésitez pas à financer même si la somme n’est pas très grande.

Chaque projet présent sur la plateforme a été crée par un créateur de projets qui a fixé lui même l’argent qu’il avait besoin pour réaliser son projet. La collecte dure 90 jours, le créateur du projet doit être convaincant afin de vous faire investir dans son projet. Il vous proposera notamment des contreparties pour vous séduire.

Il faut savoir qu’il y a 4 étapes clés pour les utilisateurs de Miimosa, la première est de découvrir les projets issus du terroir en visitant les projets présents sur le site internet puis d’en choisir un ou plusieurs à soutenir selon vos envies et vos goûts. Ensuite, il vous reste à contribuer au projet avec la somme que vous souhaitez donner et ainsi vous toucherez vos contreparties, vous n’avez plu qu’à profiter de vos contreparties pour finir les étapes en beauté.

Avant d’investir votre argent sur Miimosa, il est important que vous sachiez qu’on ne peut pas gagner d’argent en investissant sur la plateforme de financement participatif Miimosa. En effet, Miimosa est une plateforme dédiée aux dons et dons en contreparties en nature, les donateurs bénéficieront de services et de produits inédits et originaux pour les récompenser de leur participation à leur projet lorsque celui ci aura fini d’être collecté.

Nombreux sont les avantages à utiliser la plateforme de financement participatif Miimosa. Par exemple, en tant que porteur de projet ; vous pouvez obtenir un financement à moindre coût et sans frais, vous pouvez faire parler de vous grâce à une communauté dynamique, vous pouvez dialoguer avec vos futurs clients, vous pouvez développer votre entreprise et montrer ainsi l’image d’une entreprise innovante, humaine et dynamique dans les projets.

Mais vous allez me dire ; eh moi je gagne quoi à être contributeur ? Ne vous inquiètez pas, il y a plusieurs avantages à contribuer aux projets de la plateforme de financement participatif. Vous contribuez à financer des projets et des personnes que vous appréciez, vous êtes les acteurs du destin de notre agriculture, vous participez au développement économique local et national en France, vous bénéficiez de contreparties intéressantes et vous vivez les projets comme si c’était les votres !

Vous êtes convaincu par la plateforme de crowdfunding Miimosa ? Vous avez envie de soutenir un projet qui vous tient à coeur mais vous ne savez pas comment procéder ? Ne paniquez pas, nous allons vous expliquer en détails ; la marche à suivre pour financer un projet sur la plateforme.

Tout d’abord avant toute chose, vous devez créer un compte sur le site internet Miimosa afin de pouvoir commencer à soutenir un projet. Il vous faut ensuite vous rendre sur le projet sur lequel vous voulez investir ou bien en choisir un si cela n’est pas déjà fait. Une fois sur la page du projet, vous n’avez plus qu’à entrer la somme que vous souhaitez donner au projet (vous aurez en échange une contrepartie qui va s’afficher ; plus vous donnez : plus votre contrepartie sera intéressante évidemment).

Pour payer, vous devez saisir vos coordonnées bancaires mais n’ayez crainte, la plateforme est 100% sécurisée par un leader mondial. Si la collecte du projet sur lequel vous avez investi n’atteint pas 60% de son objectif, vous serez remboursé et le projet sera donc annulé. Vous pourrez donc investir à nouveau dans un autre projet pour qu’il fonctionne lui.

L’inscription est gratuite sur la plateforme de financement participatif Miimosa, vous avez juste à remplir un formulaire avec vos données personnelles ou vous pouvez même vous connecter grâce à Facebook si vous en possédez un. En plus en choisissant de vous connecter par Facebook, vous allez ainsi pouvoir aider les créateurs de projets en partageant plus facilement les projets sur les réseaux sociaux pour ainsi les promouvoir et agrandir la communauté de Miimosa pour qu’il y ait encore plus de contributeurs.

Vous pouvez financer plusieurs projets si vous le souhaitez sans aucun problème en consultant le portefeuille de votre profil sur la plateforme qui répertorie tous les projets sur lesquels vous avez placé de l’argent.

Il n’est pas possible d’annuler la contribution financière une fois l’objectif de la cagnotte atteint par le créateur du projet, ce-pendant lorsque la cagnotte n’a pas encore atteint 100% ; il est tout à fait possible de demander une annulation de son don quelque soit la raison qui motive votre geste.

Lorsque vous participez à un projet, seules les informations personnelles (adresse, nom et e-mail) sont partagées au créateur du projet afin qu’il puisse vous envoyer les contreparties. Le reste est crypté et n’est donné ou vendu à personne d’autre.

Pour résumer, la plateforme de financement participatif Miimosa vous permet d’aider le secteur agricole et d’en tirer des produits et non de l’argent donc n’hésitez pas à consulter les autres sites de crowdfunding de notre blog si vous souhaitez une contrepartie financière.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link