livre : comment économiser de l’argent?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Livre: Comment économiser ?

Pour acheter le livre sur amazon, cliquez sur la photo

Un sujet qui a été traité à maintes reprises… Oui mais voilà : certains ouvrages commencent à dater ou les personnes qui les ont élaborés n’avaient aucune légitimité et se contentaient d’énumérer de vagues conseils jamais testés. Aujourd’hui, je vous propose un autre type d’approche : l’exhaustivité. Cet ouvrage reprend tout ce qu’il est possible de mettre en place facilement pour économiser, et ce que j’ai testé, et je peux vous dire quand on démarre dans la vie avec des petits salaires il faut savoir exactement où économiser. Aussi, les astuces proposées, très précises, ne sont pas que théoriques, elles s’appliquent parfaitement à la vie de tous les jours ! Bref, voilà enfin tout ce que l’on attendait d’un ouvrage qui a pour prétention d’apprendre aux gens à mieux se comporter face à leur argent !

Dans notre société actuelle, il est rare que l’on ait le banquier de son côté. Avec cet Ebook (et disponible également en version papier), c’est devenu possible. Effectivement, Monsieur Floer, l’auteur de cet Ebook est un ex-banquier. Expert financier, il a obtenu un master en économie à l’Université de Frankfurt et un autre master en finance. Il est actuellement l’une des grandes figures de la blogosphère consacrée aux finances.

Imaginez-vous obtenir les conseils d’un expert dans la gestion des finances personnelles. Ne serait-il pas plus simple de mettre de côté ? D’enfin atteindre vos objectifs économiques ?

Il est aussi important que vous preniez conscience que seulement 20% de votre comportement quotidien conditionne votre épargne. Concevez-vous la formidable rapidité avec laquelle vous pourrez assimiler et mettre en œuvre les principes de cet Ebook ?

Cet Ebook peut être considéré comme un plan de vie. Mais un plan au sens strict du terme : une méthode pour vaincre la misère, en quelques sortes. En effet, Julien Floer propose des règles très pratiques afin d’économiser quotidiennement sur le court, moyen et long terme.

Il n’y a pas une situation qui n’a pas été envisagée par Julien Floer. Chaque événement de la vie quotidienne est, à ses yeux, une occasion de mettre de côté.

Ce qui est étonnant, c’est qu’en Occident, nous avons une mauvaise image de l’épargne. Tout le monde est censé épargner mais cela, parait-il, est pénible, éreintant et difficilement gérable.  Ici, Julien Floer propose des centaines d’astuces concrètes, intelligentes et presque amusantes à mettre en place.

Cet Ebook de plus d’une centaine de pages vous offre la possibilité d’accéder à des centaines d’astuces classées par catégories afin de vous permettre de les retrouver facilement. La structure est aussi un gros point fort de l’Ebook. En effet, le texte est particulièrement bien divisé et aéré. Il vous sera donc aisé de naviguer parmi les pages de Comment économiser ? Plusieurs centaines d’astuces que vous devez connaître pour vivre deux fois mieux ! et de sélectionner les domaines qui vous intéressent le plus, selon le moment où vous consultez l’Ebook. Ainsi, lorsque vous vous apprêtez à utiliser votre argent dans un domaine, prenez l’habitude de vous saisir de cet Ebook et de regarder, dans la catégorie adéquate, les conseils compilés par Julien Floer. Croyez-le ou non, ce simple geste pourrait bien vous faire gagner gros sur le long terme ! En effet, comme vous le savez sûrement, chaque achat doit être pensé stratégiquement si l’on souhaite garder le contrôle sur son argent.

Bien sûr, si vous êtes un adepte de l’épargne, il est possible que vous en connaissiez quelques-unes… Mais connaîtrez-vous la totalité des idées de Julien Floer ? Au vu de l’ingéniosité de certaines, c’est peu probable !

Voiture, sorties, téléphone, immobilier, eau et électricité, animaux, musées, cinéma, restaurants, cigarettes, locations etc… Pas un domaine n’échappe à l’esprit économe de Julien Floer ! Soyez prêts à recevoir, d’un seul coup, cent conseils qui valent de l’or. Cent conseils qui, appliqués, peuvent vous amener à vivre une vie radicalement différente. Avec ces techniques, vous dégagerez très vite un petit pactole que vous pourrez ensuite investir à votre gré.

Comment économiser ?, est un livre extrêmement intéressant et un must dans le domaine de la gestion des biens personnels. Si vous avez des projets à accomplir, il serait bête de passer à côté. En effet, ce guide pratique de vie pour vivre sans trop dépenser pourrait bien vous aider à concrétiser vos ambitions plus vite que vous ne l’auriez envisagé !

Un concept très intéressant est exploité dans cet Ebook. En effet, l’auteur de l’Ebook vous propose de lier la thématique de l’épargne à une autre thématique, très importante. Peut-être même la plus importante ? Vous l’aurez compris, je parle de la santé. Effectivement, la santé est votre bien le plus précieux… Et si je vous disais que Julien Floer n’est pas avare de conseils pour vous aider à prendre davantage soin de vous mais, aussi, à économiser ?!

On peut aussi remarquer que certains domaines sont vus davantage en profondeur que d’autres. Généralement, Julien Floer est très judicieux dans ses raisonnements. Ainsi, seuls les domaines les plus intéressants sont fouillés. Pas de risques de se retrouver avec des tas et des tas d’informations inutilisables : Julien Floer a décidément pondéré son propos à merveille.

Dans cet Ebook, de nombreux bons plans pour économiser de l’argent sont proposés par Monsieur Floer. Notons qu’il y a une distinction entre conseils d’épargne et bons plans. L’épargne consiste à mettre de côté tandis que les bons plans sont un moyen de bien utiliser son argent. La nuance est fine mais bien présente dans le bouquin de Julien Floer. Ainsi, les bons plans sont nombreux : profitez de votre statut d’étudiant, les tarifs avantageux et accessibles de la SNCF, bourse aux livres, … Vous aurez l’embarras du choix pour avoir la main mise sur votre budget.

Vous apprendrez également, grâce à cet Ebook, davantage sur les taux de TVA, les taxes en général ou les assurances et prêts. Des informations pertinentes lorsque l’on veut comprendre comment gérer un budget et comment bien utiliser son argent.Effectivemen

Vous déconstruirez, par le biais de votre lecture, de nombreux préjugés qui sont acceptés comme vrais. Sans que l’on s’en rende compte, certaines de nos habitudes sont néfastes pour nous et notre économie et c’est là que le livre de Julien Floer est très intéressant ! Il vous permettra de vous remettre en question quant à vos habitudes (ou devrais-je dire « erreurs répétées »). Ainsi, si vous décidez d’appliquer les conseils de Julien Floer dans votre vie, il est indéniable que vous verrez sûrement de grands changements survenir dans votre vie.

Un des grands points forts de l’Ebook est, sans conteste aucun, la liste des conseils pour ne plus être victime des stratégies de marketing employées par certains magasins. Grâce à cet Ebook, vous comprendrez les rouages du marketing dans les grandes surfaces. Quels sont les pièges que vous tendent les magasins ? Et surtout… Comment les éviter ? Comment savoir si l’article qui vous semble alléchant est réellement le plus avantageux que vous pouvez tirer du magasin ? Comment savoir où diriger son regard pour trouver de bonnes affaires ?

 

Il y a même des comparatifs de stratégies d’épargne ! Qu’est-ce qui est un gouffre financier ? Qu’est-ce qui est intéressant ou nécessaire ? Dans ce livre, vous trouverez des comparaisons objectives de différentes situations que vivent fréquemment les gens qui participent à la vie active. Ainsi, il vous sera aisé de comprendre pourquoi une situation est profitable à une autre et vous pourrez aussi éviter avec facilité de vous engager dans quelque chose que vous auriez été, peut-être, amenés à regretter.

Vous apprendrez également les domaines où il est inutile de vous soucier de comparer les différents prix. Vous pourrez donc gagner un temps précieux, temps que certains amateurs de l’épargne perdent sans même s’en rendre compte !

DIY! CesinitialessignifientDo It Yourself.Ce concept est à la mode depuis quelques années sur la toile. Julien Floer vous propose, dans cet Ebook, de faire du DIY afin d’économiser beaucoup d’argent ! Lessive, pain, etc… Tant de choses que vous pourrez élaborer, créer ou faire vous-même ! En plus, l’auteur de l’Ebook ne se contente pas de dire « faites ceci, faites cela… ». Non ! Il va même jusqu’à vous divulguer ses propres recettes !

Vous apprendrez aussi les moments précis où il faut acheter un service ou un objet. Bien sûr, vous connaissez les soldes et vous êtes bien au fait de la hausse des prix lorsque les fêtes arrivent… Mais saviez-vous que certains services ont des prix différents selon l’heure où vous en avez besoin ?

Lorsque l’on économise, le facteur psychologique est également très important. Quelles sont les astuces pour déjouer votre cerveau ? Comment épargner sans le moindre souci d’auto-sabotage ? Comment obtenir l’aval de votre inconscient, comment apprendre à vous autorisez à devenir quelqu’un d’autre ? Quelqu’un de raisonnable qui économise pour ses projets futurs. Finalement, toute la problématique psychologique tient en une seule interrogation : comment devenir un adulte digne de ce nom ? Et oui, pas si facile d’être quelqu’un de raisonnable ! Admettons-le, beaucoup de personnes quinquagénaires ont la naïveté d’un adolescent en ce qui concerne la gestion de l’argent. Ne faisons pas comme elles et instruisons-nous ! Apprenons à mieux gérer pour vivre mieux !

En conclusion, il est indéniable queComment économiser ? Plusieurs centaines d’astuces que vous devez connaître pour vivre deux fois mieux ! de Julien Floer est un Ebook à lire impérativement.

En résumé, pourquoi donc devriez-vous acheter cet ouvrage ?

En ce qui concerne le livre lui-même :

  • La centaine d’astuces simples à mettre en place et pourtant efficaces. À la lecture de ce livre, il n’est pas rare de sourire et de se dire « Mais bon sang, pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?! ».
  • Les clefs pour ne plus être un pigeon lorsque l’on va faire ses courses dans les magasins. Avec ce bouquin numérique, il vous sera possible de comprendre les stratégies grossières (et pourtant inconnues du public jusqu’alors) employées par certains magasins. Lorsque l’on est informé, il devient facile d’éviter toutes ces écueils à nos économies.
  • Non content de nous apprendre à mettre de côté, Julien Floer propose même des idées, des conseils pour bien dépenser son argent. Pour rendre son utilisation optimale et ne pas payer plus qu’il n’en faut. Ainsi, cet Ebook est bourré de bons plans !
  • Notons également la présence d’astuces pour vous jouer, pour dominer votre cerveau lorsqu’il est nécessaire de le faire. Julien Floer a plus d’un tour dans son sac. Il vous apprendra quelques « trucs psychologiques » afin que vous et votre partenaire dépensiez moins.
  • Julien Floer utiliser un système très intéressant pour nous permettre de changer nos comportements néfastes au plus vite. Après la lecture de ce livre, vous mettrez en œuvre, le jour même, des stratégies, des moyens et des dispositifs pour économiser. Ainsi, Julien Floer met en exergue les vingt pourcents des causes qui nous appauvrissent le plus et offre des solutions pour pallier à cela aisément.
  • Le travail qu’a fourni l’auteur est exhaustif. Bien rusé serait celui qui parviendrait à compléter cet ouvrage. En effet, Julien Floer propose même ses meilleurs plans pour mieux vivre et d’arrêter de payer trop cher ce que l’on achète.
  • Les recettes de tous types qui vous permettront, étapes par étapes, de fabriquer vos objets avec aisance et ainsi, vous permettre de vous émanciper quelque peu de votre statut de pur consommateur irréfléchi pour devenir un épargnant hors pair.

 

Tout un programme donc !

Concernant ce que vous allez pouvoir accomplir avec ce livre :

  • Économiser pour les études de vos enfants. (long terme)
  • Économiser pour sa retraite (long terme)
  • Économiser très facilement pour des vacances en fin d’année (moyen terme)
  • Économiser pour renouveler sa garde-chaque saison (court terme)
  • Ne plus vous faire avoir par les fêtes commerciales et les grandes enseignes.
  • Apprendre à gérer votre argent comme un pro de la finance.
  • Avoir la satisfaction de se sentir maître de sa vie, de savoir précisément ce que l’on fait de l’argent que l’on a généré grâce à notre dur labeur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link