L’immobilier commercial, un investissement comme un autre

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Qu’est-ce que l’Immobilier commercial?

L’immobilier commercial est une propriété qui est utilisée uniquement à des fins commerciales et qui est louée pour fournir un espace de travail plutôt qu’un espace de vie. Allant d’une station d’essence unique à un immense centre commercial, l’immobilier commercial comprend terrains, bureaux, entrepôts, parkings privatifs,   des hôtels, des centres commerciaux, des restaurants et des dépanneurs.

 Immobilier commercial

 

L’immobilier commercial est l’un des  principaux types de biens immobiliers, avec l’immobilier résidentiel. Comme son nom l’indique, l’immobilier commercial est utilisé dans le commerce (immobilier résidentiel est utilisé à des fins de logement, tandis que l’immobilier industriel est utilisé pour la fabrication et la production de biens). Bien que certaines entreprises possèdent les immeubles qu’elles occupent, est courant qu’un investisseur possède l’immeuble et perçoit le loyer de chaque entreprise qui y exerce ses activités.

Les baux peuvent durer 9 ans au minimum   sauf s’il s’agit d’une location saisonnière ou d’un bail dérogatoire..  Le montant initial du loyer n’est pas réglementé et est fixé librement entre propriétaire et locataire, mais sachez que la répartition des charges, impôts, taxes et redevances entre le locataire et le bailleur doit obligatoirement figurer dans le contrat de bail.

Classifications des biens immobiliers commerciaux

L’immobilier commercial est souvent classé en différentes catégories selon le potentiel et la valeur du bien. L’espace de bureau, par exemple, est divisé en trois catégories: classe A, classe B ou classe C.

La classe A représente les meilleurs bâtiments en termes d’esthétique, d’âge, de qualité de l’infrastructure et de localisation. C’est le marché dit premium.

Les bâtiments de classe B sont généralement plus vieux et moins beaux que les bâtiments de classe A. Ces bâtiments sont souvent ciblés par des investisseurs pour la restauration.

Les bâtiments de classe C sont les plus anciens, généralement âgés de plus de 20 ans, situés dans des zones moins attrayantes et nécessitant un entretien.

Par exemple pour l’immobilier commercial les critères par exemple à prendre en compte est le nombre de clients passant par la rue, pour cela pas de secrets, les principales artères commerçantes de la ville sont donc les plus prisées.

Investissement dans l’immobilier commercial

Investir dans l’immobilier commercial est différent de l’immobilier de logement, en effet les critères à prendre en considérations sont totalement différents par rapport à l#immobilier résidentiel. La rentabilité varie en général de 4 à 8 % (brut bien entendu), ils rapportent le double des logements locatifs. Les impayés de loyers sont moins fréquents, mais les contreparties sont totalement différentes.

Compagnies immobilières commerciales

Une société immobilière commerciale comme flagship.fr conseille sur la meilleure façon de négocier des contrats de location qui attireront et garderont les locataires – les propriétaires doivent trouver un équilibre entre la maximisation des loyers et la minimisation des postes vacants et le roulement des locataires. Un bail commercial peut être coûteux pour les propriétaires, car un espace doit être adapté pour répondre aux besoins spécifiques des différents locataires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link