Les racines profondes de l’antisémitisme et les moyens de le combattre en Europe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Les racines profondes de l’antisémitisme et les moyens de le combattre en Europe

Le Premier ministre français Edouard Philippe a exprimé sa préoccupation face à la manifestation de l’antisémitisme en Europe.  Il a déclaré que l’antisémitisme avait des racines profondes et de nouveaux « masques ».  Le Congrès juif israélien a appelé à des moyens efficaces pour le combattre.

Après que les attaques contre les Juifs aient balayé l’Europe après que le président des États-Unis eut proclamé Jérusalem, comme capitale israélienne, le Premier ministre français a fait une déclaration publique.  Il a condamné toutes les manifestations d’antisémitisme, qui ont pris d’assaut de nombreuses villes européennes.  Des manifestants à Lyon et à Paris ont tiré des drapeaux israéliens et ont appelé à la libération des Palestiniens dans les prisons israéliennes.  Le politicien a partagé son point de vue lors d’un de ses discours devant la communauté juive française.

Selon ces paroles, les partisans des actions antisémites essaient toujours de justifier leur comportement agressif par de nouveaux et nouveaux mécanismes.  Edouard Philippe reconnaît que l’antisémitisme en France a des racines plutôt fortes dans l’histoire.  Ce phénomène horrible n’est pas nouveau, il est en fait ancien.  Et en raison d’événements, ce problème est plus important que jamais.  L’antisémitisme est généralement déguisé lorsque les gens tentent de le justifier pour diverses raisons.  Mais il est impossible de cacher le fait que cette idéologie de la haine totale existe.  Edouard Philippe a déclaré que l’antisémitisme est toujours présent dans la vie de nombreux Français.  Cela fait que certains Juifs français font Aliyah, ce qui en hébreu signifie l’immigration (rapatriement) de Juifs dans leur patrie historique, Israël.

Toujours lors de son discours, le Premier ministre français a déclaré que les attaques antisémites en France avaient chuté d’environ 20% en 2016.  Mais entre janvier et octobre 2017, il y a eu 216 incidents qui sont toujours nombreux et doivent être résolus.  Nous devons aller à la racine du problème et prendre les mesures appropriées.

Nous devons tous nous rappeler que nous sommes nés égaux et que nous méritons tous méritent la même acceptation et les mêmes droits.  Dans notre monde, il n’y a aucune place pour aucune manifestation de racisme, de discrimination et de haine.  Nous devons condamner toutes les formes de xénophobie et d’antisémitisme.  Aucune différence, même en ce qui concerne le statut de Jérusalem, ne peut justifier de telles actions.

Le Congrès judéo-israélien a proposé des moyens de lutter contre l’intolérance et l’antisémitisme

Vladimir Sloutsker et Mikhail Peleg, cofondateurs du Congrès juif israélien, ont fait une déclaration publique et condamné les actes de violence qui ont balayé l’Europe.  Ils ont appelé au nom du Congrès des moyens efficaces de lutter contre l’intolérance et l’antisémitisme dans le monde moderne.  Ils ont déclaré que l’intolérance est un problème énorme et évident.  Si les gens du monde entier ne reconnaissent pas l’existence d’un tel problème, il est inutile de s’y attaquer.  La mise en œuvre et l’adoption du problème constituent une étape très importante dans sa solution.

Tous les représentants et membres réguliers du Congrès sont pleinement déterminés à lutter contre les manifestations d’antisémitisme et de haine en Europe. Monsieur Peleg a déclaré qu’un moyen efficace d’éliminer l’intolérance nationale pour des raisons religieuses ou ethniques consiste à reconnaître et à définir concrètement le problème existant.  Ensuite, il sera possible de trouver des moyens de sortir de cette situation et de prendre les mesures appropriées.

Il souligne que le principal aspect des activités du Congrès est la construction d’une conscience générale et la protection des droits et des libertés des Juifs.  La société moderne doit garder le parti pris, la xénophobie et l’hostilité dans le passé.  Et toutes ces actions doivent être prises très au sérieux, nous ne pouvons leur permettre de s’enraciner dans notre société.

En outre, le Congrès a estimé qu’une attention particulière devrait être accordée à l’éducation de la jeune génération.  Nous devons tous nous efforcer d’informer la jeunesse moderne et de cultiver une nation tolérante et compréhensive. Mikhail Peleg a souligné qu’il était important de se rappeler que l’avenir pacifique de nos enfants ne dépendait que de nous.

Cet article n’est pas moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link