Les histoires étonnantes des millionnaires du Bitcoin

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

La plupart des personnes qui s’investissent dans le marché des crypto-monnaies rêvent de devenir millionnaires. Depuis la naissance de Bitcoin en 2009, plusieurs success-stories ont fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, nous nous penchons sur quelques-unes de ces histoires.

Erik Finman : l’ado millionnaire !

En 2011, Erik Finman n’avait que 12 ans lorsqu’il a reçu un généreux don de 1 000 dollars de sa grand-mère. La plupart des autres enfants de son âge auraient utilisé cet argent pour acheter un nouveau smartphone ou la dernière console de jeu vidéo, mais Erik a décidé de tout investir sur cette monnaie virtuelle alors presque inconnue. Il a acheter du bitcoin avec ses sous. Cette décision s’est avérée payante car le bitcoin était évalué à 1 200 dollars l’unité deux ans plus tard.


Il a alors décidé de vendre ses bitcoins et d’utiliser l’argent que son investissement lui avait rapporté pour lancer une société d’éducation en ligne appelée Botangle, une entreprise web fournissant des services de tutorat vidéo. Il n’a pas fallu longtemps pour que Botangle attire l’attention des investisseurs, qui ont présenté à Erik un choix apparemment difficile : vendre la société pour 100 000 ou 300 bitcoins. Pour Erik, cependant, il n’y avait qu’une seule réponse, et vous savez déjà laquelle. Oui, Erik a décidé de tout miser sur Bitcoin une fois de plus. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il a parié avec ses parents que s’il avait 18 ans et qu’il était millionnaire, ils ne le forceraient pas à aller à l’université.

Kristoffer Koch : millionnaire … par accident

En 2009, Kristoffer était occupé à rédiger son mémoire de maîtrise sur la technologie de cryptage dans son université en Norvège. En faisant des recherches sur les dernières applications du cryptage, il est tombé sur une monnaie virtuelle inconnue alors appelée… Bitcoin. Déterminé à se faire sa propre expérience et se forger sa propre opinion dans le cadre de ses recherches, il a décidé de dépenser environ 26 dollars, ce qui lui a permis d’acheter plus de 5 000 bitcoins.

Qu’a fait Kristoffer de son investissement ? Rien ! Il est passé à autre chose et a oublié sa vie. Il ne s’en est souvenu que lorsque les grands médias ont commencé à parler quotidiennement de Bitcoin vers 2013. Après une journée entière passée à chercher le mot de passe correct de son portefeuille Bitcoin crypté, Kristoffer a trouvé de l’or et a rapidement échangé un cinquième de son investissement contre 886 000 dollars. Il a utilisé cet argent pour s’acheter un appartement confortable à Oslo, en Norvège, et le reste appartient à l’histoire. Il est possible que Kristoffer ait encore les 4 000 bitcoins restants, attendant patiemment la bonne occasion de vendre un autre morceau de sa fortune numérique.

M. Smith : le milliardaire mystérieux

Personne ne sait qui est M. Smith et cela ne fait que rendre son histoire à succès Bitcoin encore plus attrayante. Ce sombre personnage a été interviewé par Forbes parce qu’il avait gagné plus de 25 millions de dollars en profits d’investissement et qu’il a utilisé cet argent pour voyager dans le monde entier. La liste des villes du monde que M. Smith a visitées comprend Singapour, New York City, Las Vegas, Monaco, Moscou, et vous pouvez être sûr qu’il ne voyage qu’en première classe et qu’il séjourne dans des suites 5 étoiles. M. Smith a travaillé dans une entreprise technologique de la Silicon Valley lorsqu’il a acheté 3 000 dollars de bitcoin en octobre 2010.

Il n’avait aucune idée du montant à investir, mais il était plutôt bien payé à l’époque, alors il a opté pour 3 000 dollars. Comme les bitcoins ne valaient à l’époque que 0,15 dollar par pièce, son investissement initial lui a rapporté environ 20 000 bitcoins. Dès le début, M. Smith a su qu’il jouait le jeu à long terme, décidant de voir jusqu’où Bitcoin pouvait aller. Pendant les trois années qui ont suivi, il a hérité de son investissement, ne vérifiant qu’occasionnellement les performances de Bitcoin.

Mais lorsque Bitcoin a atteint 350 dollars, puis 800 dollars quelques jours plus tard, M. Smith a su qu’il ne serait pas sage d’attendre plus longtemps. Il a encaissé 2,3 millions de dollars, a quitté son emploi et a commencé une nouvelle vie. Nous savons que l’histoire de M. Smith est au moins partiellement vraie car il a montré à Jordan Bishop, collaborateur de Forbes, un portefeuille Bitcoin avec un solde de 1 000,00 bitcoins, qui valait 2,6 millions de dollars au moment de l’entretien avec Forbes.

Peut-on encore réussir aujourd’hui ?

Aujourd’hui, il semble compliqué de devenir millionnaire en Bitcoin car sa valeur est assez élevée actuellement. Mais les monnaies virtuelles n’en sont qu’à leurs débuts et elles nous réservent encore bien des surprises. Récemment, la valeur de Bitcoin a presque doublé en une semaine seulement, et il est garanti que de nombreuses opportunités d’investissement fantastiques sont encore à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link