Les agences immobilières de prestige pour trouver un bien haut de gamme

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Les agences immobilières de prestige

Que sont les agences immobilières de prestige ? Ce sont des agences immobilières ayant des biens particulièrement beaux et biens situés, des biens que l’on appeler de prestige, car ils se trouvent dans des endroits luxueux et en possèdent toutes les caractéristiques. Ces biens ne représentent qu’un faible pourcentage des biens sur le marché (cf. source).

Quels types de bien sont des biens de prestige ?

L’immobilier de luxe est défini différemment selon les marchés, car la valeur de la propriété, le revenu médian des résidents et le développement de la région varient considérablement d’une région à l’autre. Par exemple, la région parisienne a un segment supérieur du marché nettement plus élevé en termes de prix.

Mais le terme luxe ou prestige a été utilisé pour décrire tout, des maisons ultra-luxueuses des 1% les plus riches au monde à une demeure modeste munie de nouveaux appareils. Comment pouvez-vous définir le luxe dans votre région et comment exploiter ces informations pour mieux exprimer vos attentes en tant qu’acheteur ? Les professionnels parlent d’immobilier de prestige pour les biens qui se négocient à partir d’un million d’euros, parfois plus selon les endroits. Il y a bien entendu moins d’agences qui font uniquement du luxe ou du prestige que d’agences normales. Par exemple, vous pouvez contacter une agence immobilière de prestige à Tours mais également à Paris, Bordeaux ou d’autres villes.

Que le bien appartienne ou non à la définition de l’immobilier de luxe, savoir comment votre marché définit une propriété haut de gamme vous permettra de mieux comprendre les qualités dont elle a besoin.

Qu’est-ce qui fait le luxe d’une maison ou d’un appartement ?

Les adresses bien connues (Saint-Tropez par exemple) ne constituent plus uniquement le concept de base des maisons de luxe. Les personnes fortunées élargissent les frontières des lieux de luxe traditionnels et sont disposées à payer un supplément dans les zones de luxe émergentes si les commodités et les modes de vie proposés sont en adéquation avec leurs désirs. L’évolution de l’immobilier commercial haut de gamme est également à l’origine de ce phénomène.

Il n’existe pas de liste de critères stricts permettant de qualifier une propriété de luxe, bien que de nombreuses caractéristiques soient communes aux propriétés haut de gamme des grandes villes. Un emplacement de choix, de l’espace, des finitions intérieures haut de gamme, des appareils de qualité, une piscine, des placards personnalisés et des équipements de type hôtel, comme des services de conciergerie, sont des traits des bâtiments de luxe par exemple. Mais on peut aussi très bien parler des châteaux ou des maisons à l’architecture unique. Vous en trouverez plusieurs dans les agences immobilières spécialisées.

Toutefois, toutes les maisons haut de gamme ne sont pas identiques. Ce sont souvent les caractéristiques uniques qui distinguent l’immobilier de luxe du reste de l’immobilier. Dans les grandes villes, le fait de posséder un bâtiment conçu par un architecte de renom peut lui conférer du luxe.

Le prestige est l’une des deux principales priorités des acheteurs. L’autre priorité est souvent basée sur les propres besoins de l’individu, qu’il s’agisse de services tout prêts, de disposer de suffisamment d’espace pour se divertir ou d’un design de cuisine à la pointe de la technologie. Bien sûr, tout cela s’ajoute à une maison ou un appartement qui va au-delà de ce qui est typique du marché, comme des chambres conçues pour être uniques par rapport aux autres logements de l’immeuble.

Comment différencier un bien quelconque d’un bien de luxe dans une annonce immobilière ?

Identifier une maison de luxe à partir d’une description ou d’un premier appel téléphonique revient à lire entre les lignes. Le mieux étant parfois de se tourner vers les agences, à moins que vous ne soyez un adepte des petites annonces. Si rien ne définit l’utilisation du terme « luxe » dans une description, je dirais que c’est un drapeau rouge.

Si vous vous demandez si votre maison figurerait dans les 10% du top de votre marché, parlez à un agent immobilier qui connaît bien la région et les propriétés haut de gamme. Un agent expérimenté que vous trouverez dans une agence spécialisée dans les deux domaines posera des questions pertinentes pour définir vos critères de recherche. Plutôt que de vous concentrer sur cette vague idée de luxe, dressez une liste des caractéristiques de votre maison, ainsi que des détails qui la distinguent du reste du quartier et de la ville.

Toutefois, que vous achetiez ou vendiez, il est recommandé de supprimer le terme «luxe » de vos attentes jusqu’à ce que vous soyez en mesure de fournir une description plus précise de la propriété. Le luxe est vraiment à définir en fonction des caractéristiques proposées. Soyez précis dans vos demandes, qu’il s’agisse des aménagements, des finitions ou d’un architecte de renom.

À quelle clientèle s’adressent les bâtiments de prestige ?

Les acheteurs de biens immobiliers de luxe ont souvent un certain âge. La raison est simple : ces biens d’exception ont un prix supérieur à la moyenne et il faut donc disposer de bons revenus pour les acheter. Qui dit bons revenus, dit bon poste, donc généralement en fin de carrière. Plus de 7 acheteurs sur 10 ont plus de 50 ans.

Pourquoi investir dans les biens de luxe ou de prestige ?

Investir dans l’immobilier peut ajouter de la diversité à votre portefeuille, tout en créant une source durable de revenus passifs si vous faites de la location. Si vous êtes un investisseur fortuné, vous pourrez peut-être élargir vos horizons au-delà de la solution de base, en vous dirigeant vers le marché de l’immobilier de luxe qui a d’autres avantages que l’immobilier de base, notamment le type de clientèle. Si vous souhaitez investir dans des propriétés de luxe, tenez compte des points suivants.

Choisissez le bon marché

Lorsque vous investissez dans une propriété dont le prix atteint les sept chiffres, il est important de vous assurer qu’il existe une demande pour ce que vous essayez de trouver. Vérifier la température du marché dans lequel vous songez à investir avant de commencer, car c’est un marché de niche.

Si vous souhaitez acheter dans une grande région métropolitaine, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment le marché du travail, le coût de la vie, les prix de vente de logements comparables, le revenu médian des ménages et les perspectives économiques globales de la région. Si vous envisagez d’investir dans une location de vacances de luxe, vous devrez également prendre en compte le type de tourisme de la région en période de pointe et tout au long de l’année.

Identifiez vos objectifs d’investissement

En règle générale, l’objectif avec l’immobilier de luxe est de rentabiliser votre investissement. Il existe plus d’une façon de le faire. Lorsque vous choisissez une propriété de luxe dans laquelle investir, il est utile de réfléchir à ce que vous souhaitez retirer de votre investissement. Une plus-value ou du récurant ? En fonction de cela, votre gestion sera différente.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link