LES 1% LES PLUS RICHES NE SE SENTENT PAS RICHES?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Femme riche et pourtant ne se sent que comme de la classe moyenne
Femme riche et pourtant ne se sent que comme de la classe moyenne

Vous avez déjà sans doute vu à la télé des millionnaires vous expliquer qu’ils ne sont pas riches? Vous pensez alors qu´ils se foutent du monde pourtant 72% d’entre eux le pensent vraiment.

72% des millionnaires ne pensent vraiment être riche.

Vous avez déjà sans doute vu à la télé des millionnaires vous expliquer qu’ils ne sont pas riches? Vous pensez alors qu´ils se foutent du monde, pourtant 72% d’entre eux le pensent vraiment. Comme nous le rapportions sur ABC News en 2013, les investisseurs qui n’ont «qu’un» malheureux million de dollars (environ 750.000 euros) ne sont que moins d’un tiers à se considérer comme riches (28%). Il faut passer à la catégorie des petits multimillionnaires, ceux disposant de 1 à 5 millions (environ 3.768.000 euros) de patrimoine financier, pour trouver une majorité s’estimant «riches», mais là encore ils ne sont que 60%.

Il y a là quelque chose d’assez étonnant, Surtout quand on sait qu’en France, en termes de revenus, c’est à partir de 90.000 euros de revenus déclarés annuels qu’une personne se situe parmi les 1% les plus riches. Et vous êtes riche au-dessus de 3000 euros, selon l´INSEE. Pourtant les 1% les plus riches qui ne se sentent pas riches ont une bonne raison, selon The Atlantic.

Surtout, que la richesse des moins riches des riches va de pair avec une angoisse: «La terreur de voir leurs enfants ne pas atteindre leur niveau de vie.» Ce qui les conduit à dépenser des fortunes dans l’éducation, les tuteurs, des activités censément enrichissantes ou valorisantes. Ce qui est particulièrement vrai aux Etats-Unis, où l’éducation est un luxe. Mais cela s’applique néanmoins en Europe mais dans une autre mesure: il faut dépenser pour maintenir son niveau de vie. Du coup, «plus les 1% sont riches, plus le risque de décrocher est grand. Et c’est pourquoi le “bas du 1%” ne s’enrichit pas particulièrement. Ils gagnent davantage, mais dépensent plus pour leurs enfants». En fait ils s´enferment dans la société de consommation ou la rat race. Cela veut dire qu´ils sont encore très dépendant de leurs travail alors que le vrai riche lui est un rentier. Avez-vous vu ce film ou un riche banquier de wall street perd son job et comme il n’a plus d´argent qui rentre, rapidement, il perd sa maison, sa voiture de sport etc Il finit par s’apercevoir que rien ne lui appartient vraiment.

Un grand nombre de riches prétend appartenir en réalité à la classe moyenne. La plupart des riches doivent d’ailleurs, selon lui, faire de grands efforts pour maintenir le niveau de vie de leur famille. Ce qui du coup explique ce sentiment, ils ont bien compris qu’ils sont la cage aux rats. L’Investisseur vigilant UBS a demandé à 4.450 investisseurs s’ils se considèrent comme riches.  60% pour cent de ceux qui 5 millions de dollars ou plus ont dit qu’ils sont riches. Cela signifie avoir beaucoup d’argent sur place pour gérer toute dépense. Poussés par les mauvais souvenirs de la crise, ils demandent en effet à avoir plus.

Conclusion :

Même les gens que vous pensiez riche ne se sentent pas riches, pourtant ils ont un chèque à 4 chiffre à la fin du mois, mais ils sont tellement dépendant de leurs « niveau de vie » luxueux qu´ils sont toujours enfermés dans la rat race.

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite