Leasing : une option intéressante pour les entreprises

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Le leasing ou location avec option d’achat est un mode d’achat et / ou de financement bien particulier apprécié des professionnels. Les grands constructeurs font tous du leasing, par exemple il y a du  leasing Peugeot et Citroën , BMW et de nombreuses autres marques. Le principe est très simple, vous louer un bien pendant une période de temps (5ans par exemple) et à la fin de votre location vous avez si le bien vous convient toujours la possibilité de racheter le bien et d’en devenir propriétaire définitivement moyennant le paiement d’un solde. Ce solde est d’environ 20 à 40% du prix du bien. Bien entendu comme il s’agit d’une option, elle n’est pas obligatoire et comme toute option elle a un cout, mais elle présente de nombreux avantages. Notez que le leasing est différent de la location longue durée qui ne prévoit pas l’option d’achat.

Voici donc quelques raisons qui font que ce mode de financement est apprécié.

Faible investissement.

En ne dépensant que peu d’argent au départ, le leasing permet de conserver son fonds de roulement, permettant d’allouer des fonds en à d’autres fins.

Les liquidités immobilisées en immobilisations corporelles ne sont plus disponibles pour financer d’importants investissements comme des machines, le marketing, la recherche et le développement.

Préservation du potentiel d’emprunt

Une banque vous suit jusqu’à un certain point en terme de crédit. Avec le leasing vous aurez au moins la possibilité de préserver votre potentiel d’emprunt pour des activités vraiment indispensables.

Facile à budgétiser

Les conditions de location, les mensualités et les options d’achat peuvent être adaptées pour répondre à la plupart des budgets.

Efficacité financière Les revenus

Économies générées par l’utilisation de nouveaux équipements et de nouvelles machines peuvent être utilisés pour payer mensualités de votre location.

Flexibilité

En plus du paiement sur mesure  les flux, les contrats peuvent être conçus avec différents types d’options d’achat. De plus, la location de vos actifs commerciaux facilite souvent les mises à niveau, les ajouts et les échanges de matériel.

Un véhicule neuf quasiment en permanence.

Les conducteurs désirant rouler dans des véhicules de standing, neuf et avec peu de kilomètres seront très heureux de pouvoir utiliser le leasing comme une option intéressante.

Mais il n’y a pas que des inconvénients

Bien entendu il y aussi des inconvénients comme le kilométrage annuel limité dans la plupart des contrats ou le fait que le contrôle technique au bout de quatre ans reste à votre charge. Autre point important le contrat demande la restitution du véhicule dans un parfait état, et donc les égratignures sur la carrosserie sont facturé, sauf si vous faites un rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link