Le rachat de crédit, pour une seule mensualité

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Le rachat de crédit en ligne, une solution d’allègement efficace de ses dettes

eine Hand rechnet die monatliche Abgaben

Si on a plusieurs crédits en cours à payer, peu importe leurs durées et leurs taux, il est possible de les regrouper en un seul et même crédit. Ainsi, la mensualité de cette dette unique sera calculée directement en fonction de ses revenus et de ses possibilités réelles. Pour bénéficier d’un tel rachat de crédit, il n’est point obligatoire de changer de banque. Par ailleurs, il faut savoir que le TAEG (ou le Taux Annuel Effectif Global) est fixe. Il n’y a pas de mauvaises surprises quant au montant de ses mensualités, qui sont, bien évidemment, fixes.

Les avantages d’un rachat de crédit en ligne

Une opération de rachat de crédit en ligne permet de réduire considérablement son taux d’endettement. Cependant, on doit noter que pour arriver à réduire les mensualités de ce nouveau crédit, cela implique un allongement de la durée de remboursement. Cela est tout à fait convenable pour faire face à une situation de surendettement. On peut regrouper des crédits en début de remboursement. Cette pratique a pour objectif de réduire la part d’intérêt à payer sur ceux-ci. Si ses crédits sont en fin de remboursement, le mieux à faire serait de continuer à les rembourser, car on est en train de rembourser un capital réellement emprunté. Aussi, il serait très intéressant de regrouper des crédits renouvelables. En effet, leur taux est habituellement très élevé, pour être aux alentours de 16 %. Un tel rachat de crédit fera baisser leur coût. Il en est de même des crédits à taux variables, pour les ramener à un taux fixe.

Une analyse en profondeur avant un rachat de crédit

Un rachat de crédit fait appel à une profonde connaissance des offres de rachat de crédit existantes sur le marché. On doit aussi avoir une certaine expertise sur les critères d’éligibilité, qui varient selon les organismes bancaires et les organismes financiers spécialistes du regroupement de prêts. Ainsi, on peut imaginer un rachat de crédit dans l’une des situations qui suit :

  • les crédits s’accumulent et les charges qu’on doit payer ne permettent plus d’épargner,
  • on a un taux d’endettement élevé, qui dépasse les 33% recommandé par les banques,
  • on ne peut plus réaliser de nouveaux projets, faute de moyens,
  • on a un reste à vivre insuffisant, soit très peu d’argent pour finir décemment le mois,
  • on a une situation financière qui se dégrade de jour en jour,
  • les découverts s’accumulent….

Le rachat de crédit à la rescousse

Le rachat de crédit permettra alors d’augmenter sa capacité d’épargne, suite à la réduction de ses mensualités. Il permet également de diminuer son taux d’endettement, quand celui-ci excède les 33 % mentionnés ci-dessus. Il est la solution pour retrouver un reste à vivre correct et de faire face à une situation financière instable. Les critères d’éligibilité à un rachat de crédit sont nombreux. Ce sont, entre autres, le taux d’endettement, le reste à vivre, la gestion de compte, la balance bancaire et la durée d’emprunt. A ce titre, on peut toujours demander les services d’un courtier pour négocier son rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link