La crypto-monnaie, une révolution financière mondiale

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Qu’est-ce que la cryptomonnaie: l’illusion du XXIe siècle ou l’argent du futur?

Cette introduction explique la chose la plus importante à propos des cryptomonnaies. Après l’avoir lu, vous en saurez plus à ce sujet que la plupart des autres humains.

Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont devenues un phénomène mondial connu de la plupart des gens. Bien que quelque qu’encore un peu geek et non compris tous sont conscients de son importance.

En 2018, vous aurez du mal à trouver une grande banque, un grand cabinet comptable, une société de logiciels de premier plan ou un gouvernement qui n’a pas fait de recherches sur les cryptomonnaies, publié un article à ce sujet ou lancé un projet blockchain.

Mais au-delà du bruit et des communiqués de presse, l’écrasante majorité des gens – même des banquiers, des consultants, des scientifiques et des développeurs – ont une connaissance très limitée des cryptomonnaies. Ils échouent souvent même à comprendre les concepts de base.

Alors, parcourons toute l’histoire. Que sont les cryptomonnaies?

Qu’est-ce que cryptomonnaie et comment ont-elles émergé comme un produit parallèle de l’argent numérique

Peu de gens le savent, mais les crypto monnaies sont apparues comme un produit secondaire d’une autre invention. Satoshi Nakamoto, l’inventeur inconnu de Bitcoin, la première et la plus importante cryptomonnaie, n’a jamais eu l’intention d’inventer une monnaie.

Dans son annonce de Bitcoin à la fin de 2008, Satoshi a déclaré qu’il a développé « un système de trésorerie électronique Peer-to-Peer ».

Son but était d’inventer quelque chose et beaucoup de gens n’ont pas réussi à créer avant l’argent numérique.

Annonce de la première version du Bitcoin, un nouveau système de paiement électronique utilisant un réseau peer-to-peer pour éviter les doubles dépenses. C’est complètement décentralisé sans serveur ni autorité centrale. – Satoshi Nakamoto, le 09 janvier 2009, annonçant Bitcoin sur SourceForge.

La partie la plus importante de l’invention de Satoshi est qu’il a trouvé un moyen de construire un système de trésorerie numérique décentralisé. Dans les années 90, il y a eu de nombreuses tentatives pour créer de l’argent numérique, mais elles ont toutes échoué.

Après avoir vu toutes les tentatives centralisées échouer, Satoshi a essayé de construire un système de trésorerie numérique sans entité centrale. Comme un réseau Peer-to-Peer pour le partage de fichiers.

Cette décision est devenue la naissance de la cryptomonnaie. Ils sont la pièce manquante que Satoshi a trouvée pour créer de l’argent numérique.

Pour réaliser de l’argent numérique, vous avez besoin d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions. C’est facile à comprendre. Un problème majeur que tout réseau de paiement doit résoudre est d’empêcher la double dépense: empêcher qu’une entité dépense deux fois le même montant. Habituellement, cela est fait par un serveur central qui enregistre les soldes.

Dans un réseau décentralisé, vous n’avez pas ce serveur. Vous avez donc besoin de chaque entité du réseau pour faire ce travail. Chaque pair dans le réseau doit avoir une liste avec toutes les transactions pour vérifier si les transactions futures sont valides ou pas.

Propriétés des crypto monnaie et pourquoi cela est révolutionnaire dans le système actuel

Pour comprendre l’impact révolutionnaire des cryptomonnaies, vous devez prendre en compte les deux propriétés. Le Bitcoin, moyen de paiement sans permission, irréversible et contre un pseudonyme, est une attaque contre le contrôle des banques et des gouvernements sur les transactions monétaires de leurs citoyens. Vous ne pouvez pas empêcher quelqu’un d’utiliser Bitcoin, vous ne pouvez pas interdire à quelqu’un d’accepter un paiement, vous ne pouvez pas annuler une transaction.

En tant qu’argent avec un approvisionnement limité et contrôlé qui n’est pas modifiable par un gouvernement, une banque ou toute autre institution centrale, les cryptomonnaies attaquent la portée de la politique monétaire. Ils enlèvent le contrôle des banques centrales sur l’inflation ou la déflation en manipulant l’offre monétaire, utiliser à une échelle globale les cryptomonnaies pourraient poser des problèmes aux gouvernements. C’est donc la révolution du Bitcoin.

1.) Irréversible: Après confirmation, une transaction ne peut pas être inversée. Par personne. Et personne ne veut dire personne. Si vous envoyez de l’argent, vous l’envoyez. Personne ne peut vous aider, si vous avez envoyé vos fonds à un escroc ou si un pirate l’a volé à partir de votre ordinateur. Il n’y a pas de filet de sécurité. L’état ne peut pas forcer non plus une transaction en hackant comme cela un compte.

2.) Pseudonyme: Ni les transactions ni les comptes ne sont connectés aux identités du monde réel. Vous recevez des Bitcoins sur des soi-disant adresses, qui sont des chaînes apparentes d’environ 30 caractères. Bien qu’il soit généralement possible d’analyser le flux de transaction, il n’est pas forcément possible de connecter l’identité réelle des utilisateurs avec ces adresses. Attention cela ne veut pas dire que les transactions soit anonymes, seulement elles ne sont pas rattachées à des noms, mais rien n’empêcherait que le système soit fait ainsi. Cela fait rager les états, car du coup pas de noms, pas de TVA et autres taxes, donc beaucoup de problèmes pour eux.

3.) Rapide et global: Les transactions se propagent presque instantanément dans le réseau et sont confirmées en quelques minutes. Depuis qu’ils se produisent dans un réseau mondial d’ordinateurs, ils sont complètement indifférents à votre emplacement physique. Peu importe si j’envoie un Bitcoin à mon voisin ou à quelqu’un de l’autre côté du monde.

4.) Sécurisé: Les fonds de cryptomonnaie sont verrouillés dans un système de cryptographie à clé publique. Seul le propriétaire de la clé privée peut envoyer une cryptomonnaie. La cryptographie forte et la magie des grands nombres rendent impossible la rupture de ce schéma. Une adresse Bitcoin est plus sécurisée que Fort Knox ce qui est très chiant pour les états, car ils veulent toujours avoir les clés ou des passe-droits.

5.) Libre: Vous n’avez pas besoin de demander à quelqu’un d’utiliser cryptomonnaie. C’est juste un logiciel que tout le monde peut télécharger gratuitement. Après l’avoir installé, vous pouvez recevoir et envoyer des Bitcoins ou d’autres cryptocurrences. Personne ne peut vous empêcher. Il n’y a pas de portier.

Propriétés monétaires

1.) Approvisionnement contrôlé: La plupart des cryptocurrences limitent l’approvisionnement des jetons. En Bitcoin, l’offre diminue dans le temps et atteindra son chiffre final vers 2140. Toutes les cryptocurrences contrôlent la fourniture du jeton selon une planification écrite dans le code. Cela signifie que l’offre monétaire d’une cryptomonnaie à chaque moment donné dans le futur peut être grossièrement calculée aujourd’hui. Il n’y a pas de surprise et les états ne peuvent donc pas jouer la planche à billets.

2.) Pas de dette: L’argent  sur votre compte bancaire est créé par la dette (la banque à une dette du montant de votre compte envers vous). Les cryptomonnaies ne représentent pas les dettes. Ils se représentent eux-mêmes. Leur valeur est celle de ce que l’on accepte d’échanger contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link