Investir sur internet liste des possibilités

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Internet a donné aux investisseurs un accès sans précédent aux opportunités d’investissement. Il les a également exposés à un nombre sans précédent d’escroqueries et d’arnaques. Internet est à la fois une opportunité et un piège financier. Cela peut vous aider à devenir riche ou fauché. Si vous comptez investir votre argent sur Internet, voici vos choix. Notez que d’autres possibilités sont disponibles  sur https://investir-sur-internet.com/.

Le classique, les banques

Pourquoi je mets investir en ligne via les banques ? Car les banques en lignes sont relativement récentes et qu’elles proposent de nombreux services comme le PEA ou l’assurance vie à un prix bien plus intéressant que ce que vous pouvez avoir dans une banque classique. Par contre, ne comptez pas avoir quelqu’un en face en cas de problème, c’est un des gros points faibles des banques en ligne. La plupart des investisseurs en ligne placent leur argent dans des comptes, des fonds communs de placement ou des actions individuelles. Ceux-ci peuvent être achetés via des banques en ligne, des sociétés d’assurance et des courtiers en ligne. C’est un bon choix, personnellement j’ai mis de l’argent dans une assurance vie par internet dans une grande banque connue en France, rien n’à redire dessus, pas trop de risques quand vous êtes chez les principales banques en lignes (boursorama et co.).

En plus d’acheter des actions individuelles, vous pouvez choisir d’investir dans des fonds indiciels, qui répliquent un indice boursier comme le S&P 500, le CAC40. Vous pouvez investir dans des fonds gérés activement qui visent à battre un indice. D’un autre côté, si des choses comme les rapports trimestriels sur les bénéfices et les calculs mathématiques vous posent un problème, il n’y a absolument rien de mal à adopter une approche plus passive via des ETF.

 

En ce qui concerne les fonds communs de placement gérés activement par rapport aux fonds indiciels passifs, j’aime bien le coter reposant du fonds indiciel. Les fonds indiciels ont généralement des coûts nettement inférieurs et sont pratiquement garantis de correspondre à la performance à long terme de leurs indices sous-jacents. Au fil du temps, le S&P 500 a produit des rendements totaux d’environ 10% annualisés, et des performances comme celles-ci peuvent créer une richesse substantielle au fil du temps.

Le récent : le crowdfunding

 

En soi même le crowdfunding est une idée géniale, dans la pratique par contre ce n’est pas toujours bon, surtout qu’il y a des tas de plateformes qui sont des arnaques et d’autres qui sont carrément douteuses. Les fraudes se ne comptent plus tellement il y en a. personnellement quelques plateformes française et internationale sont valables, comme seedr, mintos, twino, crédit.fr, october… mais j’ai eu aussi mon lot d’arnaques comme kuetzal.

L’alternatif : les cryptos monnaies

 

Les crytos monnaies sont un moyen d’investir par internet, par exemple le très connu bitcoin. Bien entendu qui dit argent, dit aussi arnaque, il ne faut pas acheter ses bitcoins n’importe où, sans compter que les intermédiaires prennent de grosses commissions, mais bon quand cela rapporte 30% qui va s’en plaindre n’est-ce pas ?

Le self made, le commerce en ligne

 

Acheter ou faire une entreprise en ligne pourrait être un bon investissement.  Revenu passif, revenus actifs et plus-value sont les récompenses. Par contre il vous faudra de l’argent et du travail. Avec les bonnes compétences, gérer une entreprise en ligne peut nécessiter relativement peu d’efforts, mais e faire une place au soleil n’est pas toujours aisé.

Si une entreprise en ligne gagne de l’argent avec des publicités ou des liens d’affiliation, vous gagnez de l’argent pendant que vous dormez, mais cela nécessite des partenariats, de l’audience. C’est un excellent moyen de générer des revenus passifs.

Le retour sur investissement est souvent plus rapide, mais la chute également. Certaines entreprises en ligne peuvent être achetées en payant 2 à 3 fois leur chiffre d’affaires annuel. Si vous achetez une entreprise en ligne en croissance, il est probable que les revenus augmenteront. Mais voyons un exemple où nous supposons que les revenus restent les mêmes après l’achat : revenu mensuel de 1000. Achetez l’entreprise en payant 3 fois son chiffre d’affaires annuel c’est-à-dire 72000 .  Trois ans plus tard, vous récupérez tout votre argent et vous aurez un revenu mensuel passif. Par rapport aux immeubles locatifs, par exemple, cette option d’investissement offre un retour sur investissement bien plus rapide.

Une entreprise en ligne peut monter en flèche ses revenus.   En 2017, acquise 7500 alors qu’il gagnait 1000   par mois. En 2019, l’entreprise augmentant de revenue sa valeur est nettement en hausse.    Si vous parvenez à accroître le succès de votre entreprise, il y a de fortes chances que vous la vendiez à un prix plus élevé que celui que vous avez acheté. Par contre une entreprise nécessite de l’entretien.

Les arnaques le HYIP , MLM et beaucoup de sites de crowdfunding

 

Un programme d’investissement à haut rendement dit HYIP est un type de système de Ponzi, une arnaque à l’investissement qui promet un retour sur investissement insoutenable en payant les investisseurs précédents avec l’argent investi par les nouveaux investisseurs. En fait les plus astucieux ne payent même pas les 1ers investisseurs, grâce à un jeu de date. Après il y a aussi les sites qui paraissent honnêtes et qui sont des arnaques comme certains sites de crowdfunding ou d’achat de bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link