Investir en loi Girardin pour réduire son impôt 2019

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

Réduire son impôt est un bon moyen de faire progresser son patrimoine, en effet il ne faut pas oublier que moins vous payez d’impôt, plus votre revenu disponible est important. Il existe pour cela pour cela de nombreux dispositifs pour réduire ou effacer votre impôt pour une année ou parfois pour plusieurs.

Suite au passage vers le prélèvement à la source avec ses nombreux changements, les contribuables souhaitent savoir s’il reste encore intéressant de défiscaliser via la loi Girardin.

Comment fonctionne le dispositif Girardin pour défiscaliser ?

L’investissement via la loi Girardin est un investissement de type one shot, c’est-à-dire qu’il ne fonctionne qu’une année. Cet investissement permet de réduire ses impôts et d’engranger 15% de bénéfices. Le principe consiste à investir via la Loi Girardin Industriel (article 199 du Code Général des Impôts) ou via la Loi Girardin logement social (article 199) dans des opérations d’investissements en Outre-mer. En contrepartie l’état vous permet de déduire plus d’impôts que vos investissements, ce qui explique la rentabilité à 15%. Bien entendu, il faut que votre bien ou le matériel industriel reste exploité durant 5 ans sous peine d’avoir un redressement fiscal. Il n’y a pas de retour sur investissement supplémentaire après les 5 ans.

Le point sur les impôts entre 2018 et 2019

Le changement avec le passage de prélèvement à la source aurait-il un impact quelconque ? En fait suite au mécanisme utilisé par le gouvernement cela n’aura aucun impact sur votre investissement en Girardin Industriel. Les réductions d’impôts acquises en 2018 resteront donc acquises.  C’est plutôt une bonne nouvelle il faut l’avouer, car ce dispositif a quand même un bel avantage pour quiconque paye plusieurs milliers d’euros d’impôts et surtout qui ne peut pour des raisons x ou y pas utiliser les défiscalisations classiques comme le Pinel.

Les montages financiers avec Ecofip pour défiscaliser en 2019

Il existe des sociétés spécialisées comme Ecofip qui permettent donc un réel impact sur votre feuille d’impôt via une optimisation fiscale.  N’oubliez pas que la loi Girardin est le seul investissement qui permet de défiscaliser plus que l’apport initial. Il existe bien entendu d’autres options selon votre imposition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link