Investir dans une location de vacances en Espagne

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

L’été approche et vous rêvez d’investir dans le sud ? Vous vous dites qu’après la crise espagnole il y a surement de l’immobilier pas cher à acheter ? Je me suis posé la question aussi.

Selon des études récentes, le marché de l’immobilier en Espagne connaît actuellement un regain après les crises que l’Espagne a subies (indépendance, crise économique), il y a eu des tas de saisie bancaire et les investisseurs peuvent acheter des biens a prix cassé ( cf exemple de saisie bancaire costa brava en Espagne). Si vous avez envisagé d’investir dans une maison de vacances en Espagne, en ce moment pourrait être le meilleur moment pour le faire, le marché est encore bas, mais il y a une reprise et avec un peu d’inflation l’immobilier est une bonne valeur.

Le marché

L’Espagne est la troisième destination touristique la plus populaire au monde, dépassée seulement par la France et les États-Unis, ce qui en fait une destination évidente et attrayante pour investir dans une location de vacances. Le soleil, la plage, la culture espagnole en font naturellement un pays touristique.

Le principal groupe de clients qui visitent l’Espagne et choisissent de rester dans une location de vacances est la famille, la majorité venant du nord de l’Europe. C’est parce que les familles veulent une maison de vacances confortable qui leur donne plus de liberté pour profiter de la destination choisie.

En 2016, la majorité des touristes espagnols venaient du Royaume-Uni (879 152), soit environ 22,1% du total. La France (+ 6,5%) se classe deuxième avec 603 901 visiteurs, suivie de près par l’Allemagne avec 454 403 touristes (+ 13,3%).

Les visiteurs étrangers ont dépensé plus d’argent en Espagne qu’en 2015.

 

Dans quelle zone investir ?

Comme toujours dans l’immobilier l’emplacement en rois, mais il ne faut pas oublier la reine (le bien lui-même).

Les destinations principales telles que Barcelone, Marbella et Ibiza sont toujours populaires.

La popularité du marché touristique espagnol, couplée avec des prix bas pour les propriétés de qualité, fait de l’Espagne l’une des opportunités des plus viables à première vue pour investir dans une location de vacances.

La Catalogne a été la région la plus visitée en 2016. Les îles Canaries, les îles Baléares et l’Andalousie ont également eu d’excellents résultats.  Les zones à proximité de la côte et les grandes capitales sont parmi les endroits qui offrent les meilleures opportunités pour investir dans une maison de vacances.

 

  Maison de vacances, c’est un bon plan en Espagne ?

Selon un certain nombre d’agences immobilières en Espagne, les maisons de location de vacances sont l’une des options d’investissement les plus rentables en Espagne dans l’industrie du tourisme.

Attention toutefois comme toujours avec l’investissement à l’étranger, veuillez vous renseigner sur la partie administration, fiscalité et aussi stabilité du pays.

 

Le littoral espagnol est le meilleur endroit pour acheter une maison de vacances en Espagne, où l’achat et la vente de propriétés de vacances connaissent une résurgence. Le ministère espagnol du Développement (Ministerio de Fomento) note qu’il y a onze municipalités où l’achat et la vente de biens de vacances ont augmenté d’au moins 50%.

Alicante et Castellón sur la côte valencienne et Cadix et Malaga en Andalousie sont les régions avec la plus forte tendance dans l’activité d’achat et de vente de maisons à des fins de vacances au cours de l’année 2016.

Les zones à proximité de la côte et les grandes capitales sont les endroits qui offrent de grandes opportunités pour investir dans une maison de vacances.

La baisse des prix de l’immobilier en Espagne a régulièrement ralenti au cours des deux dernières années et dans les régions les plus populaires comme la Costa del Sol. Les prix dans certaines régions ont recommencé à augmenter. Il y a eu une augmentation du nombre d’acheteurs, en particulier d’Europe du Nord, qui se rendent une fois de plus sur la côte et recherchent une propriété.

 

Andalousie (provinces de Grenade, Malaga et Cadix)

Les régions côtières d’Andalousie – la Costa del Sol , la Costa Tropical et la Costa de la Luz abritent plusieurs des destinations touristiques les plus populaires d’Espagne. Le climat doux toute l’année et l’accès facile apportent des touristes de toute l’Europe et au-delà. La région est à la fois une destination pleine de soleil l’hiver et l’été; attirant les chercheurs de soleil, les golfeurs et les locataires de longue durée pour les vacances d’hiver, ce qui fait de l’Andalousie la première région pour l’investissement immobilier et la mise en place d’une entreprise de location de vacances.

Destinations les plus populaires: Marbella, Nerja, Benalmadena, Fuengirola, Almuñecar, Estepona

Destinations à venir: Malaga, Sotogrande (Cadix), Chiclana de la Frontera (Cadix), Zahara de los Atunes (photo ci-dessus)

Permis de location de vacances: Il est essentiel d’avoir un permis de location de vacances en Andalousie afin de démarrer votre entreprise de location de vacances.

Catalogne (provinces de Tarragone, Barcelone et Gérone)

 

Barcelone est la destination la plus populaire en Espagne et reste en tête des favorites année après année. Et c’est dans toutes les enquêtes, de toutes les nationalités.

Les provinces de Tarragone, Barcelone et Gérone sont aussi diversifiées, car elles sont riches en culture, activité et gastronomie. Les vacanciers peuvent choisir entre des centres de villégiature modernes plus établis et construits et les villages de pêche somnolents et anciens qui parsèment la côte.

Située dans le nord-est de la péninsule ibérique, la Catalogne n’est certainement pas une destination  d’hiver, comme l’Andalousie. Cependant, si votre location de vacances est située dans ou autour de Barcelone, vous devriez profiter de la culture et des voyageurs en ville tout au long de l’année.  .

Destinations les plus populaires : Barcelone, Lloret de Mar, Sitges, Cambrils

Prix de l’immobilier : Certains médias ont fait valoir que l’offre d’indépendance de la Catalogne pourrait affecter son marché du logement. Cependant, la région, en particulier Barcelone, est toujours un pôle d’attraction pour les acheteurs étrangers qui investissent dans les propriétés haut de gamme et de grande valeur de la ville de Barcelone.  Dans la ville de Barcelone, un gel a été appliqué à la délivrance de licences de location de vacances

Communauté autonome de Valence (provinces de Valence, Alicante et Castellon)

 

La communauté autonome de Valence et en particulier la région côtière de la Costa Blanca , est la troisième région touristique la plus populaire d’Espagne  C’est une destination  idéale pour les familles avec des kilomètres de plages de sable et de nombreuses activités pour les vacanciers, y compris les parcs à thème, un golf et une magnifique campagne à explorer.

Quatre derniers conseils à garder à l’esprit avant de prendre une décision:

 

Il ne faut pas oublier les exigences spécifiques à l’emplacement telles que les licences et les taxes locales pour votre propriété de location.

 

Il est important de se concentrer sur la qualité et les meilleurs emplacements possible. Il y a encore beaucoup de biens à vendre qui n’ont pas de demande des choses qui ont été construites pendant le boom dans des endroits indésirables. Certains d’entre eux ne valent pas la peine d’être achetés  et les prix dans ce secteur  ne feront que baisser davantage.

 

La qualité ne signifie pas nécessairement haut de gamme. La qualité signifie les meilleurs emplacements et fonctionnalités dans différents niveaux de prix. Donc, que vous achetiez à Majorque ou à Torrevieja, optez pour les meilleures zones et caractéristiques disponibles.

 

Si vous achetez pour louer, assurez-vous que la propriété a son permis de première occupation. Sans quoi, vous ne serez pas en mesure de demander une licence de location de vacances.

 

Lorsque vous faites vos calculs, assurez-vous de tenir compte du fait que vous aurez l’obligation de payer de l’impôt sur vos revenus de location de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link