Investir dans l’immobilier locatif neuf à Nice

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Sur la Côte d’Azur, la demande de logement en location se fait de plus en plus forte. À Nice par exemple, il n’y a pas d’assez de logements pour répondre à toutes les demandes. Il est nécessaire de construire un nouveau parc immobilier. Il faut inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif neuf et c’est pour cela que le dispositif de la loi Pinel a été mis en place.

Qu’est-ce que le dispositif de la loi Pinel ?

Mis en place en 2015 dans la loi de finances, le dispositif de la loi Pinel permet aux particuliers d’investir plus facilement dans l’immobilier locatif en leur accordant certains avantages fiscaux notamment sous la forme de réduction d’impôts. Les logements doivent être construits dans des zones spécifiques où la demande est forte et les loyers sont plafonnés pour rendre l’habitat plus accessible. Aujourd’hui, ce système a permis la construction de nombreuses résidences et de lotissements de maisons pour développer l’attractivité de certaines zones. La loi établit différentes zones éligibles, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie des agglomérations. Les résidences avaient gagné les zones rurales, mais il semblerait qu’elles soient désormais exclues du dispositif en 2019.

L’investissement en loi Pinel à Nice

Il est tout à fait possible d’acheter en loi Pinel à Nice puisque la ville est située en Zone A selon la loi. Elle est très attractive pour son cadre, son patrimoine, son climat, mais aussi pour l’économie qu’elle génère. Or la politique d’urbanisme va dans le sens d’un développement de l’immobilier locatif pour répondre à une forte demande. La municipalité souhaite en effet que des constructions soient lancées dans les quartiers Est notamment aux abords du domaine universitaire de Saint-Jean d’Angely. La ville souhaite également développer le quartier des moulins et lutter contre la vétusté de certains logements en centre-ville.

À qui s’adressent les logements ?

Il peut s’agir d’appartements ou de maisons, donc les biens sont destinés à un public assez large. La loi Pinel impose néanmoins aux locataires un plafond de revenus pour bénéficier des loyers plafonnés. D’abord, aux alentours du campus universitaire, ce sont les étudiants qui sont en recherche d’appartements de type studio ou appartement en collocation. Ensuite, les jeunes actifs qui débutent dans la vie souhaitent d’abord trouver un logement en location avant d’investir dans un achat immobilier. Enfin, les retraités avec de petits revenus y voient l’opportunité de trouver une résidence proche de toutes les commodités.

Quels avantages pour les investisseurs ?

Ce système de défiscalisation permet aux propriétaires de se constituer un complément de revenu, y compris pendant la phase d’amortissement du prêt. D’ailleurs, il est possible d’emprunter sans apport sous certaines conditions. Cela incite davantage les particuliers à se lancer. Les réductions d’impôts peuvent atteindre jusqu’à 6000 euros par an. C’est idéal pour tous ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier et un revenu supplémentaire notamment pour la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link