Investir dans le crowdfunding

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Investir dans le crowdfunding est-il un bon plan ? Je vais vous raconter ce que j’en ai tiré.

crowdfunding en actions, notez que après 7ans, le portefeuille à un nombre non négligeable d’actions qui n’ont pas encore bougées car l’investissement a été fait ici de manière régulière sur 7 ans.

Contrairement à tous les sites qui pullulent qui ne donnent que des liens de parrainage et qui ne sont là que pour encaisser la com, j’ai bien testé les sites de crowdfunding et j’ai placé un gros pourcentage de mon capital (80%) et plusieurs dizaines de milliers d’euros. Par contre je suis un vrai financier et contrairement à tous les sites qui investissent sur des centaines de projets comme je considère cette stratégie comme peu efficace. En effet vous vous retrouvez avec un rendement moyen, certaines plateformes ont presque 20% de défaut pour des prêts avec des taux à moins de 10% de rendement, c’est beaucoup trop.

Il faut apprendre à sélectionner les bons projets, en effet en tant que prêteur votre but est d’être remboursé, vous pouvez certes prendre des risques, mais dans la pratique il faut que la rémunération soit en conséquence. Faites en sorte qu’aucun site de crowdfunding ne représente que 25% de votre capital au maximum. Il n’est pas trop difficile de faire un bon 5-7% après défaut et avant impôts en France sur des prêts comme sur crédit.fr ( cf: Crédit.fr : Saisissez dans le champ Code parrain: P10073 pour avoir votre bonus), surtout sur de l’immobilier comme immocratie (inscription ici ou dans le menu à droite). Les plateformes affichent un 2-4% en moyenne, faite mieux. À l’étranger comme sur bondora (inscription à droite ou ici), vous pouvez tout à fait monter à 12% et bien plus avec un maximum à 20% pour les prêts à risque sur les particuliers. Personnellement par exemple pour les entreprises, je prends que des entreprises de 1million de capital, avec au mois du bénéfice et si possible de 100 000€ euros le prêt.

Quant aux actions sur les PME de base, le rendement est aux alentours de 10% avec l’argent bloqué sur 7 ans minimum, c’est moins bon que la bourse en général sur les actions. Toutefois en apprenant à sélectionner on peut facilement monter et frôler le 20%, les 10% des meilleurs investisseurs sur seedr arrivent même à claquer un rendement terrible de presque 40% et les 25% des meilleurs arrivent à 26%. Oui vous ne rêvez pas le crowdfunding en action est la classe d’actif qui peut vraiment vous rendre riche, probablement plus que la bourse. À 30% de rendement, un investissement en 10 ans est multiplié par 13.7 et en 20 ans par 188 (environ), encore faut-il bien sélectionner ses projets. Il y a 60% de défaut sur les projets, ne l’oubliez pas. Le but est donc d’éviter les 60% perdants. Le simple fait de se trouver dans les 25% des meilleurs est déjà extraordinaire niveau rendement.

Ceci n’est pas un conseil pour investir, vous êtes grand et c’est à vous de voir. Personnellement je tourne avec un rendement à deux chiffres, mais je ne suis pas très action pour l’instant, normal j’ai plus besoin d’un cash  flow pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link