Inflation et placement, la course

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
La course contre le temps
La course contre le temps

La valeur temps est importante et je vais vous expliquer le concept . Le chiffre auquel vous vendez n´a pas d´importance, ce qui compte c´est de savoir si vous pouvez acheter plus de biens avec cet argent.

 

Maintenant que vous savez générer l’impulsion de départ et que vous connaissez les principes fondamentaux qui favoriseront votre enrichissement, nous allons mettre votre argent au travail et faire fructifier votre capital. C’est le thème de la deuxième partie de notre processus d’enrichissement : la création et le développement de votre richesse.

La valeur du temps

La valorisation de votre argent est indissociable d’une composante mesurée par le temps, matérialisée par l’impact de l’inflation sur sa valeur. C’est ce que l´on peut appeler la Valeur du Temps .
Pour commencer à vous enrichir et retirer un bénéfice de vos investissements, vous devez absolument investir sur des investissement dont la valorisation est potentiellement supérieure à la Valeur Temps. Dans le cas contraire vous ne ferez rien d’autre que lutter contre votre appauvrissement (c’est le principe GEPR, Gros Efforts Petits Résultats).
Pour résumer, un bénéfice n’est pas uniquement matérialisé par la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Il faut obligatoirement prendre en compte la valeur temps de l’inflation.

Je perds de l´argent alors que je revends à 120 ce que j´ai acheté 100

Donc, si j’ai acheté des actions en bourse il y a 10 ans et que je les revends aujourd’hui avec 20 % de bénéfice, j’ai perdu de l’argent si l´inflation était supérieur au rendement de mon investissement. Pourquoi? Simplement car le temps à lentement grignoter la valeur de mon argent. Je n´ai gagner que 20 mais je peux acheter moins de choses qu´avant car ces dernière valent plus chère. L´inflation était supérieur au rendement de mon investissement dans cet exemple.Pourtant sur le papier j´ai augmenter mon capital.

Prenons un autre exemple, 100 francs investies qui valent 100 euros. J´ai multiplier  par 6,5 mon capital . Oui mais avec l´inflation ce que je peux acheter pour 650 francs aujourd’hui est sensiblement la même chose que ce que je pouvais acheter avec 100 francs il y a 15 ans (j´exagère mais c´est mon impression). Tout simplement car maintenant avec 100 euros je ne peux pratiquement que me payer la même chose qu´il y 15 ans avec 100 francs. Je n´ai donc rien gagner dans cet exemple.

Par contre si je place 100 francs et que maintenant j´ai 1000euros là oui j´ai bien gagner de  l´argent.

On peut donc dire que la valeur et le prix sont bien différent dans ces exemples en effet je fais des bénéfices sur le papier mais dans la réalité je perds du pouvoir d´achat, la valeur temps étant importante.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite