Immovesting

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

L’investissement dans l’immobilier a amplement été réservé aux institutionnels et aux particuliers fortunés.

Le crowdfunding répond à la conviction de vulgariser ce placement, généralement jugé rentable et au risque maîtrisé, avec un ticket d’entrée faible : c’est la raison d’être des plateformes.

Elles assemblent des promoteurs aux besoins accrus en fonds propres exigés par leurs partenaires bancaires et des investisseurs à la recherche de solutions d’investissement transparentes.

Le crowdfunding a désormais pris une place important en France, et c’est notamment dans l’immobilier que le concept se développe correctement. On découvre aujourd’hui une nouvelle plateforme : Immovesting.

En quoi consiste Immovesting ?

Le secteur du crowdfunding immobilier connaît une croissance exponentielle et de nombreuses plateformes ont émergé au cours des derniers mois.

C’est un bon écho pour les investisseurs qui ont dorénavant plus de choix pour s’intéresser et s’inculquer à cette nouvelle forme d’investissement immobilier.

Immovesting est une estrade de CrowdFunding Immobilier qui vous propose d’assiéger aux côtés de professionnels de l’immobilier à partir de 1 000 euros.

Crée en 2015, Immovesting vient de d’obtenir son approbation en tant que Conseiller en investissement participatif. Et c’est PMV Gerland qui sera l’initiale campagne financée par les utilisateurs de cette plateforme désireux de réaliser un investissement rentable dans la pierre.

Car le crowdfunding immobilier, s’il conquit, c’est notamment en esprit d’une rentabilité bien au-dessus des placements habituels.

Au lieu de laisser reposer leur argent sur des comptes bancaires, les Français choisissent accompagner des porteurs de projets et obtenir des gains supérieurs aux intérêts des différents placements.

Contrairement aux autres plateformes de crowdfunding immobilier, Immovesting a choisi de se démarqué en proposant tout à la fois de l’immobilier résidentiel, des bureaux mais aussi des commerces.

Par ailleur, la plateforme se démarque encore plus par sa volonté de proposer des opérations en co-investissement avec des professionnels du secteur immobilier.

Selon les projets et une étude faite au préalable, la plateforme peut apporter une somme importante en fonds propres pour accompagner les porteurs de projets qui s’enregistrent sur Immovesting.

Cette implication plus imposante pourrait tout à la fois séduire les porteurs de projets mais aussi les investisseurs qui verraient ici un gage de sérieux.

 

Comment ça marche avec Immovesting ?

  • Procédure de sélection des opérations

Immovesting a construit un large réseau de partenaires professionnels de l’immobilier qui recherchent et ordonnent des opérations.

Lorsqu’un professionnel souhaite proposer une opération sur la plateforme, il lui suffit de remplir le dossier d’instruction type d’immovesting.

Les équipes d’Immovestingfont alors de nombreuses vérifications et analyses avant de décider de la mise en ligne de l’opération. Ce processus se divise en plusieurs étapes :

  • Eligibilité de l’opération aux critères Immovesting

Cette étape préalable vise notamment à confirmer la pertinence qualitative de l’approche de valorisation au regard de la localisation et l’usage actuels de l’opération ainsi que le rapport entre la rentabilité affichée et le risque estimé.

Enfin, cette étape permet de se concentrer sur les opérations dont les caractéristiques en termes de montants, gouvernance et calendrier sont en accord avec le cahier des charges Immovesting.

  • Capacité et expertise du professionnel de l’immobilier

Le professionnel doit fournir la preuve de l’expérience de l’équipe de management et d’un track record en ligne avec l’opération proposée.

Il doit donc démontrer que l’équipe accumule plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation d’opérations immobilières et qu’elle a déjà réalisé au moins 5 opérations de même nature au cours des 5 dernières années.

En outre, il devra également justifier d’un alignement total de ses intérêts avec ceux des investisseurs, soit à travers une prise de participations dans l’opération, soit au travers d’honoraires dépendant en partie d’une performance minimale de l’opération.

  • Analyse de l’environnement juridique de l’opération

Immovesting réalise, sur les bases de ses conseils juridiques, un audit détaillé de la société qui mene l’opération.

Immovesting s’intéresse en particulier à l’architecture du capital, la possible existence de dettes bancaires, les statuts et pactes d’associés révèlent les règles de gouvernance et les droits des actionnaires, les contrats auxquels est en rapport la société ainsi que le régime de détention de l’opération par l’entreprise

Immovesting s’assure également que le cadre légal de la société prévoit bien l’existence de l’opération, sa mise en œuvre par le professionnel conformément à un business plan et des droits financiers et de vote pour les investisseurs leur permettant de protéger la participation.

  • Pertinence quantitative du Business Plan

Immovestingréalise un audit détaillé de l’opération et du business plan proposé afin de d’être sûr que ce business plan est parfaitement en adéquation avec les conditions de marché, l’usage présent de l’immeuble ainsi que sa situation technique et locative.

En outre, Immovesting met en avant le risque mesuré de l’opération et la rentabilité espérée.

  • Présentation au Comité de Sélection Immovesting

Le Comité de Sélection Immovesting, composé des dirigeants d’Immovesting et de professionnels du secteur, valide la publication en ligne des opérations.

Toutes les opérations sont ainsi, après les différentes étapes de l’audit, présentées au comité, et soumises à un vote – à la majorité absolue – en vue de leurs mises en ligne.

 

Comment investir sur Immovesting ?

 

  • Inscrivez-vous et définissez votre profil investisseur

Créez gratuitement un compte en quelques laps de secondes et remplissez notre questionnaire pour déterminer votre profil investisseur.

Vous avez alors accès aux opérations en détail.

  • Découvrez et comparez toutes les opérations immobilières en cours

Parcourez chaques opérations et accédez aux détails de chacune d’elle. Nous mettons à disposition les éléments juridiques et financiers, une analyse du marché, ainsi que les données sur le professionnel qui gère l’opération.

 

 

  • Investissez dans l’opération Immovesting de votre choix

Une fois que vous êtes prêts à investir dans une opération en adéquation avec votre profil, validez votre investissement en quelques minutes. Nous mettons à votre disposition signature électronique et paiement en ligne sécurisé.

  • Vous êtes avertis lorsque l’opération démarre

Chaque investissement a bien un objectif de montant à collecter. Vos fonds sont sécurisés sur un compte dédié jusqu’à la fin de la collecte. Nous vous avertissons lorsque l’opération commence

  • Créez un portefeuille sur mesure et suivez son évolution

Renouvelez les 3 étapes précédentes afin de diversifier vos investissements et fabriquer un portefeuille sur mesure en fonction de vos capacités financières et de votre aversion au risque.

Votre tableau de bord personnalisé vous permet de suivez chacun de vos investissements et accédez au reporting détaillé de chaque opération dans laquelle vous avez investie.

Les projets sélectionnés par Immovesting

Immovesting est une plateforme d’investissement participatif spécialisée dans l’immobilier et qui donne accès aux particuliers à des opérations immobilières à partir de 1 000€seulement .

Créée en avril 2015 son objectif principal est d’atteindre les 8,5 millions d’euros d’investissement en 2016.

Les projets proposés par Immovesting peuvent être soit une souscription d’actions ou une souscription d’obligations.

Ce choix est effectué en amont de la proposition du projet en fonction du besoin du porteur de projet et de ses projets futures.

Dans les deux cas l’internaute est notifié des caractéristiques de l’investissement, de l’horizon d’investissement, de l’utilisation des fonds, du potentiel de rentabilité ainsi que des hypothèses sur lesquelles elles se basent.

LES PROJETS PROPOSÉS SONT DE PLUSIEURS TYPES :

  • Projets de promotion immobilière : les internautes investissent promoteur côte à côte dans un projet de construction-vente.

L’argent des investisseurs vient en supplément des fonds propres de la société immobilière pour le financement de la construction. L’horizon d’investissement est alors de 12 à 24 mois, le temps d’achèvement du bâtiment. Les rendements attendus vont de 6 à 10% par an.

  • Projets de réhabilitation d’immeubles existants : comme les projets de promotion immobilière, l’internaute investit pour une durée courte comprise entre 12 à 24 mois. L’argent sera utilisé pour financer l’acquisition d’un immeuble et le financement des travaux en vue de sa revente. Les rendements espérés sont également de 6 à 10%.
  • Les PME du secteur immobilier : les internautes deviennent donc actionnaires d’une entreprise immobilière en pleine essor et soutiennent son développement. L’horizon d’investissement peut aller jusqu’à plusieurs années, et certaines sociétés peuvent être éligibles à des réductions fiscales pour investissement dans les PME (réduction IR ou ISF)

Pourquoi choisir Immovesting ?

En tant qu’investisseur

Immovesting est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et inscrite en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de l’ORIAS sous le numéro 16002353.

Investir dans l’immobilier peut s’avérer risquer, en revanche l’équipe bosse en continu pour garantir la protection de chaque investisseur.

  • Devenez un privilégié !

Immovesting identifie et sélectionne pour vous des opérations immobilières portées par des professionnels du métier et difficilement accessibles aux particuliers.

  • Transparence & Professionnalisme

Sur Immovesting, vous investissez directement dans l’opération sans autre auxilliaire. Nous vous fournissons des reportings et un tableau de bord pour gérer vos investissements comme un professionnel !

  • Ticket d’entrée à 1 000 €

Il ne faut pas forcement beaucoup d’argent pour investir dans l’immobilier ? Avec Immovesting, vous avez la possibilité d’investir à partir de 1 000 euros seulement.

  • Gestion « clé-en-mains »

Immovesting garantit le montage juridique et financier des opérations et un reporting personnalisé aux investisseurs.

Informations utiles concernant la plateforme Immovesting

  • Catégorie : Financement Participatif
  • Site Web : http://www.immovesting.com/
  • Date de création : 01/04/2015
  • Montant minimum : 1 000 €
  • Nombre de projets Financés (01/12/2016) 1

Montant total financé (01/12/2016) 460 000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link