Immocratie test et avis

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

immocratie-test-et-avis

Ça fait un moment que je souhaite faire le test d’immocratie, et c’est enfin fait. Il m’aura fallu plusieurs semaines pour le faire et surtout le terminé.

 

Description de Immocratie, la plateforme de crowdfunding immobilier

Immocratie est une plateforme qui permet de permet de mettre en relation des investisseurs pour faire travailler leur épargne et des promoteurs qui ont besoin d ‘argent par exemple suite à une croissance rapide ou un gros lot d’immobilier et qui n’ont pas encore tout vendu.

Les investisseurs sont intéressés par de nombreux types de projets tels que la construction, ou la réhabilitation en immobilier que cela soit en immobilier résidentiel, commercial ou industriel . Les fonds peuvent être apportés soit pour amorcer le projet, soit pour le refinancer

En contrepartie les investisseurs reçoivent des obligations allant en moyenne de 6 à 24 mois d
‘une valeur de 1000€ et il s’agit d’obligations à taux fixe entre 8 et 12% par an, nette de frais, non convertibles, in fine (c’est-à-dire que le remboursement du nominal et le versement des intérêts n’interviennent qu’à la date d’échéance de l’emprunt obligataire). Le risque est limité à la perte de l’investissement.

Prêteurs

Pourquoi prêter chez immocratie

Pour le rendement

Une rentabilité comprise entre 8 et 12% par an, nette de frais avant impôt, est considéré comme un placement qui rapporte, surtout quant on sait que le livret A est à moins de 1%. il est important de faire fructifier sont épargne, surtout si vous voulez atteindre l’indépendance financière

Pour la liberté de choisir

Car c’est votre argent c’est vous qui décidez ou pas de placer cet argent sur un projet si celui-ci vous plait. Personne ne va vous demander des comptes si vous n’investissez pas dans un projet et personne ne va choisir à votre place.

On investit dans l’économie réelle

Une vraie activité économique locale et concrète pour les habitants, les entreprises et qui utilisent réellement les biens sans faire de la spéculation sur les marchés boursiers où investissent à l’autre bout de la terre. Vous prêtez en France pour une activité française. Ça change tout.

Accessible à partir de seulement 1000€

le problème avec les bons investissements ,c’est qu’ils sont souvent réservés à ceux qui ont beaucoup d’argent, mais avec le crowdfunding c’est terminé, n’importe qui peut investir facilement avec des sommes raisonnables

Pour la diversification

Grâce au crowdfunding vous pouvez diversifier vos placements en investissant de petites sommes sur chaque projet. Avec seulement quelques milliers d’euros vous pouvez déjà bien diversifier vos investissements et donc forcément limiter le risque.

Pour l’immobilier

L’immobilier est toujours l’un des placements préférés des Français car il est concret et en dur. Avec immocratie vous investissez dans de vrais projets.

FAQ Préteur sur immocratie

COMMENT FONCTIONNE IMMOCRATIE ?

Immocratie est une plateforme de crowdfunding immobilier qui conseille des investisseurs dans le but d’orienter leur épargne vers le financement d’opérations immobilières au travers d’obligations à taux fixe. Chaque opération est largement documentée : photos, plans, études, business plan prévisionnel, rentabilité attendue, historique de l’opérateur, … Après avoir été soumis à un formulaire de connaissance client, l’investisseur qui décide de souscrire un des titres référencés peut souscrire en ligne à l’opération de son choix.

QUELS TYPES DE PROJET PROPOSE IMMOCRATIE ?

Les opérations proposées sur Immocratie sont variées, il peut s’agir d’immobilier résidentiel, commercial ou industriel. Il peut s’agir de construction, de rénovation ou de réhabilitation. Tous les détails d’un investissement sont clairement affichés sur la fiche de chaque opération.

QUELS SONT LES RISQUES POSSIBLES D’UNE OPÉRATION IMMOBILIÈRE ?

Les risques d’une opération immobilière sont de 3 ordres :

  • Les risques techniques liés aux aléas classiques d’un chantier : intempéries, retards, défaillance d’un sous-traitant, …
  • Les risques administratifs, tels la non obtention d’un permis de construire ou une action de recours d’un tiers sur un permis de construire, qui peuvent bloquer et/ou retarder l’opération
  • Les risques de commercialisation : d’une part, les prix de vente peuvent être revus à la baisse impactant ainsi la marge financière de l’opération, d’autre part, la durée de commercialisation peut être plus longue que prévue impactant la durée d’immobilisation des fonds et par conséquent l’objectif de rendement annuel.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les investissements proposés via la plateforme Immocratie comportent des risques et que le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de la situation personnelle de l’investisseur.

Pour déterminer ce montant, l’investisseur doit tenir compte de son patrimoine personnel, de ses besoins actuels mais également de son souhait de prendre des risques ou, au contraire, de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques d’un seul projet.

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES OPÉRATIONS SUR IMMOCRATIE ?

Les opérations immobilières dans lesquelles Immocratie vous conseille d’investir sont rigoureusement sélectionnées. Elles passent par le filtre d’un cahier des charges exigeant qui analyse en détail les caractéristiques de l’opération : la structure du financement, le marché local et son évolution, la stratégie d’intervention, la réputation et la qualité du promoteur ou de la société opératrice. Un comité d’investissement étudie chaque dossier et rend un avis favorable ou défavorable.

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM POUR INVESTIR ?

Le montant minimum est variable selon les opérations mais il ne sera jamais inférieur à 1000 euros.

QUELLE EST LA DURÉE DE MON INVESTISSEMENT ?

La période d’investissement varie d’une opération à l’autre allant en moyenne de 6 à 24 mois. Prenez bien connaissance de la durée de l’investissement avant de souscrire une opération. La durée, tout comme le rendement de votre investissement, n’est pas garantie mais attendue.

QUEL EST LE MONTAGE FINANCIER ?

La société qui porte le projet immobilier lève les fonds auprès des investisseurs par émission obligataire. Il s’agit d’obligations à taux fixe, non convertibles, in fine (c’est-à-dire que le remboursement du nominal et le versement des intérêts n’interviennent qu’à la date d’échéance de l’emprunt obligataire).

La société lève les fonds directement auprès des investisseurs, sans holding intermédiaire, par émission d’obligations et investit le montant recherché par le promoteur dans son opération. Ce montage permet de limiter la responsabilité des investisseurs à leurs apports. L’investissement prend donc la forme d’une souscription à des titres non cotés.

Le promoteur peut dans certains cas se porter garant de l’emprunt obligataire de la société de projet, sa filiale.

PEUT-ON ANNULER UNE SOUSCRIPTION ?

Si la collecte des fonds n’est pas terminée pour l’opération dans laquelle vous avez investie, nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez annuler votre participation. En revanche, les honoraires de conseil ne feront pas l’objet d’un remboursement de la part d’immocratie. Ces frais engagent votre souscription, le montant investi vous est alors réservé et déduit du montant d’investissement disponible pour les autres investisseurs. Le non-remboursement de ces honoraires a vocation à éviter les souscriptions « à la légère » qui pénaliseraient immocratie, l’opérateur et les autres investisseurs intéressés par l’opération.

PEUT-ON DÉBLOQUER SES FONDS AVANT LA FIN DE L’OPÉRATION ?

Oui. Cependant, l’investisseur qui souhaite revendre tout ou partie de ses titres avant leur échéance peut rencontrer des difficultés à trouver un acquéreur, conduisant à pouvoir rendre impossible une telle revente. Les titres ne feront l’objet d’aucune cotation et aucun marché secondaire ne sera organisé.. Avant d’investir, comprenez bien que la période de blocage des fonds annoncée par l’opérateur immobilier peut être sujette à variation, notamment s’il y a revente du bien (la commercialisation peut être en effet plus rapide ou plus longue que prévue). Reportez-vous toujours aux documents de chaque opération pour connaitre la durée attendue de l’opération et d’éventuelles restrictions quant au transfert ou à la vente de votre investissement.

QUELLE EST LA MARCHE A SUIVRE POUR INVESTIR DANS UNE OPÉRATION ?

Il vous faut tout d’abord vous inscrire sur immocratie pour être autorisé(e) à consulter les offres de financement participatif. Pour être en mesure d’investir, vous devez compléter un questionnaire comme l’exige la réglementation. C’est une étape importante car nous avons besoin de bien vous connaître pour vous proposer des investissements en phase avec votre profil et votre stratégie d’investisseur. Tout questionnaire incomplet ou mal rempli sera refusé. Après validation par nos services de ce questionnaire, vous serez en mesure d’accéder au dossier d’investissement complet et de procéder à votre investissement.

Complétez le formulaire d’investissement en indiquant, entre autres, le montant que vous souhaitez investir puis régler les honoraires de conseil. Ce règlement vaut engagement de souscription, ces honoraires ne sont remboursables que sous certaines conditions. Une fois ce règlement effectué, vous serez appelé à verser les fonds soit par chèque, soit par virement.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE MONTANT RECHERCHÉ N’EST PAS ATTEINT ?

Si l’objectif de collecte n’est pas atteint, les investisseurs ayant souscrit se verront intégralement remboursés du montant investi et des honoraires de conseil facturés.

QUEL EST LE RENDEMENT DE MES INVESTISSEMENTS ET À QUELLE FRÉQUENCE ?

Chaque investissement est différent. Nous vous invitons à consulter les modalités de rémunération de chaque opération. Néanmoins, dans la plupart des cas, le montant de l’investissement ainsi que l’éventuelle plus-value sont distribués aux investisseurs une fois l’opération immobilière terminée.

À QUEL RÉGIME FISCAL SONT SOUMIS MES GAINS ?

Les intérêts que vous recevez sont imposés dans la catégorie des « produits de placement à revenu fixe », comme par exemple les intérêts des livrets bancaires ou les coupons d’obligations. A ce titre, ils sont imposables au barème progressif de l’impôt sur le revenu et sont soumis aux prélèvements sociaux. Pour plus de détails, reportez-vous à l’onglet « Frais / Fiscalité / Risques » de chaque projet

COMMENT SERAI-JE TENU INFORMÉ(E) DE L’ÉVOLUTION DE MON INVESTISSEMENT ?

Immocratie vous tiendra régulièrement informé(e) de votre investissement. La plateforme met à votre disposition un espace « investisseur » dans lequel vous retrouverez tous vos investissements, l’historique des distributions des rendements ainsi que toutes les informations inhérentes à l’opération (avancée des travaux, de la commercialisation, etc…). Ces informations vous seront également relayées par mail, n’hésitez donc pas à ajouter immocratie à votre carnet d’adresses afin de bien les recevoir. Vous recevrez également chaque année les documents nécessaires pour remplir votre déclaration d’impôts.

QUELS FRAIS PÈSENT SUR MON INVESTISSEMENT ?

Vous versez des honoraires de conseil à IMMOCRATIE à chaque investissement effectué sur la plateforme (maximum 5% des montants investis). Le montant de ces honoraires de conseil est indiqué sur la page de présentation de chaque opération. Ces honoraires sont à payer en parallèle de votre souscription. L’objectif de rentabilité indiqué sur chaque opération est net de tous ces frais.

QUE SE PASSE-T-IL SI IMMOCRATIE DÉPOSE LE BILAN ?

 

Avertissement

Pour rappel, l’investissement au capital de société présente un risque de perte de la totalité du capital investi et un risque d’absence de liquidité de l’investissement. Tout Internaute naviguant sur le Site, reconnait expressément avoir été averti des risques ci après :

  • Risques de perte en capital
    Les perspectives de rendement de l’investissement au capital de sociétés non cotées sont la contrepartie d’un risque élevé de perte totale ou partielle des montants investis. Avant d’investir, l’internaute doit s’assurer qu’il dispose des ressources financières suffisantes pour supporter les risques de perte en capital. Seuls des montants dont l’Internaute n’a pas besoin doivent être investis.
  • Risques d’absence de liquidité
    La liquidité de l’investissement dans les sociétés non cotées n’est pas garantie du fait de l’absence de marché réglementé ou organisé. Par ailleurs certaines clauses statutaires et/ou extrastatutaires des opérations présentées peuvent impliquer de possibles restrictions quant à la négociabilité des actions et limiter les possibilités de cession des actions de la Société. L’Internaute doit donc s’assurer qu’il peut supporter l’immobilisation des montants investis sur un horizon de long terme, sans limite de temps prévisible.

fiscalité

es intérêts que vous recevez sont imposés dans la catégorie des « produits de placement à revenu fixe », comme par exemple les intérêts des livrets bancaires ou les coupons d’obligations. A ce titre, ils sont imposables au barème progressif de l’impôt sur le revenu et sont soumis aux prélèvements sociaux. Pour plus de détails, reportez-vous à l’onglet « Frais / Fiscalité / Risques » de chaque projet

 

Porteur de projets

Pourquoi demander des fonds à immocratie

Pour commercialiser plus de projets

Immocratie mettant en relation des promoteurs et des investisseurs, cela vous permet d’obtenir plus de lots vendus et donc de l’argent immédiatement.

Pour se faire de la pub

Une bonne méthode pour se faire de la publicité reste de le financement par la foule.

FAQ porteurs de projets

QUI PEUT SOUMETTRE UNE OPÉRATION ?

Promoteurs, constructeurs, marchands de bien, … Si vous pensez disposer d’une opération qui constitue une bonne opportunité d’investissement, elle a sa place sur immocratie. Ce projet doit être le votre et non celui d’une tierce partie. Enfin, aucun projet dont la finalité est un usage personnel ne sera retenu.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL À UN OPÉRATEUR DE FAIRE APPEL À IMMOCRATIE ?

Immocratie accompagne chaque promoteur dans sa démarche de levée de fonds. Cette prestation est facturée, seulement si la levée de fonds aboutit, entre 5 et 10% du montant levé.

COMMENT SONT FIXÉES LES MODALITÉS DE RÉMUNÉRATION DES INVESTISSEURS ?

Immocratie préconise aux opérateurs une levée de fonds par émission d’un emprunt obligataire. Ces obligations sont non convertibles et in fine (le nominal et le coupon sont versés en une fois à la date d’échéance). La durée de l’emprunt obligataire est souvent proche de la durée prévisionnelle du projet. Pour plus de flexibilité, des clauses de remboursement anticipé et/ou de prorogation sont prévues. Le taux d’intérêt de l’emprunt obligataire résulte de nombreux facteurs (type de projet, emplacement, historique du promoteur, précommercialisation, niveau de fonds propres de l’opérateur dans l’opération, …)

QUEL TYPE D’OPÉRATIONS DIFFUSE IMMOCRATIE ?

Les investisseurs sont intéressés par tous types de projets : construction, lotissement, réhabilitation, asset management, … en immobilier résidentiel, commercial, industriel ou de bureaux. Les fonds peuvent être apportés soit pour amorcer le projet, soit pour le refinancer

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES OPÉRATIONS SUR IMMOCRATIE ?

Les opérations immobilières que diffuse immocratie sont rigoureusement sélectionnées. Elles passent par le filtre d’un strict cahier des charges qui analyse en détail les caractéristiques de l’opération : la structure du financement, le marché local et son évolution, la stratégie d’intervention, la réputation et la qualité du promoteur ou de la société opératrice. Un comité d’investissement étudie chaque opération et rend un avis favorable ou non.

COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR DIFFUSER MON OPÉRATION SUR IMMOCRATIE ?

Tout dépend du degré d’aboutissement de votre opération lorsque vous nous contactez. Elle doit tout d’abord être approuvée par notre comité d’investissement, puis faire l’objet d’une offre de financement de notre part. Après contractualisation de cette offre, votre opération peut être mise en ligne. Si votre opération est bien documentée, ce processus ne devrait pas excéder 4 semaines.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL CLÔTURER LA COLLECTE UNE FOIS L’OPÉRATION DIFFUSÉE SUR IMMOCRATIE ?

Chaque opération est unique de par sa nature (type de biens), son envergure (montant recherché) ou encore ses rendements attendus. La durée d’une collecte peut donc varier selon l’opération. Néanmoins, la durée maximum fixée par la plateforme est de 6 semaines.

D’OÙ VIENNENT LES FONDS ?

Ces capitaux proviennent d’une grande diversité d’investisseurs, petits et grands, dont le point commun est la volonté de participer au financement d’opérations immobilières offrant une bonne rentabilité. Le ticket minimum pour investir dans une opération est le plus souvent autour de 3000 € .

SOUS QUELLE FORME RECEVONS-NOUS LES FONDS ?

Dans la plupart des cas, les fonds sont apportés à l’opérateur sous la forme d’une prise de participation au capital de l’opération ainsi qu’un apport en compte courant.

LES INFORMATIONS RELATIVES À L’OPÉRATION RESTENT-ELLES CONFIDENTIELLES ?

Elles le restent pendant toute la phase d’étude de l’opération et seule l’équipe d’immocratie y a accès. Après diffusion de l’opération sur immocratie, elles deviennent accessibles uniquement aux investisseurs membres d’immocratie.

Autres informations

Parrainage

Il n’y a pas de parrainage

bouton ca interesseQuestion sécurité

Qui est immocratie?

immocratie (Socfirev SAS) est enregistré sous le numéro 15000926 au Registre Unique des Intermédiaires Assurance, Banque et Finance (l’ORIAS) comme Conseiller en Investissement Financier (CIF). immocratie (Socfirev SAS) est aussi adhérent de l’ANACOFI (association professionnelle).

Une demande d’immatriculation en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) est actuellement à l’étude auprès des services de l’Autorité de Marchés Financiers (AMF)

 

  1. SOCFIREV

SOCFIREV est l’éditeur de immocratie.com
SAS au capital de 16 000 Euros au 02/11/2016
RCS Paris 801523200
Siège social: 36 rue de Courcelles, 75008 Paris
Immatriculation ORIAS n° 15000926
Adhérent de l’association professionelle ANACOFI
Directeur de la publication : Mowgli FRERE
hello@immocratie.com

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-adresse-paris

SOCFIREV bénéficie d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle et de garantie financière – n° 760026945 – Zurich Insurance PLC

 

L’équipe

Qui en parle, presse

Mon avis après le test

Plutôt intéressant l ‘investissement en obligations immobilière.

Inscription

ça se passe ci-dessous sur le bouton.

bouton ca interesse

Vous allez tomber sur la page suivante, ma landing page.

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-page-inscription

 

Une fois fait, vous avez une seconde page d’inscription avec les informations classiques.

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-page-inscription-2

Vous devez également comme toujours remplir le test d’adéquation avec les questions bateaux et fournir RIB justificatif de domicile de moins de 3 mois et carte d’identité.

Menu principal

Le menu principal à ce qu’il faut, il n’y a pas encore des graphiques partout , on note que sur les premiers projets pour remplir, la plateforme mets aussi ses articles.

Menu des projets

Le menu des projets est fonctionnel, je ne le trouve pas personnellement beau , mais franchement ce n’est pas important.

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-page-inscription-3

Un projet

 

Comme vous pouvez le voir les projets sont bien documentés, on y trouve toutes les informations essentielles que vous devez avoir pour investir. Mon avis est plutôt positif quant à la documentation des projets.

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-01

L’investissement

Immocratie a le privilège de vous inviter à participer au financement d’une opération de division parcellaire à Colombes (92700)

L’opération, initiée et gérée par le promoteur ABITA DEMAIN, consiste en :

  • L’acquisition d’une maison sur une parcelle de 474 m², au 41-43 rue Godon à Colombes
  • La division de cette parcelle en 2 lots (un lot de 287m² avec la maison, un lot en terrain à bâtir de 187m²)
  • La rénovation de la maison existante et sa revente
  • La revente, sans condition de permis de construire, du terrain à bâtir
OBJECTIF DE TRI ANNUEL DURÉE D’INVESTISSEMENT
15% net de frais 18 mois
TYPE D’INVESTISSEMENT GARANTIE
Obligations Garantie autonome à 1ère demande
FRAIS D’ENTRÉE MONTANT MINIMUM
3% T.T.C 1 000 €
TYPE D’OPÉRATION RISQUES
Division parcellaire Perte de capital et illiquidité

LES POINTS ESSENTIELS A RETENIR

  • Les investisseurs sont invités à souscrire à l’émission obligataire de la société de projet SAS ABITA COLOMBES, qui avec les fonds collectés, abondera ses fonds propres pour déclencher un crédit bancaire auprès de la Caisse d’Epargne Ile de France.
  • 150.000 euros sont recherchés. La souscription sera effective si un minimum de 100.000 € est souscrit. Si ce seuil de faisabilité n’est pas atteint dans les temps, les investisseurs ayant souscrit seront intégralement remboursés du montant investi et des honoraires de conseil versés.
  • En cas de réussite du projet, les investisseurs récupéreront leurs fonds et les intérêts courus, 18 mois après l’émission, avec un objectif de rentabilité annuelle (TRI) de 15% net de frais. Il est rappelé qu’il s’agit d’un objectif, pas d’une promesse de rendement et le TRI peut être inférieur ou nul.
  • L’opération bénéficiera d’un crédit bancaire de la CAISSE D’ÉPARGNE ILE DE FRANCE.
  • ABITA DEMAIN se porte garant de l’emprunt obligataire (Garantie autonome à première demande) et se substituera à la SAS ABITA COLOMBES si le projet ne lui permet pas de le rembourser à la date d’échéance
  • Le promoteur à l’initiative de cette opération, ABITA DEMAIN, a conduit avec succès plusieurs opérations similaires dans la région Ouest et en Ile de France au cours de dernières années et son président, Mr Luc RICLET, dispose d’une véritable expertise en matière de division parcellaire.
  • La parcelle est sous promesse de vente, les déclarations préalables de division et de modification de façade ont été obtenues et purgées de tout recours.
  • Un Permis de construire a été déposé pour le terrain à bâtir de manière à pouvoir le commercialiser sans condition suspension d’obtention de permis.

 

 

LE FINANCEMENT

La SAS ABITA COLOMBES financera l’opération comme suit :

  • Un apport de fonds propres de 36.000 euros par les associés d’ABITA COLOMBES
  • Un apport de fonds propres de 150.000 euros par les investisseurs IMMOCRATIE
  • Un crédit bancaire de 754.000 euros auprès de la CAISSE D’ÉPARGNE ILE DE FRANCE

Soit un financement de 940.000 €

LE MONTAGE FINANCIER

 

Dans l’opération, les investisseurs souscriront aux obligations émises par la SAS ABITA COLOMBES.

Les titres émis sont des obligations « in fine » ce qui signifie que le remboursement du nominal et des intérêts se déclenche en une fois à la date d’échéance des obligations. La date de remboursement ainsi que le taux d’intérêt sont déterminés au préalable dans le contrat d’émission d’obligations.

Une Garantie à Première Demande (GAPD) sera signée par la société ABITA DEMAIN, promoteur de l’opération. Cette garantie signifie que le promoteur s’engage au remboursement du principal et le paiement des intérêts de l’Emprunt Obligataire si le débiteur ABITA COLOMBES n’est pas en mesure de le faire à échéance.

L’ÉMETTEUR

Raison Sociale SAS ABITA COLOMBES
Siège Social 10, rue de Penthièvre – 75008 PARIS
Capital Social 1.000 €
Président
M LUC RICLET

Caractéristiques des obligations :

  • Obligations nominatives et négociables
  • Montant de l’emprunt : 150.000 € (seuil de faisabilité à 100.000 €)
  • Prix d’émission de l’obligation : 1 €
  • Souscription minimale : 1.000 obligations
  • Souscription par tranche de 1.000 obligations
  • Échéance : 18 mois après la date d’émission
  • Remboursement : in fine (à l’échéance)
  • Remboursement anticipé total du nominal et des intérêts, possible à partir du 9ème mois
  • Prorogation possible : 6 mois aux mêmes conditions
  • Rang de remboursement : Rang 2 après remboursement de l’établissement bancaire.
  • Coupon : 17,3% par an

 

DÉROULEMENT

Dès que les intentions d’investissement atteignent le seuil de faisabilité (100.000 €), Immocratie ouvre la souscription et appelle les fonds. Si, à l’issue de la période de souscription, les fonds collectés n’atteignent pas le seuil de faisabilité, les investisseurs seront intégralement remboursés de leur mise de fonds et des honoraires de conseil.

L’acquisition du terrain est prévue pour début octobre 2016, avec un début des travaux dans la foulée. La durée estimée de ces derniers est de 3 mois, pour un achèvement début janvier 2017. La commercialisation débutera alors et devrait avoir abouti en mars 2018 pour une sortie des investisseurs en avril 2018.

Ce planning a été conçu sur la base des entretiens menés avec l’opérateur. Il est attendu, non garanti.

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-02

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-03

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-04

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-05

L’opérateur

ABITA DEMAIN

Cette opération est initiée et pilotée par la SAS ABITA DEMAIN, société de marchand de biens depuis 2009.

 

ABITA DEMAIN a développé un savoir faire dans la division foncière et la valorisation de l’habitat. Son activité est à la croisée de plusieurs métiers immobiliers : promoteur, rénovateur, aménageur, marchand de biens.
Depuis sa création, la société a réalisé une trentaine d’opérations immobilières avec une accélération du développement à partir de 2013 et une réorientation vers les quartiers dits aisés. ABITA DEMAIN opère sur 3 zones géographiques principales : Nantes, Rennes et les Hauts de Seine.
Sa stratégie : proposer une solution d’habitat à une clientèle à la recherche de maisons individuelles proches des centres urbains et des bassins d’emploi. Ce, en rénovant, en réaménageant ou en divisant des habitats anciens, hors marché dans leur état actuel (terrains ou bâtis trop grands, rénovation trop lourde, prix hors budget, …).

Timeline d’ABITA DEMAIN :

  • 2009 : Création et lancement de la 1ère opération sur Nantes Métropole
  • 2010 : Extension de la zone d’activité à la 1ère couronne sud de Nantes
  • 2011 : Extension de la zone d’activité à Rennes Métropole
  • 2012 : Début du partenariat financier avec MD FINANCE
  • 2014 : Extension de la zone d’activité aux Hauts de Seine
  • 2016 : Ouverture d’opérations immobilières au crowdfunding
Raison Sociale ABITA DEMAIN SAS
Siège Social 6 rue des Bois – 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Capital Social 35.000 €
N° d’immatriculation 510 545 031 R.C.S. Nantes
Président
M Luc RICLET

L’ÉQUIPE MANAGÉRIALE

Monsieur Luc RICLET

A seulement 56 ans, Luc RICLET a déjà une longue carrière dans l’immobilier derrière lui. Il débute sa carrière chez un promoteur / constructeur de maison individuelle où il est en charge du développement (marketing et commercial). Il capitalise sur cette première expérience en créant en 1990 une structure de consulting puis une agence de marketing / vente au service des professionnels de l’immobilier. En 2001, il devient responsable d’une agence immobilière sur Nantes et y développe une importante clientèle de marchands de biens. En 2009, il crée sa propre société de marchand de biens, ABITA DEMAIN, qu’il co-dirige avec son épouse, professionnelle de l’immobilier elle aussi.
Ce parcours riche et diversifié lui a permis de développer un réseau de partenaires conséquent et fort utile dans son activité (notaires, agents immobiliers, promoteurs, lotisseurs, constructeurs), de nouer des relations de confiance avec de nombreux prestataires (géomètres, architectes, …) et plusieurs banques locales.

Luc RICLET est également un membre actif de l’UNIS (Union des syndicats de l’immobilier) où il occupe plusieurs postes :

  • Responsable du Pôle Marchands de Biens des Pays de la Loire
  • Membre de la Commission nationale des Marchand de Biens
  • Membre du la Commission Nationale de Formation

HISTORIQUE D’OPÉRATIONS

L’historique des réalisations d’ABITA DEMAIN est consultable dans l’onglet Documents.
Ci-après 3 exemples récents d’opérations menées par ABITA DEMAIN
(Attention, les performances passées ne préjugent des performances futures)

Lieu Opération Durée Marge nette*
NANTERRE
Achat février 2015
Division d’une co-propriété en 2 maisons 10 mois entre l’acte d’achat et la revente du dernier lot 16%
RUEIL MALMAISON
Achat juin 2015
Division d’une propriété en 1 maison et un terrain à bâtir 10 mois entre l’acte d’achat et la revente du dernier lot 18%
BOUGIVAL
Achat juin 2016
Division d’une propriété en 2 maisons En cours. 1 lot sous promesse 20%

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-06

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-07

immocratie-crowdfunding-crowdlending-immobilier-projet-08

Pas mal non?

Mon conseil personnel

Immocratie à l’air d’une plateforme intéressante, le ticket d’entré n’est pas trop élevé pour de l’obligation, je vous conseille quand même de faire en sorte qu’une seule obligation ne représente pas plus de 10% de votre portefeuille (voir même 5%, idéalement 2%).

L’obligation à l’inconvenient qu’en cas d’impayé vous perdez tout, mais sinon en terme d’investissements, c’est très pratique.

N’oubliez pas que immocratie a quelques frais d’entrée. D’un coter je n’aime pas les frais pour investisseurs mais de l’autre la manière dont on se rémunère est importante.

Personnellement j’ai toujours prêté à des entreprises qui ont au moins 100 000€ de capital et qui font du bénéfice.

J’aime

  • Immobilier
  • belle description très claire des projets, net précis
  • rendement apréciable
  • obligation

je n’aime pas

il y a des frais

Neutre

Conclusion

Immocratie est une belle plateforme de crowdfunding immobilier, personnellement je vais y investir de l’argent car je pense qu’il s’agit d’une opportunité.

bouton ca interesse

D’autres article sur immocratie

Immocratie

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite