Auteur Sujet: Il faut desinvestir de unilend ?  (Lu 213 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
Bonjour Julien,

Il y a du nouveau pour les prêteurs sur Unilend.

Avec près de 3 ans d’expérience et plus de 280 projets financés par la communauté, nous avons beaucoup appris des prêteurs comme des emprunteurs. Ce recul nous permet aujourd’hui d’affiner notre système de taux d’intérêt.

Jusqu’à maintenant, vous pouviez fixer des taux d’intérêt compris entre 4 et 10 %, quelles que soient la note et la durée de remboursement des projets auxquels vous prêtiez. Cette fourchette est désormais affinée en fonction de la durée de l'emprunt et de la note de confiance Unilend.

Voir le détail des nouveaux taux d’intérêt minimum et maximum.
 
Le système d’enchères fonctionne-t-il toujours ?

Oui. Seule la fourchette des taux d’intérêt possibles change. Comme avant, les nouveaux taux d’intérêt minimum et maximum vous seront proposés automatiquement lors de la formulation de vos offres de prêt.

Quels sont les changements pour Autolend ?
Selon la durée du prêt ou la note de confiance, les taux d’intérêt minimums que vous avez choisis peuvent être supérieurs aux taux maximums désormais possibles. Tous les prêteurs concernés vont recevoir un email personnalisé. Pour être certain de continuer à prêter à tous les projets qui répondent à vos critères, nous vous recommandons de vérifier vos paramètres Autolend.

Y a-t'il une conséquence sur les prêts en cours de remboursement ?
Non. Rien ne change pour vos prêts en cours. Les nouvelles fourchettes de taux d’intérêt ne s’appliqueront qu’aux nouveaux projets proposés.

Nous sommes convaincus que ces nouvelles fourchettes de taux permettront de maintenir le bon équilibre entre les intérêts des prêteurs et ceux des emprunteurs, pour que vos intérêts se rencontrent.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une belle fin d'été.

L'équipe d'Unilend.
Prêter présente un risque de non-remboursement : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.



 Lorsque vous formulez une offre de prêt à un projet, vous choisissez le montant et le taux d’intérêt auxquels vous souhaitez prêter. 

Pour chaque projet, une fourchette de taux d'intérêt est définie en fonction de la durée de l’emprunt et de la note de confiance Unilend. Les taux d’intérêt possibles vous sont proposés automatiquement lors de la formulation de vos offres.

N'oubliez pas : seules les offres de prêt aux taux les plus bas seront retenues.

 
Par exemple, vous formulez une offre de prêt d’un montant de 100 euros à un projet dont la note de confiance est de 4 étoiles et dont la durée de remboursement est de 24 mois : vous pourrez fixer un taux d’intérêt compris entre 5,5 % et 7,5 %.

 
A NOTER : dès que le taux d’intérêt minimum d’un projet est atteint, sa campagne de financement est fermée. Pour être certain de prêter à tous les projets qui répondent à vos critères, vous pouvez activer Autolend.





Mon conseil:

Mauvais car:

bien pour le taux minimal, le taux maximal a encore diminué, hors unilend même avec 10 % n'est pas rentable ( si on admet que recouvrement=0 et défaut = toute entreprise qui a du retard) sauf excellente sélection.

Mais

Bon de toute façon les 10% ne sont jamais obtenus (sauf au début de la plateforme) ce qui ne change pas grand chose.
De plus trop d'investisseurs enchérissent n'importe comment sans prendre en compte le temps ou le risque ce qui va les calmer

Ma question est-ce une bonne raison de désinvestir car du coup il n y plus d'anomalies favorables?

« Modifié: par julien »

Ma Communauté