Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Crowdlending / forum crowdlending
« Dernier message par julien le  »
Qu'est-ce que le crowdlending et comment ça marche?



Le Crowdlending est un moyen de connecter les individus qui ont des fonds prêts à investir dans des entreprises souhaitant emprunter de l'argent grâce à une plate-forme basée sur le Web. Une entreprise demandera un prêt offrant en contrepartie un taux d’intérêt pour les investisseurs qui va de zéro à autant que vous voulez, le taux étant normalement proportionnel au risque. La communauté de prêteurs prêtera directement à l'entreprise, chaque prêt étant composé de plusieurs petits bouts de prêt appartenant à des investisseurs individuels. Les  investisseurs ont la possibilité de gagner de bons taux grâce aux crowdlending tandis que les entreprises   bénéficient d'une source de financement compétitive pour financer leur prochain projet de croissance.


Un forum pour répondre à toutes vos questions


    Qui ?
    Où ?
    Quand ?
    Pourquoi ?
    Comment ?


Pourquoi est-ce que je pourrais prêter de l'argent à l'aide du financement participatif?




Avec la réglementation et l'appui ferme du gouvernement, il est clair pour tout investisseur potentiel que le crowdfunding est maintenant un moyen viable d'investir vos fonds afin de gagner un revenu supplémentaire.   Vous n'avez pas besoin d'être un investisseur expérimenté pour aider à financer les prêts aux entreprises pour les PME car vous pouvez acquérir de l’expérience.

Les avantages sont clairs, vous définissez votre taux d'intérêt et ceux-ci sont susceptibles d'être meilleurs que les tarifs fournis par les canaux d'investissement traditionnels. À l'heure actuelle, certains prêteurs gagnent des taux   moyens de 10,8%.  Brut. Vous aurez l'avantage supplémentaire de savoir que votre argent va aux PME   pour les aider dans leur prochain projet de croissance et, à leur tour, stimuler l'économie  .

Enfin, c'est souvent gratuit!  Mais attention, il faut savoir que si le client est l’emprteur la plateforme peut être tentée de ne pas faire correctement son travail.




Pourquoi mon entreprise utiliserait-elle le crowdlending?



Avec crowdlending, vous garderez 100% du contrôle de votre entreprise. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de distribuer des actions dans votre entreprise et vous avez un contrôle total sur ce que vous faites avec vos fonds.

 En dépit d'être une plate-forme Web, la plus grosse partie des sites offres des services personnalisés. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez de l’équipe de l’aide pour vous guider tout au long de votre voyage financier. C'est un processus simple et, en établissant un ordre permanent pour vos remboursements, vous êtes en sécurité en sachant que vos prêteurs sont remboursés à temps.
2
Crowdfunding / forum crowdfunding
« Dernier message par julien le  »
Le crowdfunding, ou financement participatif, a émergé ces dernières années comme un moyen idéal pour financer leurs projets de création grâce à l’investissement des particuliers. Les plateformes se multiplient et la demande semble forte.


LE FORUM DU CROWDFUNDING EST ICI

Popularisé en 2008 grâce au financement par des internautes du premier album du chanteur Grégoire à hauteur de 70 000 euros sur le site MyMajorCompany, le crowdfunding a connu depuis une évolution croissante.

En France particulièrement, les plateformes ont permis de collecter 300 millions d’euros en 2015 contre 152 millions d’euros en 2014, selon le baromètre réalisé par Compinnov pour l’association Financement Participatif France. Le public adhère par ailleurs de plus en plus à cette nouvelle forme de financement.

Au total, 2,3 millions de Français, soit un million de plus qu’en 2014, ont financé un projet en crowdfunding depuis le lancement des plateformes. Ils ont ainsi permis le financement de près de 18 000 projets en 2015.

Avec l’intérêt que suscite le crowdfunding il est normal d’observer l’apparition d’un nombre croissant de forums de crowdfunding. Ce nombre a d’ailleurs évolué de manière exponentielle ces dernières années pour atteindre aujourd’hui des centaines de forums de crowdfunding.

En quoi consiste ces forums ? quelles sont leurs particularités et qu’apportent-ils aux internautes, aux amateurs et aux professionnels de ce type de financement ?

Qu’est-ce qu’un forum decrowdfunding ?

Dans l'ancien temps, un forum s'agissait d'une place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques.

De nos jours, sur internet, un forum est un espace virtuel consacré à l'échange de messages, aux discussions sur un thème, en temps différé entre utilisateurs d'un réseau thématique.

Comme nous sommes tous différents, nous avons chacun nos points de vue, nos méthodes ; et c'est via un forum que les discussions et les échanges peuvent s’établir.

Un forum decrowdfunding est un lieu d’échange et de discussion public qui permet d’échanger, de partager des expériences, d’obtenir de l’aide et d’interagir avec une communauté de gens qui sont intéressés par le financement participatif.

Au travers de sujets de discussions déjà existants ou que vous créez vous-même concernant le crowdfunding, vous pouvez dialoguer avec la communauté intéressée à ce type de financement sous la forme de messages postés immédiatement. Ces messages sont visibles par l’ensemble de la communauté que vous pouvez ainsi solliciter facilement en cas de besoin.

Nature du forum de crowdfunding

Apparues au début des années 2000, les plateformes de crowdfunding (ou financement participatif) aident des porteurs de projet à réaliser celui-ci en récoltant de l’argent auprès d’internautes. Ces plateformes sont orientées soit don d’argent, soit prêt, soit fonds propres (investissement dans le capital de l’entreprise). Selon Forbes le marché mondial du crowdfunding en 2013 s’élevait à 5,1 milliards de dollars dont 55,2% pour le don, 41,6% pour le prêt et 3,2% pour l’equity.

Etant donné l’intérêt que suscite le crowdfunding il est normal d’observer l’apparition de différents forums de crowdfunding.

Les forums de crowdfundingsont des sites spécialisés sur le financement participatif et qui recense tous les acteurs existants dans le paysage du « crowdfunding ».

Cela permet aux porteurs de projet de trouver la plate-forme qui correspond le mieux à leurs attentes.

Tous les porteurs de projet peuvent trouver les conseils et les soutiens d’autres porteurs qui témoignent de leur expérience sur les différents sites. Si vous êtes :

Contributeurs :

    Faîtes connaître les projets auxquels vous participez
    Découvrez de nouveaux projets à soutenir

Artistes :

    Présentez vos projets aux contributeurs
    Trouvez des plateformes adaptées à votre projet

Editeurs de contenu :

    Communiquez autour d'un public ciblé
    Gardez un œil sur votre réputation

Ce lieu de rencontres et d'échanges qu'est le forum crowdfunding peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants.

Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums déjà connu, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web. Ils sont accessibles via un navigateur Web, et offrent une interactivité intéressante.

Un forum de crowdfunding est avant tout un site d'échange, au moyen de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau informatique interne comme un intranet ou encore un extranet.

Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés et permettent donc de partager l’expérience entre les personnes intéressées au financement participatif. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs.

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans un forum de crowdfunding ?

Les fonctionnalités offertes par les différents forums de crowdfunding peuvent varier, et les forums peuvent traiter différents sujets : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.

Les forums de crowdfunding offrent aux internautes toutes informations nécessaires afin de bien mener leur compagnes d’investissements.

Les forums représentent le meilleur endroit afin de connaitre les différentes plateformes de financement participatif et sélectionner la plus adéquate selon son choix. En effet ces forums mettent en valeur les plateformes en précisant leurs particularités, leurs modes de financements, les différentes manières d’investissement possible et surtout les points forts et les points faible de chaque plateforme.



Organisation des forums de crowdfunding

Dans les forums de financement participatif, l'ensemble des discussions et des articles partagés est généralement visible par ses participants, et éventuellement par les membres du forum ou même par tous les internautes.

La plupart de ces forums sont organisés en  fil de thématique et de types des plateformes.

Toutes les rubriques de ces plateformes sont souvent regroupées en thématiques, un même forum pouvant accueillir plusieurs thématiques à propos une seule plateforme, voire plusieurs regroupements de thématiques.

La recherche d’une plateforme adéquate

Le financement participatif peut rapporter gros et séduit un public de plus en plus présent sur les plateformes. Pas étonnant que les arnaqueurs rodent !

Par mail, via des petites annonces, des personnes viennent vous démarcher en vous présentant leur projet. Le rôle des forums de crowdfunding consiste à dévoiler tous types d’arnaques.

A travers ces forums, il est nécessaire de trouver la plateforme qui réponde aux objectifs que l’entrepreneur veut atteindre. Tout dépend de ce que l’entrepreneur est prêt à donner en échange des contributions.

Veut-il simplement des donations, ou est-il prêt à emprunter de l’argent en le rémunérant par des intérêts ?

Il peut même aller plus loin en ouvrant le capital de son entreprise aux investisseurs. Il sera alors dans l’obligation de partager ses profits au prorata des participations prises par les investisseurs.

Il est également important de s’informer sur la manière dont la plateforme se rémunère. En règle générale elle prélève une commission sur le montant total des fonds alloués à un projet. Le taux de commission peut varier d’une plateforme à l’autre et oscille généralement entre 5% et 10%.

D’autres variables sont à prendre en compte, notamment la question de savoir quand l’argent sera-t-il octroyé aux entrepreneurs ? les forums de crowdfunding peuvent répondent à toutes ces questions.

Importance du Forum crowdfunding

Les forums de crowdfunding sont les lieux idéals afin d’enrichir ses connaissances en financement participatif. Si vous êtesun porteur de projet ou un investisseur, vous pouvez trouver presque tout ce qui concerne les plateformes qui vous intéressent.

Ces forums donnent plusieurs conseils afin de bien choisir le type de financement et sont toujours mises à jours afin de partager les actualités des plateformes de crowdfunding.

Le Forum de crowdfunding se pense comme la rencontre des professionnels et des amateurs du monde de financement participatif, ayant en commun la volonté de développer le secteur et de rendre accessible le crowdfunding à tout le monde.La participation de nombreux membres permet d'obtenir des avis et des informations d'une façon rapide.

Par exemple afin de choisir la plateforme adéquate tout dépend de la nature de votre projet. S'il s'agit d'un projet artistique comme la réalisation d'un album de chansons, la production d'un film peut être que les plateformes les plus connues comme My major compagny, KissKissBankBank ou Ulule sont les plus adaptées. Si au contraire vous êtes un investisseur et que vous souhaitez soutenir un projet en lequel vous croyez en prêtant de l'argent, vous pouvez voirBabyloan, Anaxago, Spear... La façon de financer, c'est surtout là qu'est la différence selon les forums : don, prêt ou investissement.

La rédaction des forums de crowdfunding est composée de journalistes et blogueurs, tous passionnés par ce type de financement. Crowdfunding, crowdequity, plateformes de financement participatifs, levés de fond, porteur de projets, investisseurs : tout cela compose l'ADN de ces forums. Leurs missions : développer le secteur du crowdfunding en partageant toutes les actualités.

3
Bonjour,

J'aurai aimé qu'une personne ayant investit dans un projet me donne son point de vue sur cette méthode de financement, comment cela s'est déroulé pour elle, les infos qu'elle a reçu tout au long...
J'ai l'impression que c'est assez compliqué de trouver quelqu'un ayant prit part au financement d'un projet...
4
Aide technique / Meta tag description manuelle
« Dernier message par julien le  »
Via votre admin wp : ajoutez ou modifiez un article et créez le champ personnalisé, nommés très exactement : "meta-description" . Utilisez « Saisissez-en un nouveau » et par la suite, il vous suffira de les sélectionner via la liste déroulante pour les ajouter.

Merci au site http://blog.axe-net.fr/wordpress-seo-sans-plugin/
5
bonjour,
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas investi dans un projet sur lymo, mais il te faut quoi exactement?
J'aimerais bien lire ta thèse une fois terminée.
Cordialement
6
bonjour,
tu vas la recevoir plus tard normalement, ça ne devrait pas tarder, sinon il faut directement demander aux impôts.
Cordialement
7
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude que je réalise sur le crowdfunding immobilier j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant financé des biens grâce à cette méthode. L'idéal serait des avis sur les projets du site Lymo et des personnes ayant déjà été remboursées mais toute expérience est la bienvenue.
Merci beaucoup !
8
Bonjour,
je ne pense pas que beaucoup de personnes vont répondre, les revenus en France c'est tabou... bon honnêtement entre moi et ma copine on doit avoir dans les 170€ /mois en intérêts et une croissance d'au moins 0,7-0,9%/mois (je te laisse faire le calcul du capital), pas de quoi pavoiser mais c'est pas mal si on considère qu'on a réellement commencer qu'il y a 1 ou 2 ans et on avait pas grand chose en capital au début. Je ne compte bien entendu pas les parrainages, ça rapporte pas tant que ça.
9
Bonjour,
j ai eu mon avis de revenus à l'étranger mais je n'ai pas encore eu ma déclaration normale pour les revenus en france, est-ce normal?
bises
10
bonjour,

ma question est plutôt simple, combien gagnez vous avec le crowdfunding par an?

Bises
Pages: [1] 2 3 4 ... 10