Auteur Sujet: Faut-il choisir une Banque en ligne ?  (Lu 178 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
Aujourd'hui les banques en lignes sont nombreuses en France, et toutes offrent de sérieux avantages par rapport aux banques classiques qui ont pignon sur rue. Souvent il s'agit d'un service annexe d'une grande banque existante.

Par exemple, les banques en ligne les plus connues sont Boursorama, Fortuneo, Monabanq, ING Direct, puis viennent e-LCL, B for Bank, la Net Agence et Breizh Banque.

Leurs avantages ? offrir une plus grande flexibilité, des frais de compte gratuits, des cartes bancaires à débit différé, des virements gratuits, et des taux de livret plus payants que dans votre banque traditionnelle.

Quelques particularités des institutions bancaires en ligne :

ING Direct propose des chèques gratuits, tandis que Monabanq et Boursorama offrent du crédit immobilier.

Les frais de banque sont gratuits chez Fortuneo, Ing et Boursorama.

Des frais entre 20 et 40 euros sont appliqués pour 3 à 5 retraits au guichet et transactions avec la carte.

Tous les frais et services des banques mentionnées ci-dessous sont susceptibles d'évoluer dans le temps et proposer de meilleurs tarifs ainsi que des nouvelles offres aux français.

Avantages par rapport à une banque classique :

Naturellement ce qui vient tout de suite à l'esprit, le plus avantageux, c'est que votre banque en ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 5 et 365 jours par année.
Vous avez donc accès à vos comptes en permanence, et surtout de n'importe où dans le monde, puisqu'il suffit simplement d'une connexion internet pour consulter sa banque.

Aussi, de plus en plus de cyber-banques offrent un service de conseiller, accessible simplement sur rendez-vous à l'aide d'une webcam et un logiciel de chat.

http://www.contenulibre.com/
« Modifié: par julien »

Ma Communauté