Auteur Sujet: chasseur de tête  (Lu 124 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
chasseur de tête
« le: »
Le chasseur de tête se charge de trouver l'employé de choix pour l'entreprise qui le lui demande. Cela permet alors à cette entreprise d'économiser aussi bien du temps que de l'argent.
Le gestionnaire de paie fait partie des emplois que l'on peut qualifier de délicats. Le chasseur de tête se devra, par conséquent, de bien comprendre cet emploi RH, et de choisir un professionnel avec minutie. Qu'est-ce qu'un gestionnaire de paie ? Comme son nom l'indique, c'est celui qui doit gérer la paie de l'entreprise dans laquelle il travaille. Mais qu'implique l'expression « gérer la paie » ? La gestion de la paie implique que ce spécialiste doit savoir quel employé a pris des congés, quel employé s'est absenté pour des raisons de santé, quel employé était présent au travail et pendant combien de temps ; et cette liste des questions à prendre en considération est loin d'être exhaustive...

En tout cas, le gestionnaire de paie aura besoin de toutes ces informations pour établir des bulletins de paie qui ne seront pas, bien entendu, identiques chaque mois. Notons aussi que la maîtrise de l'anglais est indispensable pour occuper ce poste. Le chasseur de tête aura donc pour mission de trouver la personne correspondant parfaitement au profil recherché par l'entreprise et dont les prétentions salariales ne s'élèvent pas au-dessus de 1500-2300 euros net par mois (salaire de départ).

Ma Communauté

chasseur de tête
« le: »