Auteur Sujet: Freelance Attention aux erreurs  (Lu 277 fois)

julien

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Erreur 1 - vous dites rarement « non » à vos clients.

Au départ, dire « non » à un client est difficile, voire impossible. On est déjà tellement content d'avoir un projet à réaliser qu'on peut accepter presque n'importe quoi. Par exemple, travailler plusieurs jours en échange d'une faible compensation financiÚre. On se rassure en disant que cela nous fait de l'expérience (et vous aurez raison). Cependant, vous devrez rapidement changer de discours.

Pour quelles raisons ?

Si vous n'ĂȘtes pas Ă  l'aise avec le client, il est prĂ©fĂ©rable de dĂ©cliner l'offre. Cela vous Ă©vitera d'ĂȘtre stressĂ© inutilement, voire de perdre votre sang froid si le client vous pousse Ă  bout (cela peut arriver malheureusement).

Si vos compĂ©tences ne sont pas suffisantes pour rĂ©aliser toutes les tĂąches du projet. La qualitĂ© de votre travail pourrait ĂȘtre infĂ©rieure aux attentes de votre client, ce n'est pas bon pour votre crĂ©dibilitĂ©.

Erreur 2 - vous ne réalisez pas de suivi.

DÚs que vous avez terminé le travail demandé, vous passez à un autre client. C'est dommage, car vous loupez de nombreuses occasions de développer votre activité.

Par exemple, vous pourrez demander au client de vous écrire un témoignage concernant le travail que vous avez effectué pour lui. Ensuite, il suffit de l'ajouter sur votre site afin d'inciter vos clients potentiels à faire appel à vos services.

En gardant le contact avec vos clients, ils pourraient de nouveau vous donner du travail. Comme vous les connaissez déjà, il sera plus simple de travailler pour eux.

Une personne satisfaite de votre travail et qui vous trouve sympathique n'hésitera pas à vous recommander auprÚs de ses connaissances.

Erreur 3 - vous négligez toute la partie marketing de votre activité.

Il sera important d'apprendre Ă  vous vendre. C'est la seule maniĂšre d'enchaĂźner les projets. Effectivement, pour travailler, vos clients potentiels doivent savoir que vous existez et pour y arriver, vous devrez soit ĂȘtre prĂ©sent sur les sites spĂ©cialisĂ©s comme freelance.com, soit ĂȘtre bien classĂ© dans les moteurs de recherche.

Un conseil, analysez la stratégie mise en place par les freelances déjà en activité. Vous pourrez vous en inspirer, sans oublier de mettre en avant un élément : ce qui vous différencie des autres freelances.

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