Auteur Sujet: Le crowdlending est-il sûr?  (Lu 269 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
Quelques bonnes idées d'introduction sur le Peer to Peer ou crowdlending dans cet article du NASDAQ. http://www.nasdaq.com/article/is-peertopeer-lending-safe-cm358911




Les prêts sont aussi sûrs que vous les rendez sûrs. Pour les nouveaux prêts P2P, les experts suggèrent de commencer avec prudence et en diversifiant vos placements. En d'autres termes, ne prêtez pas tout votre argent à un emprunteur. Au lieu de cela, couvrez-vous en prêtant un peu d'argent à de nombreux emprunteurs. Ceci est la meilleure façon de vous protéger contre un défaut dévastateur, selon la plupart des experts (NDLR : je suis tout à fait d’accord) . Vous pouvez choisir d'investir dans une partie seulement de la demande d'un emprunteur sur lending club ou Prosper (  lendix http://richesse-et-finance.com/test-avis-lendix/ ou mintos http://richesse-et-finance.com/mintos-test-avis-lettonie-prets-garantis/ pour nous les Européens). La logique simple derrière cela est qu'il est peu probable que tous ces emprunteurs auraient défaut sur leurs prêts.

Prosper fait valoir que, depuis 2009, les investisseurs avec plus de 100 prêts dans leur portefeuille n’ont jamais perdu de l'argent. De plus, plutôt que d'avoir des investissements P2P servant comme source principale de vos revenus, certains experts recommandent qu'ils constituent juste une fraction de votre portefeuille d'investissement le plus important.

Des vérifications des antécédents servent entre autres de couverture de sécurité: des sites comme lending club effectuent des vérifications d'antécédents sur les emprunteurs, ce qui élimine une grande partie du mystère associé à prêter de l'argent à quelqu'un que vous ne n'avez jamais rencontré auparavant. Vous connaissez la cote de crédit de qui vous prêtez de l'argent, ainsi que d'autres faits pertinents au sujet de leur situation financière.
« Modifié: par julien »

Ma Communauté