Auteur Sujet: Netfinancement.com : L'arnaque au crowdfunding, la copie fantome  (Lu 378 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
Un article de capital relate une arnaque au crowdfunding, car dit dit domaine lucratif dit aussi appel pour les escrocs, surtout dans le crowdlending . Une plateforme du nom de Netfinancement.com a copié des projets de Lendix et d’Unilend et a appelé des particuliers pour prêter à ces projets fantômes .

Mais le pire c'est que cette plateforme est immatriculée à l’ORIAS en tant qu’IFP !  Peut être que l’obtention du statut IFP est trop facile et qu’il n’existe aucune barrière à l’entrée.

Pour en savoir plus : http://www.capital.fr/finances-perso/crowdfunding/arnaque-crowdfunding-netfinancement-le-site-qui-propose-d-investir-dans-des-projets-bidons-1143502

Sauf que cette plateforme est totalement inconnue  et le démarchage téléphonique pour ce genre de produits financiers est interdit.

En plus il promettait un rendement garanti de 25% sur 5 ans.

DiamondsFix, un courtier en diamants (activité qui fait l’objet de nombreuses mises en garde de l’Autorité des marchés financiers) est référencée sous une fausse adresse et un faux numéro de téléphone
Les autres projets, ils ont été déjà financés via Lendix et Unilend

Ce que je retiens:

1/ Ne pas s'inscrire sur Netfinancement.com ni chez DiamondsFix et surtout ne pas donner les documents comme la carte d'identité.

2/ Ne répondre à aucune sollicitation lorsqu’on est démarché pour des produits financiers.

3/ Les rendements élevés et sans risques, ça n’existe pas.

4/ L’agrément IFP n'est pas une garantie ultime.

5/ Pour prêter à une entreprise via le crowdfunding, privilégier les sites membres de Financement Participatif France pour la france ou des sociétés connus ou qui ont de la bouteille, bref quelque chose de bien pour vous rassurer.

Ma Communauté