Auteur Sujet: À quoi sert un syndic de faillite  (Lu 566 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 128
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
À quoi sert un syndic de faillite et comment peut-il nous aider ?

L’argent est un sujet délicat pour la majorité des individus. Par contre, être près de la faillite et ne pas chercher de l’information de peur d’être incompris ou jugé peut être un jeu dangereux. Être dans l’eau chaude,  être serré jusqu’à la gorge, ne pas voir la lumière au bout du tunnel, nommez la situation comme vous voulez, la faillite est une étape difficile dans la vie de plusieurs personnes.

S’avouer avoir des problèmes financiers

Le premier pas est toujours le plus difficile : s’avouer à soi-même que les problèmes financiers sont présents et que le point de non-retour est dépassé depuis quelque temps déjà. Par contre, après avoir accepté le tout, il est plus facile de trouver de l’information sur le sujet.

Vous n’êtes pas certain de votre santé financière ou si une faillite est une alternative? Voici quelques signes qui suggèrent un problème financier :

    Vous avez plusieurs cartes de crédit et vous avez des problèmes à régler vos dépenses mensuelles.
    Vous avez, plusieurs fois, donné des chèques sans provision.
    Vous limitez les besoins nécessaires de votre semaine comme la nourriture pour payer d’anciennes factures.
    Vous n’êtes pas en mesure de payer votre loyer en totalité en début de mois.

Trouver l’information et obtenir des solutions avec des spécialistes de la faillite

Évidemment, il ne faut pas arrêter au stade de l’acceptation : il faut corriger le problème. Pour y arriver, si vous avez des problèmes financiers, vous devez trouver de l’information, trouvez des ressources qui vous permettront de vous remettre sur pieds ou encore qui vous éviteront la faillite personnelle.

Plusieurs syndics de faillite existent afin de vous informer sur les solutions à prendre dans une situation précaire ou problématique au niveau financier. La faillite n’est pas toujours une solution! Voici quelques options qui peuvent s’offrir à vous :

    La consolidation de dettes,
    Proposition à vos créanciers,
    Le dépôt volontaire

Les syndics agissent comme des spécialistes afin de vous supporter dans ces moments difficiles. Ils vous aideront dans vos démarches à trouver ce qui est le mieux selon vos besoins et pour éliminer vos dettes.

En fin de compte, un syndic de faillite est un allié, un coéquipier qui aide à vous relever d’une mauvaise chute, tout simplement!

http://raymondchabot.com/
http://www.articlesgratuits.net/

Ma Communauté