Auteur Sujet: 03 10 2016 évolution  (Lu 194 fois)

julien

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Bonjour Julien,

Nous vous écrivons pour vous informer de deux modifications concernant le fonctionnement de Bolden http://richesse-et-finance.com/bolden/:

Nous avons décidé de remplacer les contrats de prêt en bons de caisse par des contrats de prêt IFP (Intermédiaires en Financement Participatif), afin de vous faire bénéficier des évolutions du décret sur le crowdfunding qui est entré en vigueur le 1er octobre,

Vos remboursements seront désormais crédités sur votre compte financeur 6 jours ouvrés après leurs prélèvements et non immédiatement, pour entrer en conformité avec la réglementation européenne qui permet à une entreprise d’annuler sans justification un prélèvement pendant 5 jours ouvrés.

Quel sera l’impact de ces évolutions sur mon compte Bolden ?

Le fonctionnement de Bolden reste le même, seul l’outil financier utilisé pour faire le prêt change, ainsi que la date de versement des remboursements. La rigueur d’analyse des projets et les critères de sélections restent identiques.

Avec les prêts IFP, vous pouvez désormais prêter jusqu’à 2 000€ par projet et les éventuelles pertes en capital sur vos prêts sont déductibles des intérêts reçus dans l'année ou durant les 5 années suivantes.

Le délai de 6 jours prend effet immédiatement pour tous les nouveaux remboursements que vous recevrez.

Pourquoi ce changement maintenant ?

Le décret du 1 er octobre marque une évolution des outils de financement du crowdlending.

Bolden a simplement harmonisé son fonctionnement avec les évolutions réglementaires afin de proposer un service optimal à ses clients prêteurs et emprunteurs.

Que dois-je faire ?

Rien, la transition est automatique et prend effet dès maintenant. A cette occasion, nous avons mis à jour les CGU du site.

Mes anciens contrats de bons de caisse sont-ils encore valides ?

Oui, tous les bons de caisse créés avant le 1 er octobre 2016 sont valides jusqu’à leur remboursement intégral. Bolden continuera d’administrer ces contrats existants conjointement aux nouveaux types de contrats.

Notre équipe support client reste à votre disposition par email à support@bolden.fr ou par téléphone au 01 80 05 10 39 si vous avez la moindre question sur ce sujet.

A bientôt,

Joël Gaudeul

Ma Communauté