Auteur Sujet: Les causes du temps perdu  (Lu 424 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expĂ©rimentĂ©
  • ********************
  • Messages: 130
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
On appelle « chronophages » les activitĂ©s qui absorbent beaucoup de temps sans efficacitĂ©. On les nomme aussi « voleurs du temps ». Ils peuvent ĂȘtre de deux origines diffĂ©rentes :
les voleurs de temps externes
Les appels téléphoniques imprévus ou trop longs
Les bavardages ou commérages
Les réunions et entretiens mal préparés
La télévision
Les interruptions par les collĂšgues, par les enfants, les parents...
Les visiteurs qui arrivent Ă  l'improviste.
Les conflits mal gérés qui durent.
Le manque d'informations
La mauvaise organisation des autres.
Les démarches administratives trop longues.
les voleurs de temps internes
Le perfectionnisme et les détails excessifs.
Le manque de planification de la journée.
Le manque d'ordre et de classement.
La difficulté à comprendre le changement.
Le manque de compréhension des informations.
La difficulté à dire non.
La fatigue, le stress.
La difficulté à prendre une décision.

1-Fixez vous des objectifs et priorités.

Vous ĂȘtes d'accord sur le fait qu'un planning professionnel confus s'expose Ă  une perte de temps consĂ©quente. Qu'en est-il de votre organisation personnelle ? Certaines personnes arrivent Ă  s'organiser sur 24h et vous ? Pourtant le temps est le mĂȘme pour tout le monde. Ces voleurs indĂ©licats cachĂ©s en chacun de nous, sont des freins puissants. Ils nous poussent chaque jour vers le stress et bien d'autres Ă©tats Ă©motionnels que tout un chacun souhaite Ă©viter. Les rĂ©sultats sont mesurables Ă  la maison, les enfants en prennent pour leur grade et les parents ne se parlent plus. Avant d'arriver Ă  des extrĂȘmes de ce type, organisez vous ! c'est la clef d'une gestion du temps efficace.

2-MĂ©nagez vous.

La fatigue est un indicateur de stress. Ne vous figurez pas non plus qu'en travaillant sans cesse, vous ĂȘtes vouĂ© au surmenage. Le vrai repos, c'est souvent un autre travail, car l'oisivetĂ©, parce qu'elle ennuie, fatigue. On se dĂ©lasse en variant ses occupations, non en paressant. On lit un magasine, on fait du jardinage, on va au cinĂ©ma, on rĂ©pare sa voiture.

3-Organisez vos loisirs.

Il ne suffit pas de bien organiser son temps consacrĂ© au travail. L'art d'utiliser ses loisirs prĂ©sente une importance au moins Ă©gale. TrĂšs peu de gens y prĂȘtent attention. Certain ne dispose que d'une ou deux heures dans la soirĂ©e. D'autres sont libres uniquement le matin ou Ă  un autre moment dans la journĂ©e. Plus d'une mĂšre ne sait pas Ă  quel moment elle sera disponible. L'Ă©tudiant de son cĂŽtĂ© a le sentiment de n'avoir pas Ă  un instant Ă  lui ; Et il y a l'homme qui n'a rien Ă  faire. Alors, comment organiser sa vie de façon Ă  conserver la santĂ©, et Ă  ĂȘtre heureux et en mĂȘme temps Ă  utiliser du mieux les opportunitĂ©s de se dĂ©velopper personnellement et socialement ? Tout simplement en Ă©tablissant un emploi du temps de vos occupations de loisirs. Permettez vous des adaptations, des corrections de parcours en tirant partie de vos disponibilitĂ©s. Et puis, le plus important : Pensez Ă  ranger vos affaires (sac de sport, livres etc), une armoire bien rangĂ©e renferme beaucoup plus. Ainsi l'ordre fait gagner du temps comme il fait gagner de la place.

http://www.contenulibre.com

Ma Communauté