Auteur Sujet: gestion du temps : C'est trop long d'attendre  (Lu 137 fois)

julien

  • Le grand chef financier du forum
  • Investisseur expérimenté
  • ********************
  • Messages: 126
  • Karma: +100/-0
    • Voir le profil
Certains vivent plus ou moins bien ce temps imposé à sa volonté.
Qui n'a pas subit "cette perte de temps" ?
Qui n'a pas essayé de trouver un responsable à cette intolérable attente ?
Qui n'a pas fait les 400 pas en rongeant ses ongles ou en buvant du café ?

Il y des situations, par exemple à l'hôpital où l'attente nous est imposée, nous subissons des angoisses, nous nous interrogeons sur un devenir incertain. Que faire de plus ? Les médecins font leur travail et nous pouvons avoir confiance.

Au cinéma, le moment de détente tant attendu est sapé par une file d'attente hors norme à l'entrée. Comment se détendre dans de telles situations ? Vous savez que toutes les personnes présentes à cet endroit ont le même but que vous, décompresser.

Après une journée de travail bien remplie, un petit tour au supermarché du coin, pour peaufiner le repas du soir, ou pour faire les courses de la semaine, nous amènent à faire les emplettes en 5 minutes et à attendre 30 minutes. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est quand on est le plus pressé que la file d'attente n'avance pas.

Nous partageons tous le même temps, une journée de 24h est une journée de 24h pour tous. Alors qu'est ce qui fait que certains arrivent tous simplement à faire ce qu'ils veulent et d'autres rament pour obtenir un petit moment à eux ?

Et si vous preniez ces instants imposés comme des moments dont vous aviez réellement besoin. Si aujourd'hui vous arrivez en retard au travail, en étant parti à l'heure habituelle, c'est qu'il y a une bonne raison. Au lieu de vous énerver après l'automobiliste vous précédant, respirez un grand coup, acceptez les faits, appréciez ces minutes supplémentaires, profitez en pour réfléchir au projet X, ou à vos futures vacances.

En salle d'attente, chez le médecin ou dans l'administration, accepter les faits, trépigner ne changera pas grand chose ; écoutez les bruits autour de vous, observez les couleurs, les gens, faites des parallèles avec des souvenirs vous appartenant. Ces instants subits doivent devenir pour vous des moments de ressources intenses. Détendez vous, le contact avec votre interlocuteur n'en sera que meilleur.

Comme nous ne savons pas prendre du temps pour nous poser, notre inconscient nous rappelle à l'ordre et nous impose ce break. Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur et en tirer l'essentiel.

Il ne vous reste plus qu'à changer votre état d'esprit lors de votre prochaine "attente". Remarquez la qualité de l'échange lorsque votre tour viendra. Vous serez ressourcé et vous viendrez égailler le visage d'une secrétaire blasée par la nonchalance ambiante.

"On récolte ce que l'on sème" Le proverbe est clair, mais l'attente, cette fois-ci, vous renforcera, pour ne semer que du bonheur.

Au delà de l'état d'esprit, dans lequel vous devez vous mettre pour obtenir un gain de temps précieux dans votre organisation quotidienne, il y a aussi une bonne dose de techniques à connaitre et à appliquer sérieusement.

Ma Communauté